Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 24 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 13 Mar 2021 15:25

jhudson a écrit:
Asheden a écrit:
Dans tous les cas, il faut absolument que tu fasse la calibration. Sans ça, ce casque n’a aucun intérêt. Tu n’as pas un ami ou quelqu’un dans ta famille qui aurait un téléphone plus récent ? Le problème avec Android c’est que le support au delà de 3 ans... avec un iPhone t’es pas emmerdé, 5 ans de mise à jour écosystème fermé ou pas. Fin du hors sujet pour ma part :wink:


Je sais je vais être obligé de racheter un Smarphone pour la calibration, je voulais surtout savoir si je pouvais quand même me servir du casque a la réception.


Je ne suis pas sûr que tu auras la possibilité d’activer la fonction Exofield dessus. Je me répète mais sans calibration, pas de « spatialisation » ou d’effet « Cinéma » et sans ça, le son est vraiment degueulasse...
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 13 Mar 2021 15:31

Asheden a écrit:
jhudson a écrit:
Je sais je vais être obligé de racheter un Smarphone pour la calibration, je voulais surtout savoir si je pouvais quand même me servir du casque a la réception.


Je ne suis pas sûr que tu auras la possibilité d’activer la fonction Exofield dessus. Je me répète mais sans calibration, pas de « spatialisation » ou d’effet « Cinéma » et sans ça, le son est vraiment degueulasse...


Bin on verra bien ...

Ce genre de casque est sans intéret quand on enlève les modes spatialisation, je vois d’après vos messages qu'ils ont fait une mise a jour pour améliorer le son, ce qui est une bonne chose.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2021 16:16

jhudson a écrit:
Asheden a écrit:
Dans tous les cas, il faut absolument que tu fasse la calibration. Sans ça, ce casque n’a aucun intérêt. Tu n’as pas un ami ou quelqu’un dans ta famille qui aurait un téléphone plus récent ? Le problème avec Android c’est que le support au delà de 3 ans... avec un iPhone t’es pas emmerdé, 5 ans de mise à jour écosystème fermé ou pas. Fin du hors sujet pour ma part :wink:


Je sais que je vais être obligé de racheter un Smarphone pour la calibration, je voulais surtout savoir si je pouvais quand même me servir du casque a la réception.


Pas que pour ça, quand je parlais d'une "éternité" je ne trollais pas vraiment plus haut. Androïd Marshmallow est clairement déprécié en 2020, que ce soient pour les applications ou même la sécurité. Bref, acheter un nouveau téléphone après 5 ans de bons et loyaux services de l'ancien, ce n'est pas non plus du gâchis ou de la surconsommation ;)
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:34

Laurent SFN a écrit:
jhudson a écrit:
Je sais que je vais être obligé de racheter un Smarphone pour la calibration, je voulais surtout savoir si je pouvais quand même me servir du casque a la réception.


Pas que pour ça, quand je parlais d'une "éternité" je ne trollais pas vraiment plus haut. Androïd Marshmallow est clairement déprécié en 2020, que ce soient pour les applications ou même la sécurité. Bref, acheter un nouveau téléphone après 5 ans de bons et loyaux services de l'ancien, ce n'est pas non plus du gâchis ou de la surconsommation ;)


Je suis sous Android lollipop!

Il ne me servira pas que pour l' Exofield ...

J'ai peu confiance dans la sécurité d'Android, j'ai peux être tord mais je n'ai rien de sensible dans mon smartphone, je trouve que le grand public ne s'en rend pas vraiment compte et après ils s'étonnent par exemple que leur photos se retrouvent sur le Web , que de personnalités qui ont été piraté...

Pas question non plus d'avoir ma carte de paiement virtuelle dans mon smartphone, déjà quand on se sert de sa carte de paiement en mode sans contact on prend des risques car les données ne sont pas cryptées pendant l'opération, ça a peux être changé depuis.

Quand on pense qu'un smartphone doit être rooté si on veux faire des changements dans un OS hyper protégé, je pourrais peut être passé sous android 6 avec mon vieux Smartphone, mais les manipulations sont compliquées et je risque de le rendre inutilisable si je me loupe , android est très sensible surement la raison qu'on n'a pas les droits administrateurs

Je me sens bien plus a l'aise sous Windows, une fois lors d'une restauration systéme qui a foiré, mon PC me demandait mon code alors que je n'avais pas mis de code donc PC inutilisable :wtf:

J'ai fini pas trouver un moyen de contourner ce code sans Formater le PC, ça m'a pris une semaine et bien sur l'aide du net .

