Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 82 invités

Casque HDG écoute plaisir: Meze Empyrean?

Message » 11 Mar 2021 13:41

alexdepont a écrit:Bonjour ,

Merci à tous pour vos réponses

Oui j ai regardé en ligne le magasin casque headphones que vous m indiquez à nimes il y a presque tout ce qui existe de plus cher, plein de modeles etc sauf qu il n a pas le meze empyrean.... :lol:
Si je résume il y a Kennerton, Stax,Focal a essayer, je vais devoir y passer une aprèm quoi :mdr:

J etais sur l empyrean parce qu il avait bonne presse apres qu est ce que les planars ont de particulier par rapport aux casques classiques? atouts/inconvénients?

En gros vous me dites que le HD650 c est deja pas mal, mais que ca va pas etre si flagrant en termes sonores mais que ce sera plus du qualitatif c est ça?

J aime beaucoup la neutralité du HD650 et son confort , je ne le sens presque pas , et je trouve les mediums /voix tops.
En comparaison mon beyer DT1990 parait moins équilibré surtout dans les aigus

un truc dans le style du HD650 en mieux me plairait bien

j espere que je vais entendre la diff quand meme , a ce tarif il faut qu il me dure au moins 10 ans :D


Bonjour.

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations, d'après mon expérience, les casques planar donnent souvent un son plus charpenté, précis et texturé dans les basses que les casques électrodynamiques comme les Sennheiser HD600/650.

Pour te donner un petit exemple, je te donne le lien d'un petit comparatif fait sur head-fi avec le Sennheiser HD-650 versus Kennerton Thror sur une configuration basique : PC + ampli Matrix M stage (un ampli à 200 Euros).
Malgré cette configuration loin d'être optimale, la différence existante entre ces deux casques est plus qu'évidente et audible, mais ils ne sont pas du même prix.
Sur le coup je n'avais pas en voyage mon Thekk, que je préfère au Thror pour sa sonorité plus pleine, et un médium encore plus naturel (Nb : le Thror est comparativement plus froid que le Thekk, en tonalité, même si du même niveau de technicité que le Thekk, c'est à dire de très haut niveau: détails, vitesse, texture, aération ...).

Image

Image

lien: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16066665

Si le Thekk est trop cher, reste le LSA-HP1, deux fois moins cher, et presque aussi bon que le Thekk, pour ceux, sur head-fi, qui ont pu en faire la comparaison.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2021 14:59

De tous les casques "haut de gamme" que j'ai possédés ou essayés, celui qui m'a procuré le plus de plaisir est l'Utopia. La musique est tellement vivante avec ce casque. On perçoit les moindres nuances. C'est très détaillé tout en restant fluide et naturel. Tout est sublime. :bravo:
Perso, je trouve qu'il continue de dominer de la tête et même des épaules la concurrence.
melomax
 
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:06

Re bonjour à tous.

Si alexdepont part sur un casque qui soit un net upgrade (un amélioration significative) de son HD-650, dont la tonalité lui plait bien, pour obtenir avec ce casque un casque "plaisir" haut de gamme de haut niveau, et bien je pense qu'il faudra organiser un parcours audiophile en 2 étapes:

La première étape, aller chez Son Vidéo écouter à la fois l'Utopia et le Meze Empyrean, bien sûr en apportant son casque HD-650, qui servira de comparaison.
Puis, dans une deuxième étape, aller à Nîmes écouter par exemple le même Utopia, mais cette fois-ci confronté au Thekk, toujours accompagné de son HD-650 qui lui servira d'étalon sonore pour son goût, puisqu’il recherche une version améliorée de l'HD-650, mais de tonalité voisine.

Bien sûr, si il va à Nîmes, il pourra aussi écouter beaucoup d'autres casques et amplis, parfois très chers ; mais c'est une expérience intéressante à réaliser, lors d'une telle occasion.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2021 19:16

Cela ne pourra pas être réalisé sans s'être préalablement renseigné, car l'UTOPIA et l'Empyrean ne pourront pas forcément être comparés chez SON-VIDEO, car ils ne se trouvent pas systématiquement dans les mêmes magasins de cette enseigne nationale où l'on trouve également le STELLIA.

Car, ce projet pourrait nécessiter de devoir faire la demande que ces casques soient réunis dans la boutique choisie.

Cela dit, il est amusant de constater que pas grand monde n'a répondu à la demande initiale qui concernait le MEZE Empyrean.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2021 1:43

- Stax... soit le "petit" LR300, soit le SR009... les autres me semblent trop typés (à mon goût)


Tu trouves le 007 trop typé ?

Concernant l'Empyrean tu as déjà eu mon avis sur MOC, c'est un casque que j'adore, un de mes préférés, sûrement celui que j'ai écouté le plus ces derniers mois... Une écoute plaisir, épicurienne, un vrai bonheur pour qui aime les écoutes chaleureuses.
Tu peux peut-être te le faire prêter par le magasin Magic Mastering tenu par Frédéric Chaplain qui est un type très sympa. C'est lui qui m'a prêté l'Empy pour une écoute à domicile et c'est à lui que j'ai acheté le mien d'ailleurs à l'issue du prêt. A voir s'il en a encore un exemplaire chez lui. Je crois qu'ils ont aussi un auditorium maintenant mais c'est loin de chez toi.

