Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 05 Fév 2021 20:12

Oui certainement avec la plaque de marbre et les pointes. Les Sisley descendent déjà bas (sur le papier, pas eu la chance de les écouter).
Je me suis habitué au caisson, entendre des infras même sous 20Hz. Pourtant les Baguerra descendent bas avec beaucoup de niveau, jusque vers 30Hz. Si je coupe le caisson on ne ressent pas vraiment de manque, seuls les albums qui contiennent du message sous 30Hz sont concernés en fait (les gros synthés basse, etc...). C'est difficile de régler un caisson pour qu'il n'aille pas dégrader le rendu général, il vaut mieux pas de caisson qu'un mal réglé et mal intégré!
Sur une chaîne le plus important c'est le médium et l'équilibre général je pense, si c'est de grande qualité, même si le système ne descend pas plus bas que 40 ou 50Hz c'est secondaire... faut écouter de bons enregistrements des années 50 ou 60 pour ça c'est du top!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:23

guiweb a écrit:
This Is It a écrit:Bonjour,

Avez-vous des infos sur les nouveautés qui devaient être présentées au salon en Allemagne?


Bonjour,

J’avais posé la question à Davis Acoustics via l’adresse mail citée plus haut.

Les nouveautés 2020, évoquées au salon PAVS de fin 2019 et qui devaient être présentées à Munich :
- MV One Master : déjà sortie
- nouvelle Karla : pour la rentrée
- nouvelle colonne THDG 2 voies qui sera le point de départ d’une nouvelle gamme (environ 8000€) située au dessus des Courbet : pour la rentrée
- Renoir Master : pour la fin d'année

Guiweb


Bonjour,

Eu égard à la situation sanitaire je présume, ce calendrier n'a pas été respecté. Avez-vous des news sur de futures sorties en plus des modèles Krypton?
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:29

En farfouillant un peu, j’ai découvert qu’une nouvelle gamme Krypton est à venir, qui s'intercale entre les Balthus et Courbet :
https://davis-acoustics.com/gamme-krypton/

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 02 Mar 2021 12:24

Pas de gros changement sur l'intégration des Baguerra, le dernier consistait à moins décroiser les enceintes, à cause de la directivité des tweeters. Grosso modo je suis bien optimisé, reste toujours à traiter un peu des plaques de placo en sous pente de toit, derrière les enceintes mais ça reste un peu secondaire.
Visite d'un vieil ami féru de belles écoutes et de systèmes, il a encensé l'équilibre de ma chaîne, trouvant les écoutes toutes qualitatives même sur des éditions plus modestes.
Passage des Hadouk Trio, Baldamore et live à FIP ça envoie sévère ces albums...
Le principal reproche était sur la profondeur en stéréo un peu frontale par rapport à ses dernières écoutes, et les Atlantis qu'il possède. Il vient de se faire une virée pour écouter des enceintes entre 15000 et 37000 Euros la paire = Apertura, Raidho... de très belles écoutes sur des Joseph Audio (rendement bas de 84dB), il n'a pas eu d'adhésion sur 3 ou 4 modèles écoutés pour aller sur un achat... il voulait écouter les Intégrales PEL mais le mec du magasin malgré une prise de RV lui a fait un mauvais plan, essayant de lui vendre les Joseph Audio!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:49

Bonsoir,

Un test enthousiaste des Nikita 3.0 :

https://audiophilefr.com/davis-acoustic ... 3-0-2.html

Ces enceintes me tentent bien pour remplacer mes Sisley HD mais j'ai peur de perdre sur le registre grave ce que je gagnerai sur le médium. Des membres ont-ils eu la chance de pouvoir les écouter?
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mar 2021 7:42

Tu veux changer tes Sisley HD pour autre chose?
Les Nikita 3 ont des tweeters à dôme. Les 1ères générations avaient les tweeters à cône Kevlar, sur les Sisley aussi c'est du cône. Je n'ai jamais lu de CR comparant les différentes générations. La Nikita 1 se trouve parfois en TB état à des prix plus bas que par le passé. 90 dB de rendement, pour 91 dB les Sisley, peu de différence sur ce critère. La réponse en fréquence donne 40 Hz pour les 2 modèles. Du fait de l'équilibre général, la Nikita est même peut-être un peu plus ronde à l'écoute que la Sisley, légèrement montante.
La Nikita est une grosse biblio, qui profite du médium basse de 20 cm. On est sur un schéma en 2 voies, en théorie plus simple que le montage adopté sur les Sisley.
Il faut écarter les Nikita des murs, et éviter les électroniques "agressives" elles ont besoin de la source aux amplis d'une bonne qualité pour pouvoir en profiter.
Si tu veux vraiment du grave puissant et qui descend bas, les Baguerra sont performantes! mais il faut les écarter++ des murs, bonne source+amplis, etc... c'est une enceinte qui peut mal rendre comme très bien. Si mal positionnées grave trop prononcé et médium en creux, bien placées l'écoute n'a rien à voir.
Quelque soit le modèle, parmi les 3 de chez Davis cités, il faut du temps pour les placer, traiter la pièce, soigner les électroniques (des fois ça veut dire prendre mieux) pour bien les exploiter. Je pense que les Sisley sont concernées de la même manière que les 2 autres. D'après ce que j'ai lu, des Nikita mal exploitées ça peut être très bof elles ne doivent pas être hyper faciles ces enceintes?
Moi c'est surtout la Nikita 1 avec sa forme qui me kiffe, les 2 et 3 sont plus classiques.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Mar 2021 20:58

Je suis très satisfait de mes Sisley HD surtout depuis qu'elles sont drivées par un Primare i35 Prisma qui les tient parfaitement.

J'envisage de changer mes Sisley pour avoir encore mieux notamment au niveau du médium et de l'immersion mais cela ne sera pas sans des écoutes préalables.

J'ai encore le souvenir d'un après-midi d'écoutes de Klinger Favre D56 qui sonnaient excellemment sur certains types de musique (voix, jazz) mais qui s'avéraient totalement inadaptées au style de mes écoutes (funk, pop).
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mar 2021 7:40

Oui bien sûr il n'y a pas que Davis.
En biblios je connais bien les M Monitor, enceintes artisanales françaises. 90dB de rendement et 40Hz en bas, des HP Audio Technology en médium basse et Scan Speak en tweeter. Finition bois irréprochable, très belles écoutes, passe toutes les musiques. J'ai écouté aussi bien du classique que jazz pop funk, etc... 2 proprios différents et des électroniques à tubes. Les 1ères versions avaient du basse médium Fostex, j'ai écouté les 2 versions en fait (en occase avec du Fostex c'est très bien aussi, mais introuvable). J'ai écouté les M Monitor seules et avec sub (2 modèles différents de caissons). J'ai préféré pour les 2 subs, couplées avec un SVS SB4000 c'était top.
Le médium, en particulier bas médium, est excellent, image spatiale avec grande profondeur également. Ce sont des modèles faciles à driver et à placer. En apparence chères (environ 4000 la paire), gamme de prix des Nikita, on en a pour son argent. Désolé du HS.

Pour revenir aux Davis, effectivement le médium basse de 20cm des Nikita peut être plus performant dans le médium que les 13cm? j'ai lu quelques trucs dessus, mais je n'ai jamais écouté des productions équipées de ces HP. J'ai été très tenté de prendre des Nikita mais pas eu l'opportunité, actuellement je garde les Baguerra pas d'intérêt à changer pour des Nikita. J'ai du 13cm en médium, c'est peut-être moins bon que le 20cm des Nikita, par contre j'ai 2x 20cm de chaque côté avec membranes carbone, redoutables dans le grave ces HP: grave qui descend, puissant et dynamique, précis. Il y a toujours mieux mais c'est plus que pas mal même bien, tout ce que j'ai possédé était en-dessous, et ailleurs pas écouté mieux.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Mar 2021 12:57

Si quelqu'un a un retour sur les nouvelles Krypton 6 ces enceintes m'intéressent. La petite taille, l'évent avant, le bon rendement... Maintenant quid de l'écoute...
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:19

vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 24 Mai 2021 15:26

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'écouter le kit high end de chez Davis du coup, les KLOE?
https://davis-acoustics.com/wp-content/ ... -KLOE2.pdf
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 31 Mai 2021 8:45

Bonne question! ils ont changé radicalement l'unité pour les basses, on peut s'attendre à un meilleur résultat.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Sep 2021 13:34

Bonjour a tous

Quelqu'un a écouté les Krypton6 ? Que pensez vous de les associer avec un Yamaha 803D?
Merci ;)
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 28 Mai 2022 18:40

Bonjour
J'ai découvert, par hasard, l'existence d'un modèle plutôt adapté au HC à savoir la On Wall XL.
https://davis-acoustics.com/on-wall-modele-xl/
Proportions adaptées, rendement intéressant, gros HP de grave, directivité contrôlée. Un candidat sérieux ?

Mais voilà je n'ai trouvé aucun avis ni d'endroit ou écouter ces enceintes. De plus je n'avais pas posté sur le bon sujet auparavant...
Vous auriez des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Mai 2022 8:02

Salut ,
J'ai decouvert cette enceinte il y a quelque temps déjà quand je cherchais des enceintes du format des Heresy ,mais malheursement pas le budget pour .
J'avais pensé du coup au modele M plus accessible associé à un bon caisson .
Mais encore trop cher du coup j'ai juste 2 modele S et un caisson d'entrée de gamme (avec un bon raport qualité quand meme ).
Si jamais j'ai une entrée d'argent conséquente :wink:
Mais pas décu de la marque Davis ,j'aimes bien le son et l'esthétisme de cette gamme .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message