Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Remplacement de la centrale / renouvellement installation

Message » 11 Mar 2021 22:50

Salut
je vais commencer à upgrade mon installation actuelle vers du SVS prime comme conseillé
avec une utilisation 80% hc / 20% musique

aujourd'hui j'ai :
Colonnes Davis Hera 200
Centrale Davis Dhavani
Surround Davis mia
Caisson SVS pb1000
ampli Denon x3300w


je commence par la centrale et je vais prendre une prime center, mais du coup, je vois quelle est plus petite que ma Dhavani et que ce sont toutes les 2 des 3 voies.
https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/davis-acoustics/dhavani-centrale
https://www.futureland.fr/enceinte-centrale/36028-svs-prime-center.html
ne pouvant pas écouter le matériel, je risque de voir la différence à quel niveau ?

merci :bravo:
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mar 2021 16:47

Besoin de l'avis d'experts svp :oldy:
merci :mdr:
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mar 2021 19:14

Krog a écrit:Besoin de l'avis d'experts svp :oldy:
merci :mdr:


Pour moi, ce ne sera pas un upgrade. Tu vas rester sur une gamme équivalente entre ta Davis et la SVS. Pour une upgrade, il va falloir taper dans de l'enceinte plus chère et plus précise afin d'avoir une réelle différence.

A ce stade, autant upgrade la partie ampli/préampli que la partie enceintes. Ce sera beaucoup moins cher et beaucoup plus efficace. On pense souvent à tord que le problème vient des enceintes alors qu'il vient de la partie ampli/préampli.

Tu as déjà du bon matos, ce serait dommage de changer tes enceintes et te rendre compte que tu n'as rien gagné hormis une sonorité différente propre à la marque.

Regardes pour chopper un 3700h/4700h et éventuellement un bon ampli de puissance pour les frontales !
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 15 Mar 2021 9:49

c'est vrai que le but final était de migrer totalement sur du svs, colonnes comprises
mais si au final les svs prime sont au niveau ou presque que mon ensemble Davis, l'intérêt est moindre

Je ne m'attendais pas à la source qui je pensais, était bien dimensionnée, par contre je ne pense pas reprendre du Denon à terme :mdr:
merci
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Mar 2021 11:33

Salut,

Pourquoi ne pas reprendre Denon ? ;) En tout cas un ampli de puissance sur le 3300W serait suffisant, pas la peine de le changer pour le moment.

Sinon je suis assez d'accord avec luttymiix : le gap avec les SVS ne sera pas énorme, même si les Prime sont quand même un peu meilleures que les Davis notamment sur la qualité de l'aigu.

Si tu veux monter de gamme tu peux voir la série Silver de Monitor Audio qui a l'avantage de conserver une centrale en 3 voies avec la C350. Donc une paire de colonnes Silver 300, une centrale C350, et des surrounds Bronze FX (gamme du dessous, mais la différence à l'écoute ne sera pas perceptible, en revanche sur le budget si).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mar 2021 21:39

Salut
on va dire que j'ai eu quelques soucis avec le support, sans compter les firmware pas toujours opérationnel, mais c'était peut être pas de chance :wink:
après peut-être juste une upgrade des colonnes + ampli peut suffire, genre par des Balthus (70 ou 90), qu'en pensez-vous ?
les silver, etc .. seront un peu trop hors budget pour le moment malheureusement même si ça a l'air bien sympa

en général, qu'est ce qui va bien avec du Davis, Marrantz ?
et je ne connais pas trop, quel genre d'ampli de puissance du coup ?
merci
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message