Lors d'un bug j'ai vu toutes mes photos et quelques vidéo ont été effacé, un soft PC m'a presque tout récupéré.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:29

Évidemment que les données sont cryptées lors d’un paiement sans contact...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:32

roland_de_lassus a écrit:Évidemment que les données sont cryptées lors d’un paiement dans contact...


Pas au début quand le systéme a été mis en place et apparemment elles ne sont toujours pas cryptées

C'est une Technologie NFC comme dans certains smartphones

Ca remonte 2012

https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 48873.html

En 2015 le probléme n'avait pas été réglé

Si vous vous promenez dans la rue avec votre carte NFC, un hacker passant près de vous peut intercepter vos données.


https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-p ... ans-risque

2019 rien ne semble avoir vraiment bougé .

NFC, technologie piratable


https://www.cnetfrance.fr/news/paiement ... 836762.htm

A cause de ce probléme connu de sécurité, des personnes demandaient des cartes sans ce systéme sans contact.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2021 21:37

jhudson a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Évidemment que les données sont cryptées lors d’un paiement dans contact...


Pas au début quand le systéme a été mis en place et apparemment elles ne sont toujours pas cryptées

C'est une Technologie NFC comme dans certains smartphones

Ca remonte 2012

https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 48873.html

En 2015 le probléme n'avait pas été réglé

Si vous vous promenez dans la rue avec votre carte NFC, un hacker passant près de vous peut intercepter vos données.


https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-p ... ans-risque

2019 rien ne semble avoir vraiment bougé .

NFC, technologie piratable


https://www.cnetfrance.fr/news/paiement ... 836762.htm

A cause de ce probléme connu de sécurité, des personnes demandaient des cartes sans ce systéme sans contact.


Il ne faut pas s'emballer non plus...c'est la proximité de l'appareil qui va activer le sans-contact de ta carte. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut la "coller" au terminal pour que le paiement soit pris en compte.

Dans l'émission "Tout Compte Fait" d'il y a deux ou trois ans, ils ont fait une mise en scène pour monter que le paiement sans contact n'était pas sécurisé : dans une queue on y voyait un mec avec sa carte sans contact au bout de sa main avec le bras ballant et le gars juste derrière lui y coller son smartphone. Franchement tu ne verras jamais ça dans la réalité. Ca serait l'équivalent de tendre son code secret sur un bout de papier et gueuler "eh les gars c'est ça qu'il faut que je tape pour payer et retirer des sous" :lol:
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 13 Mar 2021 22:32

Quand il y a une faille, il y aura toujours un moyen de l'exploiter.

Un pickpocket peut facilement prendre la carte et la remettre dans la poche de son propriétaire sans qu'il s'en rende compte

Le métro reste un bon endroit pour cela et sans pickpoket,en relisant l'article sur Cnetfrance il parle justement de ce cas de figure. :o
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2021 9:15

Très intéressant mais hors sujet ...

Merci de ne pas s'éterniser dessus :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Avr 2021 15:01

Hugo S a écrit:Bonjour,

La communication eARC TV -> l'Exofield ayant posé quelques soucis à plusieurs personnes, dont moi-même, ceci pour confirmer ici que cette communication est parfaitement fonctionnelle y compris en Dolby Atmos, ceci en contexte LG 65CX et en positionnant l'entrée Exofield sur DIGITAL...

... et lors du switch sur l'entrée DIGITAL, il faut patienter quelques secondes pour que la connexion s'établisse. :wink:

Hugo


Hello

Je parcourais les pages précédentes du topic et j’ai vu ce message Hugo. Pourrais tu être plus explicite ? Je n’ai pas tout compris

Bon dimanche
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:09

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai profité d'une offre reconditionnée à 726€99€ moins douloureuse sur le site de la Fnac (Fnac 2nde vie) pour me lancer dans l'aventure.

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises lors du déballage ou durant mes premières écoutes (bruit de fond), puisqu'il s'agit d'une deuxième main. En effet, le précédent propriétaire a usé de son droit de rétractation.

J'ai aussi à ma disposition un 5.1 à base de Sonos Beam (que je viens de passer en optique) et ce casque me permettra de regarder des films et jouer sans déranger mademoiselle. :)
Xaem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2013 18:01
  • offline

Message » 14 Mai 2021 18:36

Xaem a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'ai profité d'une offre reconditionnée à 726€99€ moins douloureuse sur le site de la Fnac (Fnac 2nde vie) pour me lancer dans l'aventure.

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises lors du déballage ou durant mes premières écoutes (bruit de fond), puisqu'il s'agit d'une deuxième main. En effet, le précédent propriétaire a usé de son droit de rétractation.

