Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Par où commencer ? Projet Salle dédié

Message » 12 Mar 2021 22:44

Bonsoir,
En espérant être au bon endroit, je me permets d'ouvrir ce topic afin de me renseigner sur un projet futur.
D'ici quelques mois, je vais faire l'acquisition de ma maison.
Mon premier critère ! Qu'elle dispose d'une cave afin de concevoir une pièce dédiée.
Un rêve que j'ai depuis de nombreuses années.
Je sollicite votre aide, expérience sur les sujets éventuelle qui pourrait me renseigner dans les premières étapes. (dessiner le projet, isolation, etc.)

Je comprends bien que ma demande et vaste, je suis membre depuis plusieurs années, j'ai lu de nombreux topic sur le sujet y compris les créations de certains membres.
Cependant, tous les avis divergent et je me perds dans mes ambitions.

Merci pour votre aide et conseille que vous pourriez m'apporter.
P.S. le cas échéant si des membres du forum aguerri et à proximité de ma commune sont disposé à me rencontrer pour mettre mon projet en œuvre, je suis disponible.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 14 Mar 2021 12:16

Bonjour hurricane59

La première question d'un HC est la taille de la salle. Le ratio entre les trois dimensions est important pour diminuer les résonances. Aussi, si tu prévois d’avoir les enceintes atmos au plafond, il est conseillé d’avoir un plafond assez haut, d’environ 3m en hauteur sous plafond. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Mar 2021 15:57

Rooky2 a écrit:Bonjour hurricane59

La première question d'un HC est la taille de la salle. Le ratio entre les trois dimensions est important pour diminuer les résonances. Aussi, si tu prévois d’avoir les enceintes atmos au plafond, il est conseillé d’avoir un plafond assez haut, d’environ 3m en hauteur sous plafond. :D


Bonjour Rooky2, merci, pour ton retour, depuis plusieurs jours, je m'informe sur les différents sujets disponible sur le forum et d'autres comme hocinema, digital16-9 ainsi que les vidéos Youtube d'installation perso, jyvais1001 entre autres.

J'ai ma maison début juin, je ne dispose pas des dimensions pour le moment, mais de source sûre la dimension hors travaux de mon plafond ne doit pas dépasser les 2 M malheureusement.
Donc je pense que l'atmos pour moi. :siffle:

Ou alors je dois casser la dalle existante et creusé pour gagner sur la dimension mais j'aurai un risque éventuelle d'une remonté d'eau.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message