Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bing [Bot], Bobo le Chat, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 03 Jan 2021 23:50

B&w assez catastrophique
Les nubert vraiment sympa pour leur linearité

Ces courbes montrent quelques monstres tout de meme
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Jan 2021 2:51

La Heco Celan Revolution 9 a une courbe beaucoup plus irrégulière que celle de la Magnat Signature 909/1109... comme expliqué sur une autre vidéo de youtube par un vendeur et dans un test, le fait que la Revolution 9 est vraiment un "Laut"sprecher fait que certains aiment les basses qui descendent très bas et qu'elle procure une sensation très "live". Mais elle n'est pas aussi musicale et authentique que la Signature 909.
Pour les Nubert, j'aime vraiment la Nuvero 140 mais certains sur les forums allemands se sont plaints du placement difficile de ces enceintes. Il est vrai que l'auditorium de Nubert à Schwäbisch-Gmünd offre des conditions parfaites d'écoute, pas sûr qu'on peut avoir la même chose à la maison.
En regardant les courbes, je comprends pourquoi je n'ai jamais pu vraiment apprécier longtemps l'écoute des B&W, même des modèles hors de prix. J'ai des vieilles B&W Matrix 804 dont je pensais il y a 20 ans que c'était le top du top, mais aujourd'hui je les ai remisées dans un coin de la cave, car elles sont complètement dépassées par mes enceintes Magnat, y compris l'ensemble home cinéma THX en mode stéréo.
loschemer57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 04 Jan 2021 19:36

loschemer57 a écrit:Même München High End, ils ne sont pas présents et il y a 550 exposants ! c'est le salon le plus important de la Hifi en Allemagne :

https://www.highendsociety.de/brand-directory-2019.html

D'habitude, cela a lieu en mai, mais cette année c'est déplacé à septembre.
je préfère les vastes salles à Darmstadt, où on peut s'installer confortablement et écouter les représentants des marques faire l'article sur leurs produits et écouter les différentes enceintes. Le stand Heco et Magnat est le même, donc on peut écouter les différentes enceintes des deux marques soeurs.
https://www.youtube.com/watch?v=LU3lGKkSxH0

Ah oui c'est dommage qu'ils ne sont pas présent dans des salons :(

B&W c'est très connu pour même les non connaisseurs et pensent effectivement que c'est le graal.
Perso je le pensais aussi avant d'en écouter mais pas fan, en plus leur manière d'augmenter les prix sans modifier leur produit était vraiment honteux.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2021 19:40

tonylb a écrit:B&w assez catastrophique
Les nubert vraiment sympa pour leur linearité

Ces courbes montrent quelques monstres tout de meme

Perso si je devais choisir une "courbe" c'est les magnant quantum signature et les nuvero 140 mais inclinée à 30°(donc à mon avis à peu près parallèle au mur).
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2021 19:48

vindermere a écrit:Magnat est la marque la plus sous-côtée de la hifi décidément. Qualité de fabrication assez exceptionnelle au regard du prix, certains modèles ont des parois de 50 mm d'épaisseur, composants de qualité s'agissant du filtre quelque soit la gamme, réponse en fréquence linéaire (magnat utilise le systèlme kippel pour la conception de ses enceintes)...J'espère qu'un jour un modèle sera testé par ASR, cela donnera davantage de crédit à cette belle marque.


Je suis bien d'accord avec toi. Et ce n'est pas récent... Tout le monde a oublié que cette marque a fait depuis longtemps des enceintes remarquables, dont une paire d'enceintes qui étaient équipées du ionostat du professeur Siegfried Klein dans l'aigu : enceinte qui tenait la dragée haute aux hauts de gamme de l'époque... mais qui était curieuse avec sa boule grillagée et sa flamme bleue qui sentait l'ozone...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 20:02

Je me souviens dans un magasin au pays-bas, quand j'avais été chercher mes 1009, qu'ils avaient des magnat vintage 990 :o :o
Je n'avais jamais rien vu de tel, la démesure totale :lol: tout comme le prix :cry:
Plus grande que moi et un woofer d'une taille gigantesque, c'était pas pour écouter dans 30m² :ane:
Suivant le site c'est entre 250 et 270kg l'enceinte :ane:
https://www.youtube.com/watch?v=PmAxGZITudk
http://www.magnat.tv/k9.shtml
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:45

mikematrix a écrit:
loschemer57 a écrit:Ah oui c'est dommage qu'ils ne sont pas présent dans des salons :(

B&W c'est très connu pour même les non connaisseurs et pensent effectivement que c'est le graal.
Perso je le pensais aussi avant d'en écouter mais pas fan, en plus leur manière d'augmenter les prix sans modifier leur produit était vraiment honteux.


Ta remarque me fait penser à un vendeur de chez HiFi International ici à Luxembourg qui m'avait dit que B&W se font "des marges de cochons" ! et clairement leurs prix sont excessifs, au regard de leurs qualités sonores. Je n'ai jamais réussi à m'accrocher durablement à leur sonorité, au début, c'est plaisant, mais ensuite, cela fatigue. Depuis lors, j'ai compris que la qualité principale d'une enceinte, c'est de pouvoir l'écouter des heures durant, sans éprouver aucune fatigue auditive...ce qui est le cas pour mes Magnat Signature 909. Je reste toujours admiratif devant leur finition et leur musicalité à un prix littéralement dérisoire par rapport à des marques comme B&W. En tout cas, dans le domaine de la Hifi, j'ai compris depuis longtemps que prix ne rime pas toujours avec qualité et il faut prendre le temps de trouver les enceintes qui conviennent à ses propres oreilles et préférences musicales. je garde encore un souvenir ému de mes Celestion Ditton 66 acquises en 1976 :love: elles m'ont accompagné des années dans ma jeunesse.
loschemer57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 14 Mar 2021 14:42

Bonjour a tous
Petite question je suis très intéressé par des magnat 909
Est ce que vous pensez que mon ampli primare I25 pourra avoir assez de coffre
Les enceintes demandent elles un ampli puissant ?

Merci
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • online

Message » 14 Mar 2021 14:59

A 2500€ l'ampli (dans sa version "de base") çà serait quand même honteux qu'il ne sache pas les driver correctement :ane:
Plus sérieusement il sort 2x100w en 8ohms et le double en 4ohms donc pas de soucis de coffre et l'alim suit.
Perso je fais fonctionner son ancêtre (1009) avec un 2x80w en 8ohms et 160w en 4ohms et aucun soucis il y a de la marge :wink:
Hâte de lire ton retour après et comparer avec ce que tu as déjà comme enceinte :D qui sont ??
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2021 15:09

Avec une marque décriée : Pioneer 810v
Mon ami travaillait à l époque chez Pioneer a Paris qui avait les bureaux de design pour les enceintes
Il travaillait avec Tad
J' ai toujours aimé ces enceintes mais le nom Pioneer est déteste des audiophiles

Voici les caractéristiques des enceintes

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Puissance de sortie (en watts)
130 Watts
Dimensions
25 x 119 x 30 cm; 25 x 119 x 30 cm
Caractéristiques complémentaires
6 ohms; Rendement (en dB): 89 dB; Diamètre haut-parleurs: Haut-parleur de grave : 2 x 13 cm
Haut-parleur médium : concentrique 13 cm
haut-parleur aigu : concentrique 2,5 cm à dôme métal, super tweeter type riffel; Bande Passante: 35 - 100 kHz
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • online

Message » 14 Mar 2021 16:49

Je ne connaissais pas, mais avec 2x13cm pour les bass les magnat vont te changer :mdr:
Pour l'aigu ils ont mis quelque chose d'impressionnant dans tes enceintes mais j'espère que çà sera plus soyeux sur les magnat :wink:
Affaire à suivre comme on dit.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2021 17:28

Et pour les positionner,assez facile ou un peu directive ?
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • online

Message » 14 Mar 2021 18:12

Là je ne saurais pas t'aider car j'ai pas la possibilité de faire des tests de positionnement, elles ont une "niche" pour se mettre et point barre :(
Niveau directivité les 1009 s'efface très bien, quand on ferme les yeux çà devient dure de déterminer où sont les hp tellement la scène sonore est large, il y a une sacrée différence avec des rf7 par exemple. Pour les 909 je ne sais pas.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2021 18:53

mikematrix a écrit:Là je ne saurais pas t'aider car j'ai pas la possibilité de faire des tests de positionnement, elles ont une "niche" pour se mettre et point barre :(
Niveau directivité les 1009 s'efface très bien, quand on ferme les yeux çà devient dure de déterminer où sont les hp tellement la scène sonore est large, il y a une sacrée différence avec des rf7 par exemple. Pour les 909 je ne sais pas.

pour info il reste toujours en vente des Quantum 1009 à 2000 euros la paire (chez elektrowelt24 par exemple) mais pour encore combien de temps ? pour les 1003 c'est fini depuis quelques mois :(
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Mar 2021 19:01

guyniol a écrit:
mikematrix a écrit:Là je ne saurais pas t'aider car j'ai pas la possibilité de faire des tests de positionnement, elles ont une "niche" pour se mettre et point barre :(
Niveau directivité les 1009 s'efface très bien, quand on ferme les yeux çà devient dure de déterminer où sont les hp tellement la scène sonore est large, il y a une sacrée différence avec des rf7 par exemple. Pour les 909 je ne sais pas.

pour info il reste toujours en vente des Quantum 1009 à 2000 euros la paire (chez elektrowelt24 par exemple) mais pour encore combien de temps ? pour les 1003 c'est fini depuis quelques mois :(


je crois que les 909 sont plus récentes et moins agressives à ce que j'ai lu
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message