Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 83 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 17 Fév 2021 9:43

Loug a écrit:Art Metal is an album by bass guitarist Jonas Hellborg, released in 2007 through Bardo Records. It is the debut recording by Hellborg's project of the same name, Art Metal, borrowing the aesthetic of contemporary metal expanded with Indian and jazz improvisational disciplines.

34O37svZFZk

Pas mal ça, je ne serais pas étonné que Mattias Eklundh joue dessus, c'est tout à fait son style.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Fév 2021 10:29

Banco

Bass – Jonas Hellborg
Drums – Anders Johansson
Guitar – Mattias IA Eklundh
Kanjira – Selvaganesh
Keyboards – Jens Johansson
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 04 Mar 2021 11:18

Pour les 35 ans de Master Of Puppets, Bradley Hall a réuni quelques zicos du net pour refaire l'album en mode "confinement" !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 04 Mar 2021 11:22

En intégrale, motivés les gars ! Image Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mar 2021 11:10

Mysantrophia a écrit:Bien le bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je lis en soum-soum ce topic, à écouter grâce à vous de bonnes petites perles. Je tenais donc à apporter ma pierre à l'édifice.
Je sais pas si vous connaissez, faut dire que ce duo de l'enfer ne remplit pas les Zenith non plus... mais je les écoute depuis environ 14 ans, et j'en ai que 28 :ko:

Anaal Nathrakh

merci pour les infos détaillées , faut que je repenche une oreille dessus
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:13

Walt a écrit:https://youtu.be/RnlmBNeopmE

L'album tourne en boucle depuis vendredi dernier, une véritable tuerie....

waou en 40 secondes j'adore, ça sonne Bolt thrower, old school. Van drunen quoi!
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:36

Dagda a écrit:Pour les 35 ans de Master Of Puppets, Bradley Hall a réuni quelques zicos du net pour refaire l'album en mode "confinement" !



J'avoue être impressionné par le batteur, il reproduit à la perfection le jeu si .. disons, personnel :mdr: de lars ulrich.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:57

https://www.instagram.com/tv/CMZM7otJU9y/?utm_source=ig_web_button_share_sheet



nouveau titre. J'ai tenté de me lancer dans la mélodie, c'était pas simple :D
en revanche le son clair c'est plus simple , notamment quand la guitare sonne (Charvel Duplantier)
y'a un peu de trucs trouvés dans la cuisine aussi :P
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 14 Mar 2021 13:28

Ah, ça sonne bien mais j'ai été un peu frustré de ne pas entendre de gros riffs, je pensais que c'était juste l'intro qui serait comme ça.
En tout cas c'est de plus en plus pro, notamment le clip. C'est toi qui as filmé ? T'as fait comment pour le crâne ?

edit : en fait non, je viens de voir les crédits vidéo sur ta page Insta.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mar 2021 20:56

Ygg a écrit:
Dagda a écrit:Pour les 35 ans de Master Of Puppets, Bradley Hall a réuni quelques zicos du net pour refaire l'album en mode "confinement" !



J'avoue être impressionné par le batteur, il reproduit à la perfection le jeu si .. disons, personnel :mdr: de lars ulrich.


Idem :wink: (notamment les accents à contretemps) Il est vraiment carré, et sa prise de son est très bonne
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Mar 2021 21:00

Ginzu a écrit:https://www.instagram.com/tv/CMZM7otJU9y/?utm_source=ig_web_button_share_sheet



nouveau titre. J'ai tenté de me lancer dans la mélodie, c'était pas simple :D
en revanche le son clair c'est plus simple , notamment quand la guitare sonne (Charvel Duplantier)
y'a un peu de trucs trouvés dans la cuisine aussi :P


Ce son clair est une tuerie ! :bravo: Et le pan élargi donne une sensation d'espace sonore vraiment excellente.
J'adore ton petit bridge à 2mn17 avec ce son un peu plus grave et "méchant", bien que toujours clair.

En attendant, avec tes progrès, et le son de tes morceaux de plus en plus abouti, c'est même pas la peine que te propose une collab', moi... :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Mar 2021 13:23

Merci Arnuche merci Scudabear.
Oui ça sonne mais en même temps c'est plus facile à gérer que la saturation. Et ça a quand même demandé beaucoup de travail parce ce que je suis mauvais justement.
Exemple le bridge, au début il y avait juste de la gratte mais il manquait un truc pour soutenir, sans aller jusqu'à indiquer que ça "part". J'ai opté pour un moulin a poivre, une boite de fleur de sel, et une boite de sel fin pour faire des sortes de percussions. Au final j'ai six pistes pannées differement auxquelles s'ajoutent deux pistes natuive instrument de type bruits de jouet/mecanisme pour appuyer
Le simple fait de rajouter ces percussions a mis en exergue l'absence de régularité des guitares (puisque seules ça gène moins). Il a fallu que je recale totalement les grattes du bridge en découpant finement etc : bref la prise de tete, car au moindre décallage ça ne fait pas pro. Enfin bref tout ça pour ça
Dernière édition par Ginzu le 16 Mar 2021 15:11, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 15 Mar 2021 14:05

Ah oui, c'est du boulot !
Ça me fait penser que j'avais lu un jour que je ne sais plus quel groupe avait enregistré un album puis vers la fin du processus, le disque dur s'est planté et a été irrécupérable ; ils ont ré-enregistré tout l'album ! :ko: :zen:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Mar 2021 14:11

Comme quoi l'acoustique "simple", c'est pas simple du tout à enregistrer :wink:
Perso je trouve que tu t'en es remarquablement bien tiré... J'adore les pans élargis qui donnent l'impression que la scène musicale fait 3 fois la taille de la pièce d'écoute :bravo: Sur le plan de la stéréo très "large", ton titre me fait un peu penser au magnifique "Beyond the garden" :wink:
Par contre tu parles du manque de régularité des grattes après ajout des percus... tu n'as pas joué des parties de guitare au click ? :wtf: A mon avis c'est indispensable si on ne suit pas le process d'enregistrement "standard", à savoir batterie + basse en premier (avec piste témoin) et le reste ensuite, et si pas de batterie, une piste de click.
Ou alors si t'es pas familier avec le click, tu te crées vite fait un pattern de base avec EZ Drummer (ou ce que tu utilises comme soft de drum virtuelle...je sais plus)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Mar 2021 14:14

arnuche a écrit:Ah oui, c'est du boulot !
Ça me fait penser que j'avais lu un jour que je ne sais plus quel groupe avait enregistré un album puis vers la fin du processus, le disque dur s'est planté et a été irrécupérable ; ils ont ré-enregistré tout l'album ! :ko: :zen:


En informatique, on dit toujours que le synonyme de "sauvegarde" , c'est : "j'aurais du" :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message