Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, ordiboss77 et 33 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 11 Mar 2021 6:52

L'optique en verre haut de gamme de mon Mitsubishi hc5 était moins bonne que celle de mon sony hw45.
Sony a une tolérance pour le rattrapage des panneaux ,le sav est performant ,c'est meme la première chose a faire les contacter .
Le sav des autres marque est très loin de celui de sony.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:08

Hello,

C'est vrai que le réglage des convergences améliore la situation (par zone).

Mais il y a aussi le réglage du focus. Je trouve ça hyper difficile. Même avec des mires, parfois certaines lignes paraissent mieux dans une zone selon leur direction (horizontale, verticales ou obliques) et ailleurs sur l'écran c'est moins bien. Si on adapte, cela devient l'inverse.
Concernant ce réglage, il y a 2 point négatifs selon moi:
- La fenêtre de réglage de focus est en plein milieu (pas possible de la déplacer comme celle des réglages généraux) et cela n'est pas top avec les mires de réglage
- Il n'y a aucune valeur numérique de réglage qui s'affiche donc on modifie un peu à l'aveugle et si on veut revenir à un réglage précédent c'est impossible... (alors j'essai de compter le nombre de fois ou j'appuie sur les touches.
Tiens d'ailleurs une question. je règle le focus avec gauche/droite mais quand on appuie haut/bas, cela bouge aussi. Est ce que c'est le même réglage (haut=droite et bas=gauche?) ou c'est différent?

Même d'excellents produits comme celui-ci peuvent encore évoluer en ergonomie.

Pour l'optique, difficile d'être parfait partout mais aussi d'être complètement étanche. Perso, j'ai pas mal de poussières visibles sur les lentilles. Cela ne se voit pas sur l'image cependant (pourvu que cela ne se dégrade pas avec le temps).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Mar 2021 11:50

jmiforum a écrit:Hello,

C'est vrai que le réglage des convergences améliore la situation (par zone).

Mais il y a aussi le réglage du focus. Je trouve ça hyper difficile. Même avec des mires, parfois certaines lignes paraissent mieux dans une zone selon leur direction (horizontale, verticales ou obliques) et ailleurs sur l'écran c'est moins bien. Si on adapte, cela devient l'inverse.
Concernant ce réglage, il y a 2 point négatifs selon moi:
- La fenêtre de réglage de focus est en plein milieu (pas possible de la déplacer comme celle des réglages généraux) et cela n'est pas top avec les mires de réglage
- Il n'y a aucune valeur numérique de réglage qui s'affiche donc on modifie un peu à l'aveugle et si on veut revenir à un réglage précédent c'est impossible... (alors j'essai de compter le nombre de fois ou j'appuie sur les touches.
Tiens d'ailleurs une question. je règle le focus avec gauche/droite mais quand on appuie haut/bas, cela bouge aussi. Est ce que c'est le même réglage (haut=droite et bas=gauche?) ou c'est différent?

Même chose

Même d'excellents produits comme celui-ci peuvent encore évoluer en ergonomie.

Pour l'optique, difficile d'être parfait partout mais aussi d'être complètement étanche. Perso, j'ai pas mal de poussières visibles sur les lentilles. Cela ne se voit pas sur l'image cependant (pourvu que cela ne se dégrade pas avec le temps).


Il faut comprendre qu'une optique est un compromis. Surtout lorsqu'elle est compacte, légère, motorisée et avec un lens shift.
Il y a toujours une zone fonctionnelle qui perd en uniformité. Cela ne veut pas forcément dire qu'il s'agit de zoom mini.
Mais dans l'absolu il faut limiter ou mieux, éviter le lens shift, exploiter le centre de l'optique et limiter le zoom afin de limiter les zones de flous sur les extrémités de l'image.

Si on veut une optique "parfaite", elle sera grosse, complexe et très coûteuse.
Cf le VPL-VW870ES vs VPL-VW760ES au moment de leur sortie.
Cette même optique qui équipait déjà les VPL-VW1000/1100ES, représente un coût d'environ 8000€ achat à la pièce et n'est pas encore à 100% pour le 4K.
Même distinction chez JVC entre les DLA-N5/N7 et le DLA-NX9 qui emprunte son optique au DLA-Z1 et dont le prix à la pièce est également autour des 8000€ :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2021 11:55

En lisant ça je me pose une question : projecteur totalement parallèle à l’ecran, un decalage d’1 mm va faire un flou sur une partie de l’ecran. Ça vaut le coup de verifier.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Mar 2021 12:13

Il ne faut pas exagérer non plus, 1mm vs l'axe central c'est très peu.
Par contre plusieurs cm peuvent avoir une incidence.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2021 13:17

Hello tout le monde !
Heureux possesseur de ce VP depuis quelques semaines, je commence à fouiller dans les paramètres.
Petite question : est-il possible de l'association à une Nest mini dans l'optique de l'allumer par la voix ! Merci !
Djedjam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 12 Mar 2021 13:22

Non

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:52

Jacquitos a écrit:Bonsoir Biscotte

Va peut-être voir dans le menu Fonctions, sur l'onglet avec les tiroirs...tu as un réglage de verrouillage de menu pour ne pas dérégler éventuellement un preset en place. :wink: :bravo:
Et faut arrêter de tout tripoter sans regarder ce que l'on fait, ma parole !!!! :lol: :lol:
A plus. :)

Salut Jacquitos !
Eh non c'est pas ça... Tout est déverrouillé, les valeurs bougent, mais plus rien à l'écran pour indiquer où on en est. Il faut afficher le menu pour ça et c'est un peu pète bonbon. Pourtant je commence à bien le connaître ce VP car c'e'st mon 4ème 270 (je passe les détails). Ce n'est jamais arrivé et je ne sais pas pourquoi ça fait ça.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 12 Mar 2021 19:01

[quote="carramellou"]Bonjour,

Je constate depuis quelques temps des soucis de focus sur mon VW270ES, j'ai donc testé pendant plusieurs jours, et il en résulte le même soucis :

- Si je fais un focus à froid, quand il est chaud (30 mn environs) il y a un léger dé focus soit à gauche, soit au centre
- Si je fais un focus à chaud, il reste à peu près net au centre, mais deviens flou à gauche au retour à froid.

C'est visible lors de l'apparition du menu de l'appareil, ou sur un bureau Windows, ou les textes sont baveux.

pour info, j'ai tenté le réglage avec une mire 4K.
Un peu décevant pour un appareil à ce prix là, sensé faire du 4K.

De plus, sur conseil d'un ami, j'ai tenté de faire un réglage des convergence des panneaux, et j'ai remarqué deux choses :

- Je n'arrive pas à régler netteté de la gauche de l'écran, et aussi, ça bave sur le rouge (soucis de focus ?)
- Normalement, on peux régler le bleu et le rouge, mais j'ai du vert (voir photo) que je n'arrive pas à rattraper.

Ce qui m'embête c'est de faire partir par transporteur ce type d'appareil quand on voit le soin que ceux ci apportent :(

Que dois-je faire, pensez vous qu'un voyage au SAV est utile ?

J'ai envoyé un message à mon revendeur pour avoir son avis, j'attends son retour aussi sur le sujet.



Alors j'ai pas une très bonne nouvelle pour toi : j'en suis au troisième avec ce souci. D’après le SAV Sony ce n'est pas normal (ils le récupèrent en me disant qu'en effet il a un problème), et comme j'en ai franchement marre ils testent un quatrième au labo avant de me l'envoyer. Ça fait 6 semaines que j'attends et je ne lâcherai pas car en plus du focus le dernier ne garde pas les convergences, surtout en bleu (jusqu'à 15 pixels d'écart entre début et fin de projection). C'est un mystère apparemment. Si le prochain n'a que ce souci de focus je le garderai sans doute, mais c'est remonté jusqu'au japon mon histoire et à priori ils se grattent encore la tête... Bilan, ça fait plus d'un an que je joue avec les retours SAV, mais maintenant je ne leur rends pas celui en défaut avant de récupérer le neuf, car même si ils sont sympas et efficaces au SAV, faut pas pousser non plus sur une machine à 5000 balles.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 13 Mar 2021 8:53

C'est pour ça que j'ai abandonné cette marque qui sort une très belle image mais qui fait trembler quant à la longévité du produit
Invite-101
 
  • offline

Message » 13 Mar 2021 9:10

D'un autre côté le SAV est excellent et tous les produits ne sont pas impacté.
Je peux comprendre que suite à une mésaventure, même bien gérée à postériori, on ne souhaite plus prendre le risque.

Dans le même genre j'ai changé de marque de voiture alors que j'étais fidèle depuis l'obtention de mon permis (même avant ayant fait la conduite accompagnée). Soit 28 ans avec la même marque et 5 voitures. Trop de pannes "à la con", prise en charge sous garantie hasardeuse car les identifications de pannes "complexes" et aléatoires n'apparaissent pas sur l'ordi (retour à la bonne veille méthode de l'essai .... au bout de 6 mois et 3 retours concession :roll: ), conception illogique avec des surconsommations de la batterie et j'en passe.
Plus une décote excessive (pourtant sur le HDG d'une série, parfois même en limité ...).
J'ai vendu la dernière sans aucun regrets ...

Retour à du plus simple, plus fiable, plus durable, plus logique, qui décote moins, moins cher. Certes moins élaborée, moins performante, mais la voiture fait ce pourquoi elle a été conçue et surtout le model que j'ai choisi respecte son ADN premier sans trahison à cause de stratégies corporate qui décident de favoriser une autre des marques du groupe ...

Bref, parfois y compris en vidéoprojection on peut revenir à des choix de raison et pondérer la passion.

Ceci dit j'ai de la chance, mon VPL-VW870ES marche nickel et à 1200 heures, ne montre pas de signe de dégradation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mar 2021 15:34

Bonjour

je suis interessé par le vpl-vw270es mais je lis : Signal informatique : résolution maximale 1920 x 1080 pixels (entrée HDMI uniquement)

euh mais pourquoi? ça veut dire qu'avec mon HTPC je serai limité ?

c'est quoi la différence avec ce qui est écrit juste en bas Signal vidéo jusque 4096 x 2160/60p ...

https://www.son-video.com/article/telev ... 270es-noir

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 13 Mar 2021 16:01

Rassure toi je passe aussi par un pchc et il sort bien du 4K HDR. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:32

Merci , ça me rassure

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 13 Mar 2021 22:37

jacko a écrit:D'un autre côté le SAV est excellent et tous les produits ne sont pas impacté.
Je peux comprendre que suite à une mésaventure, même bien gérée à postériori, on ne souhaite plus prendre le risque.

Dans le même genre j'ai changé de marque de voiture alors que j'étais fidèle depuis l'obtention de mon permis (même avant ayant fait la conduite accompagnée). Soit 28 ans avec la même marque et 5 voitures. Trop de pannes "à la con", prise en charge sous garantie hasardeuse car les identifications de pannes "complexes" et aléatoires n'apparaissent pas sur l'ordi (retour à la bonne veille méthode de l'essai .... au bout de 6 mois et 3 retours concession :roll: ), conception illogique avec des surconsommations de la batterie et j'en passe.
Plus une décote excessive (pourtant sur le HDG d'une série, parfois même en limité ...).
J'ai vendu la dernière sans aucun regrets ...

Retour à du plus simple, plus fiable, plus durable, plus logique, qui décote moins, moins cher. Certes moins élaborée, moins performante, mais la voiture fait ce pourquoi elle a été conçue et surtout le model que j'ai choisi respecte son ADN premier sans trahison à cause de stratégies corporate qui décident de favoriser une autre des marques du groupe ...

Bref, parfois y compris en vidéoprojection on peut revenir à des choix de raison et pondérer la passion.

Ceci dit j'ai de la chance, mon VPL-VW870ES marche nickel et à 1200 heures, ne montre pas de signe de dégradation.


Moi aussi je suis passé d'un MEGANE RS à un xceed hybride. Par contre en projection j'ai tellement été échaudé par le vw260 que je suis reparti vers du DLP :mdr:
Invite-101
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message