L'Utopia super casque mais très différent, je suis d'accord avec Cleriensis à ce niveau le choix se portera sur des critères d'esthétique sonore plutôt que techniques, tous les casques sont très bons, même si leurs qualités diffèrent.
Je connais pas le Thekk mais l'Odin était un très bon casque, je serais surpris que celui-ci soit raté. Ca mérite sans doute une écoute.

je suis assez content mais j aimerai me prendre un casque haut de gamme pour voir jusqu où peut aller la définition


L'Empy est un casque très défini mais ce n'est pas sa première qualité. Si ton objectif est de voir jusqu'où peut aller la définition un Stax ou un Utopia t'en donneront probablement plus. Comme je te l'ai dit, le plaisir de l'Empy est ailleurs, la musique n'est pas qu'affaire de définition... :)

D'accord avec Eric sur le côté plein des planars et leur impact dans le grave. Même si ce n'est pas systématique (je ne trouve pas les Hifiman très gras, et je trouve le 009 très impactant dans le grave, par exemple), c'est une tendance qu'on peut quand même relever je pense.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 13 Mar 2021 14:32

Salut

Pour info, Meze sort une version spéciale du 'Empyrean'.

Empyrean Phoenix : https://mezeaudio.com/products/empyrean-phoenix

Le design est 'special' ... Bon, les gouts et les couleurs .... :lol:

Image

Thierry
thiro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:15
Localisation: Indre
  • offline

Message » 13 Mar 2021 15:27

avec un petit billet en plus !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:21

eric65 a écrit:Re bonjour à tous.

Si alexdepont part sur un casque qui soit un net upgrade (un amélioration significative) de son HD-650, dont la tonalité lui plait bien, pour obtenir avec ce casque un casque "plaisir" haut de gamme de haut niveau, et bien je pense qu'il faudra organiser un parcours audiophile en 2 étapes:

La première étape, aller chez Son Vidéo écouter à la fois l'Utopia et le Meze Empyrean, bien sûr en apportant son casque HD-650, qui servira de comparaison.
Puis, dans une deuxième étape, aller à Nîmes écouter par exemple le même Utopia, mais cette fois-ci confronté au Thekk, toujours accompagné de son HD-650 qui lui servira d'étalon sonore pour son goût, puisqu’il recherche une version améliorée de l'HD-650, mais de tonalité voisine.

Bien sûr, si il va à Nîmes, il pourra aussi écouter beaucoup d'autres casques et amplis, parfois très chers ; mais c'est une expérience intéressante à réaliser, lors d'une telle occasion.



Oui c est ce qu il faudrait faire.... un peu la flemme du coup de faire ce marathon :thks:

Son vidéo ou le magasin que vous me dites a Nimes , est ce qu il font des prets de casque? comme ça je le garde un peu :mdr:
alexdepont
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2021 19:19
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:16

A Nîmes il y a également Iacono
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:37

l'ami Pierre sur Nîmes, doit effectivement proposer des prêts de casques, il me semble !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mar 2021 8:52

Nono a écrit:l'ami Pierre sur Nîmes, doit effectivement proposer des prêts de casques, il me semble !


oui , c'est exact !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2021 19:49

un truc dans le style du HD650 en mieux me plairait bien


bonne chance.. je cherche encore.. ;) J'ai bon espoir avec le focal clear MG pro que je vais tester cette semaine !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mar 2021 8:23

Bonjour,

Le parcours le plus simple me paraît être celui que j'avais initialement proposé, après avoir pris la précaution de s'assurer que les casques FOCAL Utopia, et, pourquoi pas Stellia, ainsi que l'Empyrean pourront être écoutés en même temps dans le magasin SON-VIDEO d'Avignon à une date convenue.

Notamment, parce que cela permettra d'écouter l'UTOPIA, dont Julien avait estimé qu'il s'agissait d'un super HD 600/650, et sa version fermée. Ainsi que le MEZE dont le plumage et, surtout, le ramage sont très appréciés par quelques-uns de ceux qui s'y connaissent un petit peu en casques.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2021 11:56

thiro a écrit:Salut

Pour info, Meze sort une version spéciale du 'Empyrean'.

Empyrean Phoenix : https://mezeaudio.com/products/empyrean-phoenix

Le design est 'special' ... Bon, les gouts et les couleurs .... :lol:

Image

Thierry


é bô :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mar 2021 11:57

cleriensis a écrit:
un truc dans le style du HD650 en mieux me plairait bien


bonne chance.. je cherche encore.. ;) J'ai bon espoir avec le focal clear MG pro que je vais tester cette semaine !


Hâte de connaitre ton avis mon cher Julien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message