J'ai aussi à ma disposition un 5.1 à base de Sonos Beam (que je viens de passer en optique) et ce casque me permettra de regarder des films et jouer sans déranger mademoiselle. :)


Alors tu l'as reçu ? Verdict ?
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Mai 2021 18:49

En résumé, en stéréo il ne tient absolument pas la comparaison face à des casques de studio, comme l'Ultrasone Signature Pro que je possède.

Par contre en 5.1 et plus, c'est ce que j'ai entendu de mieux dans sa catégorie. Bonne isolation passive au passage.
Xaem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2013 18:01
  • offline

Message » 14 Mai 2021 18:54

Xaem a écrit: Bonne isolation passive au passage.

Excellente je dirais même :)
On entend rien quand on est à côté de celui qui l'utiliser !
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 17 Mai 2021 22:00

Yann7777 a écrit:
Vancoyld a écrit:
Salut, si j'ai bien compris tu as branché les consoles sur les ports HDMI du boitier JVC n'est-ce pas ?
En réalité il faut que tu branches les consoles en direct sur la TV et de la TV tu sors depuis la prise e-ARC vers le boitier JVC, la TV du coup se chargera de traiter tout ce qui est image (avec HDR etc) et le boitier JVC lui ne se chargera que du son (ATMOS etc)
Vérifie bien les réglages de ta TV pour qu'elle transmette bien le flux audio tel quel au JVC.
Et dernière chose, utilise bien des câbles HDMI au minimum 2.0


Bonsoir,

Merci pour ta réponse :)

Oui, c'est bien ça, j'avais fait ce branchement qui me paraissait le plus simple. Sais-tu pourquoi le HDR ne passe pas alors que les 3 ports HDMI sont sensés les faire ?

J'ai fait le branchement que tu dis et effectivement j'ai récupéré le HDR, je t'en remercie mais je rencontre un problème avec le son.

Sur la PS5, le son sort toujours en PCM 7.1 malgré la vérification de tous les réglages (TV avec HDMI étendu et PS5 réglée en Dolby et/ou Beatstream).

Sur la One X, le hub détecte bien l'Atmos mais je trouve que le son est étouffé (pas de spatialisation je trouve. Les voix sont au niveau des oreilles et non au niveau de la TV ce qui fait un effet vraiment bizarre. Et le son est très très proches de la tête. Je pensais que le son viendrait de plus loin comme sur mon Sony MDR-HW700DS). Donc, si je n'ai pas de soucis de branchement ou de soucis technique, je suis extrêmement déçu par le rendu (mais au vu des différents tests que j'ai lu et vu, ce n'est pas possible. Les gens sont abasourdis pendant que moi je ne ressens pas la spatialisation).

Pour info, toutes mes HDMI sont minimum en 2.0 (2.1 pour la PS5). Voici celui qui relie les e-Arc :

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-HDMI-4 ... 969&sr=8-5

Est-ce qu'il y a un réglage à faire (à part le test des oreilles) sur le programme Exofield sur le portable ?

Si tu as des explications, je suis plus que preneur :ohmg:

Merci d'avance.


Bonjour à tous,

Je m'intéresse au casque JVC XP-EXT1 Exofield pour mon installation ( doc JVC XP-EXT1 Exofield jointe en image - connexion via un ampli AV- bidouillée vis à vis de mon installation avec video-projecteur) pour vous demander votre avis sur la faisabilité avant d'investir 1000 euros et de le renvoyer si ça ne va pas... :(
Le schéma fournit par JVC et adaptée à mon installation à l'air de tenir la route!, qu'en est-il dans la pratique!? quand je lis les commentaires ci-dessus ça n"a pas l'air d'un long fleuve tranquille...! :o
Donc l'idée de départ est de trouver un casque de haute qualité pour les gouverner tous... :D consoles, lecteur UHD via mon ampli Marantz SR 7013! est-ce que c'est possible? en théorie oui!?
Actuellement tout est branché sur l'ampli et fonctionne très bien et ma première interrogation c'est :
Est-ce que le fait de brancher trois périphériques sur le boitier du casque pour envoyer tous les signaux sur l'ampli, c'est à dire ajouter un niveau intermédiaire en plus,
quel effet cela a t'il sur la qualité de l'image par exemple, en partant du principe que tout fonctionne bien , sans perte d'HDR par exemple... :o ??

Quant au problème relevé d'absence de compatibilité Dolby Vision sur les entrées HDMI du boitier; est-ce un problème pour moi alors que mon videoprojecteur ne passe que le HDR10 ce qui est déjà très bien!?

lmerci par avance

[img]
https://i.goopics.net/j9LVR.jpg[/img]
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires