Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 17 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Manque de puissance SB1000

Message » 12 Mar 2021 22:44

lui c'est l’ouïe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Mar 2021 22:55

Lui c'est l'ouïe du DJ :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 13 Mar 2021 0:56

msaphoto a écrit:Salut a tous,
Apres reflexion et longue écoute, je suis passé sur le 2000 pro et le gain est enorme niveau puissance. Par contre, je suis pas d accord sur le fait de dire qu un clos est plus facile à placer! je tatone encore beaucoup sur les réglages, etant dj avec l l'ouïe fine, j arrive encore trop a situer le caisson à l oreille.
Vivement que je puisse affiner sous REW, en l absence de Mme et bébé, histoire d affiné tous cela.

.


La fréquence de coupure est réglée sur combien ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mar 2021 11:45

Presage a écrit:
msaphoto a écrit:etant dj avec lui fine, j arrive encore trop a situer le caisson à l oreille.

C'est qui lui fine ?

lui ? c'est Louis
Louis Fine appellé aussi l'O'Reilly d'or! :grad:
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Mar 2021 16:57

Subway2400 a écrit:
msaphoto a écrit:Salut a tous,
Apres reflexion et longue écoute, je suis passé sur le 2000 pro et le gain est enorme niveau puissance. Par contre, je suis pas d accord sur le fait de dire qu un clos est plus facile à placer! je tatone encore beaucoup sur les réglages, etant dj avec l l'ouïe fine, j arrive encore trop a situer le caisson à l oreille.
Vivement que je puisse affiner sous REW, en l absence de Mme et bébé, histoire d affiné tous cela.

.


La fréquence de coupure est réglée sur combien ? ;)


J ai essayé plusieurs réglages..
De 40hz à 80hz et plusieurs pentes.
En fonction des musiques écoutées j aimerai faire 3 presets vu que les versions pro le permette.
A 40hz je le situe à peine mais je manque des fréquences ( les antals données
à 40... mais a combien.. -3 -6 -9..? Pas trouvé de courbe )
Entre 50 et 60 avec pente a 18 ou 24 sa donne plutot bien mais je le situe tres facilement.
A 80 avec pente a 18 et +2 db sur les 50hz c est le top pour la techno... mais la j entend franchement que le caisson est sur la gauche.

Sinon niveau puissance rien a redire.. a 0 sur le marantz et caisson entre -15 et -10db.. et la membrane bouge tranquil..
Les basses sont seches comme je le souhaitais..c est meme tres agreable d'écouter de la grosse techno sans avoir l impression d etre dans un bocal de résonnance !
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message