Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 03 Mar 2021 11:34

C'est sur que vu les enceintes et la surface à sonoriser, le Denon X2300 est clairement insuffisant, je pense...
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Mar 2021 10:42

Merci à vous pour vos remarques....je vais consulter les posts dédiés pour un nouvel ampli.

Je m étais focalisé sur cette histoire de calibration parce que je parviens à un truc tout à fait décent en 3.2 lorsque je répartis les voix sur les deux frontales et la centrale....à tel point que j'ai abandonné le 5.1 malgré la calibration et les multiples retouches et pourtant ma centrale est censée être de compétition....Est ce que la montée en gamme va régler ce souci d'acoustique ou de positionnement?
stefetlolo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Sep 2012 16:19
  • offline

Message » 11 Mar 2021 23:41

Nouveau sur ce forum je me permets de poser une question peut être un peu bete.
J'ai un Marantz 7015, je voudrais acquérir l'appli Audyssey à 20e sur Android.

Comment calibre t'on avec ? On utilise le micro du tel ou j'ai rien compris ?

Merci beaucoup de votre aide
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet - synthèse page 1

Message » 12 Mar 2021 0:51

Non, il faut que ton périphérique Android (smartphone/tablette) et l’ampli soient connectés au même réseau local, et dans l’app, quand tu vas créer une calib, l’app va chercher ton ampli sur le réseau, à partir de là elle va prendre la main sur ton ampli et lancer la procédure de calibration de ton ampli, avec le micro de mesure fourni avec ton ampli.

À la différence que une fois les mesures faites, elles sont juste dans l’app, et après d’éventuelles modifications de certains réglages tu pourras choisir d’uploader la session de calibration dans ton ampli pour la rendre effective.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 12 Mar 2021 9:36

J'ai fais la calibration avant d'acheter l'appli payante, dois-je refaire la calibration pour que Audyssey Editor l'intègre ? ou prent-il en charge la 1ére?
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Mar 2021 9:54

joebil a écrit:J'ai fais la calibration avant d'acheter l'appli payante, dois-je refaire la calibration pour que Audyssey Editor l'intègre ? ou prent-il en charge la 1ére?
Oui à refaire via l'application.
Avec l'appli c'est le smartphone ou la tablette qui effectuera les calculs avant de l'injecter dans l'avr, donc plus de puissance de calcul d'où un meilleur rendu.


Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
Davidhoch
 
Messages: 90
Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16
Localisation: Sainte Bazeille 47
  • online

Message » 12 Mar 2021 12:07

d'accord, y a t il un mode d'emploi quelque part pour l'Editor,ou il faut suivre les indications dans la tablette.???
Meilleur rendu ? Tu veux dire plus rapide,mais les resultats sont les meme ,? Ou il fait un calcul different????
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Mar 2021 12:26

joebil a écrit:d'accord, y a t il un mode d'emploi quelque part pour l'Editor,ou il faut suivre les indications dans la tablette.???
Meilleur rendu ? Tu veux dire plus rapide,mais les resultats sont les meme ,? Ou il fait un calcul different????


Je n'ai pas connaissance d'un mode d'emploi de l'appli mais tu te laisse guider, et il y a quelque tuto sur youtube.
Concernant le rendu non les résultats ne sont pas tout à fait les même, de mon coté, les basses sont plus franches et la spatialisation plus nette que via l'ampli.
Après pour la modification des courbes ça sera selon tes oreilles.
Davidhoch
 
Messages: 90
Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16
Localisation: Sainte Bazeille 47
  • online

Message » 12 Mar 2021 14:06

Ok merci
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Mar 2021 20:46

Bonsoir à tous,

J'ai fais la calibration et activé le Dyn EQ.... Q'est ce qui se passe avec mes surrounds ? Elles sont au taqué. La scene sonore est completement aux fraises !

Normal ou bien j'ai loupé un épisode ?

Merci d'avance
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 13 Mar 2021 0:31

warcaL a écrit:Le problème c'est qu'audyssey préconise de mettre le niveau du sub à 50% avant calibration, mais SVS préconise de le mettre à 100%. Donc difficile de concilier les deux. Après je préfère faire un réglage à l'oreille concernant le sub plutôt que de faire confiance aveuglément à l'application.


J'ai le meme sub que toi, et alors d'un échange via le tchat de SVS :

"Set the crossover for the speakers to 80Hz and leave the low pass filter on the sub set to LFE. Leave the LPF of LFE in the Onkyo set to 120Hz.
I would set it to 12 o'clock for calibration."

Il faut mettre le volume du sub à 50%.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:36

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide: je n'arrive plus à utiliser l'appli Audissey MultiEQ sur mon Denon4400. L'appli trouve bien mon ampli, mais au moment de lancer le test, aucun son ne sort. Je précise que cela fonctionne très bien sans l'appli, mais évidemment le résultat est nettement moins probant.

J'ai branché un amplificateur de wifi, j'ai essayé de câbler l'ampli en RJ 45, mais rien n'y fait: ça bloque toujours au début de la calibration.

Des idées? Merci d'avance.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:25

Verifier mise à jour du firmware de l’ampli, et mise à jour de l’appli.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Mar 2021 7:35

Je viens d'acquérir un Denon X3700H et des enceintes Focal Electra 1028 BE 2 mais je ne les utilisent pas pour l'instant en Home-Cinéma.

Est-ce qu'Audyssey est adapté pour calibrer mon amplificateur/enceintes/salle d'écoute uniquement pour une utilisation en stéréo Hifi ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Mar 2021 9:52

Le XT32 peut effectivement travailler en pleine bande.
Ca peut le faire en 2.0 ou 2.1.
Un simple XT demandera une correction limitée au bas médium + grave uniquement car les FIR manquent de résolution.

J'utilise le XT32 pour mes écoutes Hifi de mon système principal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message