Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 12 Mar 2021 16:38

JIM a écrit:Et par rapport aux DLP UHD récent, que valent encore ces VPs ?

ps : J'utilise un samsung sp-A8000, manque un peu de lumens sur 3m mais ça passe.


Comme dit un peu plus j'ai actuellement un tri dlp runco ls10i. Auparavant j'ai eu un jvc N5. Et bien je préfère largement le runco. Le vp qui pourrait me faire vendre mon runco serait un benq LK990 ou 970 donc toujours un DLP mais 4K.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 12 Mar 2021 16:58

J'ai reçu le mico 40. :D
Je n'ai pas eu le temps de jouer avec, mais voici mes impressions:
Les points positifs:
Il est plus brillant que ce à quoi je m'attendais.
Plus net que mon précédent LS 10500.
Mouvement 24p extrêmement fluide.
Le contraste perçu est bon, la régulation dynamique de la led fonctionne bien.

Négatifs:
Depuis que j'ai l'objectif T2, je dois zoomer au maximum et je n'ai que 92 ''. Il y a une aberration chromatique sur les côtés.
Il a un gémissement bovin assez ennuyeux, j'ai un hushbox et il n'y a pas de problème, mais il faut en tenir compte.
C'est absurdement grand et lourd.
Il est très laid. Cela ressemble à un prius de deuxième génération :mdr:
Je ne l'ai pas encore calibré mais j'en suis très content.
J'étais dubitatif car il a l'objectif longue portée mais le prix était trop bon pour le laisser passer.
mmdd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2015 0:41
  • offline

Message » 12 Mar 2021 19:04

JIM a écrit:Et par rapport aux DLP UHD récent, que valent encore ces VPs ?

ps : J'utilise un samsung sp-A8000, manque un peu de lumens sur 3m mais ça passe.
Salut JIM , un autre possesseur de a8000, c’est assez rare.
si un jour tu le revend fait moi signe.

Mais en toute honnêteté garde le
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 12 Mar 2021 23:59

Olivier Clément a écrit:
JIM a écrit:Et par rapport aux DLP UHD récent, que valent encore ces VPs ?

ps : J'utilise un samsung sp-A8000, manque un peu de lumens sur 3m mais ça passe.


Comme dit un peu plus j'ai actuellement un tri dlp runco ls10i. Auparavant j'ai eu un jvc N5. Et bien je préfère largement le runco. Le vp qui pourrait me faire vendre mon runco serait un benq LK990 ou 970 donc toujours un DLP mais 4K.


Ok mais je demandais justement par rapport à un dlp 4k.
Pour être plus précis, par rapport à un Optoma UHZ65LV par exemple ?
La grille du DLP en HD est limite avec ma toile micro perfo et les 3m de base, un peu de "moirage" et un sxrd ou dlp 4k résoudrait le problème.

max1682 a écrit:
JIM a écrit:Et par rapport aux DLP UHD récent, que valent encore ces VPs ?

ps : J'utilise un samsung sp-A8000, manque un peu de lumens sur 3m mais ça passe.
Salut JIM , un autre possesseur de a8000, c’est assez rare.
si un jour tu le revend fait moi signe.

Mais en toute honnêteté garde le


Ouais plutôt rare, acheté il y a quelques années via le forum et j'enchaine les lampes depuis.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2021 18:37

Olivier Clément a écrit:
JIM a écrit:Et par rapport aux DLP UHD récent, que valent encore ces VPs ?

ps : J'utilise un samsung sp-A8000, manque un peu de lumens sur 3m mais ça passe.


Comme dit un peu plus j'ai actuellement un tri dlp runco ls10i. Auparavant j'ai eu un jvc N5. Et bien je préfère largement le runco. Le vp qui pourrait me faire vendre mon runco serait un benq LK990 ou 970 donc toujours un DLP mais 4K.


Le runco est meilleur que le benq lk970,le Benq ne fait pas de noir même laser a 0.
Les seconds plans sont un peu plus détaillés
Le n5 n'a aucune dynamique.

Le runco ls10 est le plus beau dlp que j'ai vu ,il aurait été mon choix si je n'avais pas vu le sony 520.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Mar 2021 15:04

Olivier Clément a écrit:
JIM a écrit:Et par rapport aux DLP UHD récent, que valent encore ces VPs ?

ps : J'utilise un samsung sp-A8000, manque un peu de lumens sur 3m mais ça passe.


Comme dit un peu plus j'ai actuellement un tri dlp runco ls10i. Auparavant j'ai eu un jvc N5. Et bien je préfère largement le runco. Le vp qui pourrait me faire vendre mon runco serait un benq LK990 ou 970 donc toujours un DLP mais 4K.


Salut Olivier,
C'est vrai que c'est une superbe machine :bravo:
Alvador en a eu un également et il l'avait changé pour un benq W11000 mais je pense qu'il avait fait une connerie en ce qui me concerne...

Pour s'en procurer un, il faut scruter les petites annonces au canada ou aux USA et prendre le risque de l'acheter là-bas.
J'aimerais bien en trouver un pas trop cher :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Mar 2021 14:10

patjero a écrit:
Olivier Clément a écrit:
Comme dit un peu plus j'ai actuellement un tri dlp runco ls10i. Auparavant j'ai eu un jvc N5. Et bien je préfère largement le runco. Le vp qui pourrait me faire vendre mon runco serait un benq LK990 ou 970 donc toujours un DLP mais 4K.


