Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Google Adsense [Bot], Noisfra, pos33, Tvoric et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Triangle Signature

Message » 14 Mar 2021 17:18

Oui mais ce que je dit c’est que niveau écoutes j’en sais rien... si on pouvait choisir sur fiche technique ce serait tellement plus simple...

Mes PMC Twenty5 23 font 86,5db et mes Delta 92db, a l’écoutes j’aime les deux mais mon ampli en aime une plus que l’autre... 8) :mdr:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Mar 2021 17:21

mariofan de triangle a écrit:3 db c'est enorme... faut doubler la puissance pour avoir le même niveau
mais ce n'est pas un gage de qualité


Donc les triangles sont plus faciles ou plus difficiles à gérer ?

Merci
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 14 Mar 2021 17:24

Oui et non, tout dépend aussi du nombre de hp et du « moteur » à entraîner ! La taille des membranes, lourdes ou légères mais une enceinte avec une sensibilité de 92db serra toujours dès le départ plus simple à contrôler !

Dans les faits les tiennes sont plus dures à driver...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Juin 2022 10:02

Bonjour à tous,

j'espère ne contrarier personne en remontant ce sujet,

j'aimerais savoir si quelqu'un a pu comparer les Lyrr Genèse avec les Signature Alpha?

mes Zays twekées ont décidées de prendre leurs retraite après 20ans de bons et loyaux services et j'hésite quant à leurs remplacement.
je n'envisage pas trop changer de marque car cette sonorité me convient très bien.
il semble, à ce que j'ai lu, ici et là que ces 2 modelés sont assez fidèle à la sonorité "de l'époque"

Source OPPO, préampli Marantz 7001, blocs Rotel RB993 pour les 3 frontales, et RB985 pour les 4 effets (triangle également)
La piece fait 45m²

Est ce que des Lyrr Genèse de 3 ou 4 ans entre 1200 et 1500 euros vous semble cohérant ou sinon des Signature Alpha de 3 ou 4 ans aussi autour de 3000 euros.

Y a t'il un monde entre les 2 gammes?

--Eric
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 06 Juin 2022 18:00

Bonjour Amel,
question délicate...
alors, pour commencer, les Lyrr sont déjà très bonnes avec la sonorité que nous apprécions mais un poil moins prononcée par rapport aux XS ou 222
les Alpha, vont un peu plus loin dans le grave et encore un aigu un poil moins prononcé, cette enceinte est un peu plus "neutre"
c'est surtout une question de gout et de finances
perso j'ai les Lyrr, je ne changerais pas pour les Alpha.
si je n'avais aucune des deux, si j'avais les moyens je prendrais les Alpha, sinon les Lyrr feraient très bien l'affaire.
voilà ce que je peux te dire, à toi de voir si tu peux ou pas , en sachant que quel que soit le modèle retenu, tu ne seras pas déçu...
PS: j'ai eu aussi des Lyrr XS totalement modifiées avec de nouveaux composants au niveau des filtres
Mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Juin 2022 19:50

bonsoir,
mes futures ex Zays étaient des XS tweekée par la maison du HP à Paris qui les avaient légèrement amadouées.

N'ayant plus rien (ou presque) tu me confortes dans mon idée, j'ai loupé des genese à 1200€ ou je ne serai pas posé de question, mais c'est loupé
concernant les alpha j'ai l'opportunité d'une paire neuve à 4800€00, jamais déballées garantie 5 ans, ou en occase de novembre 2018 à 2900€00.

les lyrr quant à elles, sont en fin de vies commerciales, on trouve les dernières pièces à 2250€00.

d'un coté, neuf garantie, d'un autre le tarif.


dernier point non rationnel les alpha sont juste magnifiques (les lyrr ne sont pas moches non plus)

le choix est cornélien

--Eric
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 06 Juin 2022 19:54

PS: ça fait plaisir de voir triangle en haut de ce forum, la marque semble avoir perdue de sa brillance :oops:
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 06 Juin 2022 20:12

à 4800 euros, c'est un très bon prix en neuf... mais on arrive pour un peu plus à trouver des Cello en modèle d'expo...
perso si tu peux aller les chercher, je prendrais les occases à 2900euros

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Juin 2022 21:21

Perso, si j'avais les moyens, la question ne se poserait même pas entre les Lyrr et les Alpha.

Même si je n'ai jamais entendu les Alpha, il me semble évident qu'elles sont un gros cran au dessus des Lyrr.
Oppia
 
Messages: 995
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 07 Juin 2022 0:00

mariofan de triangle a écrit:à 4800 euros, c'est un très bon prix en neuf... mais on arrive pour un peu plus à trouver des Cello en modèle d'expo...

:evil: Nan nan nan ne me tente pas ce ne sera pas waf compatible

mariofan de triangle a écrit:perso si tu peux aller les chercher, je prendrais les occases à 2900euros

:bravo: oui c'est aussi mon idée
j'aurai des news demain, si ça le fait je serai quitte pour une petite ballade de 1200 km A/R.

merci à vous, je vous tiens au courant.

bien musicalement
--Eric
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 07 Juin 2022 7:13

merci :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Juin 2022 7:32

Quand je pense que j'avais payé mes Ventis 222 à 2000 euros alors qu'elles étaient tout en haut de la gamme Univers qui était le plus haut de gamme de chez Triangle, je trouve que les prix ont explosé de manière exponentielle.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Juin 2022 18:42

Sur LBC y a une paire d'Alpha à 3200 €, depuis octobre 2021, à ce prix là je trouve étonnant
qu'elles ne soient pas parties.
Oppia
 
Messages: 995
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 07 Juin 2022 19:01

J’ai possédé dans un passé récent les Alpha, je les aimais beaucoup et je les préférais branchées en bicacablage. Mon frère avait les Delta, et ces dernières n’avaient pas à rougir par rapport aux Alpha. Elles sont même plus faciles à driver car elles n’ont que deux boomers.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Juin 2022 22:48

Alpha Signature réservées du coté de Compiègne

Rendez vous pris pour samedi 18/06
une écoute qui promet...
Un excellent accueil téléphonique avec un passionné qui n'est pas sur le forum.

reste plus qu'a préparer un petit weekend en amoureux histoire d'adoucir le WaF , 1200 bornes aller retour faut quand même les digérer.

eustache53 a écrit:J’ai possédé dans un passé récent les Alpha, je les aimais beaucoup et je les préférais branchées en bicacablage.

je suis aussi en bi-cablage, je m'interroge sur la possibilité et/ou l'intérêt de faire de la bi-amplification??

Hoian a écrit:Quand je pense que j'avais payé mes Ventis 222 à 2000 euros alors qu'elles étaient tout en haut de la gamme Univers qui était le plus haut de gamme de chez Triangle, je trouve que les prix ont explosé de manière exponentielle.

je me souviens que mes Zays m'avaient semblées hors de prix en 2002 c'est vrai qu'aujourd'hui :o

jmlfocal a écrit:Sur LBC y a une paire d'Alpha à 3200 €, depuis octobre 2021, à ce prix là je trouve étonnant
qu'elles ne soient pas parties.

j'ai pris contact avec lui, enfin j'ai essayé, il refuse contact téléphonique, question uniquement par mail :roll:
je n'ai pas trop adhéré, en + elles sont acajou, j'ai passé mon chemin, et du coup j'ai gagné 300€00 :ohmg: (pour le weekend :idee: )

--Eric
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message