Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 15 Fév 2021 13:35

Bonsoir,

Rassurez-vous, je n'ai nullement été 'baissé' ni même blessé. J'ai l'habitude depuis le temps...

Comme je l'ai écrit plus haut, votre terminal de type 'PC' n'a pas/plus d'intérêt dans la mesure où HCS ne propose plus la fonctionnalité de télécommande depuis un PC.

lagommette a écrit:Le plus embêtant avec ces changements majeurs, c est de repasser un week end a tout recommencer...

IL n'y avait pourtant rien à faire. Si votre configuration fonctionnait avant, elle fonctionnait nécessairement avec la nouvelle version car les options de positionnement sont par défaut les mêmes qu'auparavant. Je pense qu'il y a une méconnaissance de l'application plutôt...

Vous indiquez avoir dû tout recommencer. Cela n'était absolument pas nécessaire. Il y a donc une incompréhension quelque part ou bien un manque de maîtrise. Mais recommencer quoi ? Car la seule activité sur 4 terminaux qui contient des boutons est l'activité "Console de Jeux vers VP". Elle affiche 20 boutons dont les 2/3 sont des actions standard. Un we entier pour placer 20 boutons me paraît très exagéré à moins bien entendu s'il y a des difficultés liées à un manque maîtrise.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:46

Bonsoir lagomette,
Pardonnez-moi pour la faute de frappe, sans connotation particulière.

Cdlt
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 07 Mar 2021 17:45

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient utiliser HCS (sans les fonctionnalités de configuration) depuis un PC ou un Mac n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Je viens en effet de terminer une version pouvant tourner sous les deux OS.

J'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit de la version HCSa pour Windows et de la version HCSi pour Mac.

L'idée est dans un premier temps de 'roder' le principe. Si cela fonctionne comme vous le souhaitez alors je rendrai ces versions disponibles depuis le site officiel.

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement,
lagommette
Dernière édition par lagommette le 07 Mar 2021 22:15, édité 2 fois.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2021 19:52

Salut lagommette,
Je suis intéressé par une version sur Mac. :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 13 Mar 2021 11:07

lagommette a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient utiliser HCS (sans les fonctionnalités de configuration) depuis un PC ou un Mac n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Je viens en effet de terminer une version pouvant tourner sous les deux OS.


En gros utilisé son PC comme télécommande ?

dede67 a écrit:Bonjour Lagommette,

Je viens de regarder un peu plus profondément la nouvelle version d'HCS,

Pour ma part j'ai un petit bug pour le placement des touches, si je veux affiné le placement avec les flèches de mon clavier la touche se déplace d'un pas mais ensuite cela me fait navigué dans le menu (apprentissage, placer,.....)


Je viens de faire la dernière mise a jour HCS sur le PC et mon problème est enfin résolu :D :bravo:
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 13 Mar 2021 13:38

dede67 a écrit:En gros utilisé son PC comme télécommande ?

Oui

dede67 a écrit:Je viens de faire la dernière mise a jour HCS sur le PC et mon problème est enfin résolu

C'était quoi le souci ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:10

MacFred a écrit:Salut lagommette,
Je suis intéressé par une version sur Mac. :wink:

Salut MacFred,
Contactes-moi sur support@hc-skipper.com afin que je puisse t'envoyer la version pour MAC. Il y a déjà une personne qui la teste sur cet environnement mais l'union fait la force ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2021 22:03

lagommette a écrit:
dede67 a écrit:Je viens de faire la dernière mise a jour HCS sur le PC et mon problème est enfin résolu

C'était quoi le souci ?


Je pense qu'il parlait de ça :
"Pour ma part j'ai un petit bug pour le placement des touches, si je veux affiné le placement avec les flèches de mon clavier la touche se déplace d'un pas mais ensuite cela me fait navigué dans le menu (apprentissage, placer,.....)"

Problème résolu pour moi aussi.
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 14 Mar 2021 17:59

MacFred a écrit:
lagommette a écrit:
C'était quoi le souci ?


Je pense qu'il parlait de ça :
"Pour ma part j'ai un petit bug pour le placement des touches, si je veux affiné le placement avec les flèches de mon clavier la touche se déplace d'un pas mais ensuite cela me fait navigué dans le menu (apprentissage, placer,.....)"

Problème résolu pour moi aussi.

Compris, merci ! :)
Je profite de cette réponse pour t'informer que la version MAC de HCSi est disponible dans ta BAL.

@Tout le monde,
Ce message s'adresse aux possesseurs d'un USB-UIRT, il sera bientôt possible de l'exploiter depuis une tablette en maintenant ouvert l'application HC-SKIPPER.bld
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2021 9:36

Bonjour Lagommette,

Profitant de mes congés pour peaufiner mes télécommandes avec le placement des boutons je suis a la limite de jeter mon écran par la fenêtre !

Bon je viens a l'instant de trouvé le souci, reste a voir si bug au niveau du logiciel ou si cela est normal et voulu :

Mes boutons placé a gauche de l'écran on tous une valeur de X=0
Le problème est lorsque je quitte cette page de télécommande et que je revient déçu voila se que sa donne :

Image

Je viens de découvrir que si je leur donne une valeur de X=1 , en faite tous sauf 0 les boutons reste bien en place :

Image

Le tous et de savoir s'il s'agit d'un bug ou pas
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 11 Avr 2021 16:34

Bonjour dede67,

Il s'agissait bien d'un bug. Ce matin, j'ai apporté une correction à HC-SKIPPER.bld. Le positionnement en X ou Y à zéro est désormais possible.

Confirmes-tu la correction ?

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2021 8:18

Probleme resolut :bravo:
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 17 Avr 2021 12:02

Bonjour Lagomette.
Etant donné l'abandon de la production des Harmony par Logitech, il va nécessairement devoir changer son fusil d'épaule...pardon si la question a déjà été posée (127 pages de fil, c'est bien long...), mais j'aimerais savoir si votre application peut se substituer à une Harmony One (uniquement IR) avec l'espoir d'une configuration simple et conviviale , ou est-ce que ça promet d'être beaucoup plus compliqué qu'avec l"Harmony pour un utilisateur pas particulièrement à l'aise en informatique... :roll:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:27

cmos a écrit:Bonjour Lagomette.
Etant donné l'abandon de la production des Harmony par Logitech, il va nécessairement devoir changer son fusil d'épaule...pardon si la question a déjà été posée (127 pages de fil, c'est bien long...), mais j'aimerais savoir si votre application peut se substituer à une Harmony One (uniquement IR) avec l'espoir d'une configuration simple et conviviale , ou est-ce que ça promet d'être beaucoup plus compliqué qu'avec l"Harmony pour un utilisateur pas particulièrement à l'aise en informatique...

Bonjour cmos,
Je confirme, mon application peut se substituer à une Harmony One. Elle en fera autant voire peut être plus. La principale différence se situant au niveau de l'appareil en lui-même. L'Harmony est constituée de boutons physiques donc utilisable 'en aveugle'. Ce n'est pas le cas des solutions tactiles qui nécessitent en général de regarder là ou l'on appuie. Je ne peux en revanche pas m'avancer concernant la facilité d'utilisation dans la mesure où je n'ai pas testé les produits Logitech. Comme tout logiciel, HCS nécessite une phase d'apprentissage et certaines notions ne sont pas toujours évidentes au premier abord. Cela dit, aucunement besoin d'être ingénieur en informatique pour utiliser HCS. La communauté HCS regroupe des personnes vraiment très différentes tant en terme d'âges que de parcours professionnels. Et ce ne sont pas nécessairement les plus férus de technologies qui s'en sortent le mieux. Il faut simplement avoir la volonté de réussir et s'y intéresser un peu. Enfin, il y a le support. Je suis toujours prêt à donner un coup de main. Je pense que personne ne me contredira sur ce point.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2021 11:18

lagommette a écrit:... Enfin, il y a le support. Je suis toujours prêt à donner un coup de main. Je pense que personne ne me contredira sur ce point.

:bravo: :bravo: :bravo:
je confirme la disponibilité et la patience de Lagomette...
:)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Domotique