Salut Olivier,
C'est vrai que c'est une superbe machine :bravo:
Alvador en a eu un également et il l'avait changé pour un benq W11000 mais je pense qu'il avait fait une connerie en ce qui me concerne...

Pour s'en procurer un, il faut scruter les petites annonces au canada ou aux USA et prendre le risque de l'acheter là-bas.
J'aimerais bien en trouver un pas trop cher :mdr:


Salut Pat. J'ai eu pas mal de chance de trouver le mien sur le forum en juillet dernier. C'est sebaix qui me l'avait vendu. Il l'avait trouvé au Portugal ! Pas évident qu'il en reste là bas !!!
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 17 Mar 2021 1:14

ah oui je l'avais vu trainer celui là au portugal, mais je me méfie toujours de ces annonces à l'étranger
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Mar 2021 16:10

Cette semaine, j'ai calibré un 570es de fin 2018 et 2400h, contraste mesuré = 2900:1, et un 270es de mi-2020 et 165h, contraste mesuré = 7450:1

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2021 18:00

toujours les mêmes problèmes chez sony, ces panneaux merdique, ils disent avoir corrigé ce problème mais c'est un grand mensonge, en plus au prix où ils vendent leurs projos c'est du foutage de gueule !!! :evil:
J'ai eu un black pearl à sa sortie et je l'ai revendu, mais c'est une des seuls fois où j'ai eu une projo avec des matrice lcd.
Je suis bien content d'être repassé sur du DLP ensuite :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Mar 2021 18:20

A priori il serait pris en charge par le Prime support, on attend d'en savoir plus.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2021 18:37

il est donc dans la garantie ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Mar 2021 15:54

patjero a écrit:
Olivier Clément a écrit:
Comme dit un peu plus j'ai actuellement un tri dlp runco ls10i. Auparavant j'ai eu un jvc N5. Et bien je préfère largement le runco. Le vp qui pourrait me faire vendre mon runco serait un benq LK990 ou 970 donc toujours un DLP mais 4K.


Salut Olivier,
C'est vrai que c'est une superbe machine :bravo:
Alvador en a eu un également et il l'avait changé pour un benq W11000 mais je pense qu'il avait fait une connerie en ce qui me concerne...

Pour s'en procurer un, il faut scruter les petites annonces au canada ou aux USA et prendre le risque de l'acheter là-bas.
J'aimerais bien en trouver un pas trop cher :mdr:


Je comprends très bien ce que tu veux dire concernant son choix du benq vs runco, et d'un point de vue extérieur ça peut se comprendre. De la même manière, on m'a souvent reproché d'avoir vendu mes deux marantz pour un jvc x7500... mais seul celui qui est dans son contexte de projection connaît ses vrais besoins en la matière.

Alvador est le seul à savoir exactement ce qu'il lui faut dans son propre contexte de projection. Au premier rang de sa salle chez lui, et dans un rapport distance "spectateur toile" de 1.1, le benq permet d'aller plus loin grâce à sa matrice. La rapport de projection est plus court également, ce qui permet d'être mieux mis en place dans sa salle.

Le runco sans dynamique Black mais en natif ne permet pas d'avoir un bon séquentiel. Le benq arrive quand même à s'accrocher à un petit 2000.1 ce qui n'est pas moins bon.
Le runco est un diable pour ce qui est de rendre des textures au 1er plan parmis les plus belles jamais vu. Du vrai hdg 1080p il n'y a qu'à voir les screens de King kong que alvador avait postés pour la vente du runco à l'époque...
Le benq lui , est une machine qui a besoin que l'on en sorte le meilleur en calibration et qualité de la source pour exploser. Une fois bien exploité, ce n'est pas une erreur d'avoir un 11000 plutôt qu'un runco.

En réalité peu de monde a delà vu un 11000 bien exploité. Un exemple parmis tant d'autres, sur le benq le contraste doit se monter à 80 (50 par defaut), rien que la ça change beaucoup de choses. Mais peu de monde se donnent la peine de s'occuper de ce type de réglages quand ils testent la bécane...Sur mon marantz c'était pareil, le contraste par défaut était à 0 alors que sur mire il devait être mis a 30 et alentour, mais je sais qu'ici beaucoup le savent comme hamster par ex. Beaucoup de monde ont critiqué ce 11000 alors que peu l'ont vu correctement mis en place finalement...

Moi ce que j'en dis c'est que c'est un bon dlp hdg de cinéma bien équilibré dans la limite de ce que la puce o,67 permet en terme de résiduel de blanc dans le noir. Par contre il lui manque un space dci et pour ça c'est le 12000..
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 21 Mar 2021 23:48

Merci Greg pour ton analyse, j'avais vu tourné un Benq 11000 et les noirs c'était pas vraiment ça ! mais bon est ce qu'il était bien réglé ça je ne sait pas...
Donc toi qui a pu comparer et voir les deux tourner dans le même local, tu as la meilleure analyse possible.
D'ailleurs qu'est ce qu'il est devenu notre ami Alain ? on ne le voit plus venir sur le forum ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Mar 2021 23:59

Pour les noirs pas de miracle hélas. Mais il fait mieux que beaucoup de dlp moderne en natif et est équipé d'un iris fonctionnel et d'un mode smart eco qui peut servir. Mais il sera derrière un sim 6000 in83 et vp11s2 4000 vp15 planar 3000 ect... mais bon à part le sim, et encore ça volent pas bien haut tous ce petit monde malgré les autres qualités.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message