Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 12 Mar 2021 9:19

Salut Laurent,

Je ne suis pas encore bon à enfermer!!!! je me souviens parfaitement de Frank à qui j'ai acheté la platine et ton C500t vient également de lui, pas de soucis là dessus. Je ne l'ai pas cité dans mon message voilà tout, mais rien de personnel, je garde un excellent souvenir de notre échange au Havre où il habitait à l'époque.
On a plus trop de nouvelles j'espère que tout va bien pour lui...

A toi mon Laurent de parler un peu du C500, cela intéresse un forumeur ici même! :ohmg:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 12 Mar 2021 9:22

Nous avons échanger par mp .
Merci beaucoup Laurent pour tous tes conseils :bravo:
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 12 Mar 2021 22:56

J'avais mal compris :oops: désolé, j'ai lu trop vite et j'ai mal compris, j'ai cru que tu pensais que c'était a moi que tu avais acheté le lecteur... Pour le coup c'est moi qui perd la boule :ohmg:

Pour le C500 version T, comme déjà dit plus avant, je suis satisfait de sa grande finesse et définition et surtout l'ouverture de scène sonore, associé aux focal scala reconnu pour être également bonne en spatialisation je dois dire que c'est franchement bien ! probablement la conception avec alim et modulation séparées le montage en vraie double mono de ce point de vue j'imagine que la version transistors doit avoir les même qualités, vu que c'est la même architecture ...?
Le gros avantage de la version Tubes c'est, hormis le son produit par l'usage des tubes, justement le possibilité de changer les tubes et d'avoir un son qui correspond a ces attentes... Voila ce que j'expliquai a notre ami, mais n'hésitez pas a me contredire ou a argumenter mon propos :wink:

Par contre, comme je te le disais également ce qui me gène vraiment c'est cette absence de réglage de tonalité :( je ne m'y fais pas...
Je pense même qu'il est possible que je revienne a une autre version... peut être le C2700 si j'en trouve en occas a un tarif raisonnable ! qu'en penses tu ? vois tu un autre modèle qui donnerait un aussi bon rendu mais avec correction tonale ...?

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2021 0:36

Autre question : quelles sont les amplis de puissance chez mcintosh avrc un gros facteur d’amortissement ?

Merci
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 13 Mar 2021 5:09

Ben y en a pas ..... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Mar 2021 8:18

Le Mcintosh Mc7300
Il n'a pas de transformateur de sortie!
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Mar 2021 8:28

klipschdestras a écrit:Autre question : quelles sont les amplis de puissance chez mcintosh avrc un gros facteur d’amortissement ?

Merci

D'ailleurs je trouve que c'est une excellente question :bravo:
Autrefois, ayant eu des focale très capricieuse avec des gros boomer j'étais à la recherche d'ampli avec un gros facteur d'amortissement afin d'essayer de contrebalancer mes basse baveauses.
Même si maintenant je ne suis plus sur la même gamme d'enceinte je suis avec des Scala mais elles ont des membranes à rigide et le facteur d'amortissement n'est plus un critère de choix pour moi surtout avec les ampli McIntosh :hein:
Que peut-on dire alors ? Est-ce qu'un ampli bien fabriqué tu n'as pas besoin d'un gros facteur d'amortissement ?
Quelle règle peut-on appliquer evec le facteur d'amortissement tout en sachant que Mcintosh est excellent mais que le facteur d'amortissement est très faible :hehe: :wtf: .
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 13 Mar 2021 11:34

stephane092 a écrit:Le Mcintosh Mc7300
Il n'a pas de transformateur de sortie!



C’est le mc7200.....d’aillleurs si quelqu’un a l’intention d’en vendre un ... :oops:
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 13 Mar 2021 11:40

klipschdestras a écrit:Autre question : quelles sont les amplis de puissance chez mcintosh avrc un gros facteur d’amortissement ?

Merci


Il en existe un c'est le Mc500, mais il est rare (pas tout jeune non plus) et en cas de panne ça deviendra très compliqué à faire réparer.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 13 Mar 2021 12:45

Pour driver des grosses gamelles, un FA de 400 est tout juste suffisant. Il me semble que les plus performants des Mc dans ce domaine (2600, 500, 1000), ne dépasse pas cette valeur

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Mar 2021 12:54

itofa a écrit:Pour driver des grosses gamelles, un FA de 400 est tout juste suffisant. Il me semble que les plus performants des Mc dans ce domaine (2600, 500, 1000), ne dépasse pas cette valeur



J’ai beaucoup hésité avec cette marque.....j’ai contacte Monsieur Limas qui me conseille de mettre des fusibles en série sur le câble hp pour protéger les enceintes .....ok c’est rien mais ça ne me tente pas ....

Le mc7200 me plait car il reste un ampli pas trop trop lourd ....
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 13 Mar 2021 13:40

Oui ben justement, faut que j'en parle à Noisette34. A Limas t'-a-t-il donné une référence de fusible rapide ?
klipschdestras a écrit:...

J’ai beaucoup hésité avec cette marque..... ....


Pour info aux autres, là on parle des modèles Phase Linear, pas des Mc ....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Mar 2021 22:47

itofa a écrit:Oui ben justement, faut que j'en parle à Noisette34. A Limas t'-a-t-il donné une référence de fusible rapide ?
klipschdestras a écrit:...

J’ai beaucoup hésité avec cette marque..... ....


Pour info aux autres, là on parle des modèles Phase Linear, pas des Mc ....




Ah oui pardon .....Je sais pas Pq je pensais qu’on parlait de phase linear....

Mcintosh ont des amplis à très faible fa j’ai fait le tour des modèles et la plupart sont autour de 40...C’est dommage car apparement C’est un point faible pour bouger des grosses gamelles .
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 14 Mar 2021 2:02

klipschdestras a écrit:...

Ah oui pardon .....Je sais pas Pq je pensais qu’on parlait de phase linear....

...


Parce que j'ai indiqué FA de 400, alors tu as pensé Phase Linear PL400, alors que je voulais dire Facteur d'Amortissement de 400 ...
J'aurai du être plus précis dans mon propos ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Mar 2021 12:35

Bonjour.

Une question entre bricolage Arduino et McIntosh, intérêts qui semblent avoir peu de gens en commun :D
Je voudrais me faire une télécommande maison très simplifiée, à base d'ESP-32, pour commander mon C2300 et mettre de côté l'affreux truc bleu fourni avec. J'ai scanné les codes de touches, j'arrive à allumer ou changer de source mais pas moyen de changer le volume.

J'ai posé la question sans succès sur les forums Arduino et sur le forum Mac d'Audiokarma. Est-ce que ce genre de choses parle à quelqu'un ici?

Merci mille fois!
Wozzeck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2015 0:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message