Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, Google [Bot], gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin d'aide pour un nouvel achat HIFI complet

Message » 15 Mar 2021 13:15

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser la construction de ma future maison et une de mes préoccupations concerne une installation Hi-fi de qualité dans un espace qui sera (à mon avis) difficile à mettre en place et j’aimerais pouvoir être conseillé (car je suis vraiment nul) pour l’achat d’un équipement complet.

J’aime le son « physiologique » et enveloppant avec une certaine rigueur pour la restitution sonore car j’apprécie autant la musique acoustique/rock/pop (patrick Watson, Rodriguez, Pink floyd) que la musique électronique (Radiohead, Flavien Berger, The blaze, Woodkid, Nicolas Jaar), mais aussi de la chanson francophone (Brel, Brassens, Bashung, Gainsbourg). Bon en gros, un peu de tout :D.

J’ai en mémoire mes soirées de jeunesse avec l’installation de mes parents qui possédaient deux gros baffles et ampli Pioneer restituant un son bien rond et puissant... Depuis je dois dire qu’avec mon ampli Tangent II et mes deux Monitor Audio bronze, ca décoiffe plus vraiment...

L’idée serait de pouvoir fonctionner avec 4 enceintes bibliothèques, un sub pour avoir une très bonne restitution des basses même à faible volume (très importants) et un nouvel ampli si possible connecté pouvant permettre de sonoriser soit une pièce, soit l’autre, soit tout le volume.

Actuellement j’utilise Spotify qui n’offre qu’une qualité modérée, mais je pense passer sur Qobuz en Flac très prochainement.

Je vous joins en pièce jointe un plan et la position des baffles. Pour info, c’est du plancher au sol, des poutres en bois au plafond (hauteur 270cm) et beaucoup de vitrage. https://ibb.co/HKJ5Gbb

Concernant le budget, je souhaiterais rester autour de +- 1000€ pour les enceintes (4) + sub et +-500€ pour l’ampli?
J’ai pu remarqué, après quelques heures de lecture sur ce forum, que mon budget est sans doute peu suffisant (voir ridicule), mais je n’ai malheureusement pas de moyen supplémentaire.

Après quelques recherches, voici les quelques pistes que j’ai explorée.. :siffle:

Pour les amplis :
YAMAHA MusicCast R-N602
DENON DRA-800H SILVER

Pour les HP :
Klipsch RB-81 MKII
Acoustic Energy AE100
DALI SPEKTOR 2
CABASSE MT32
Q ACOUSTICS 3030I

Pour les SUB :
Dali Sub C8-D
SUB KLIPSCH R-100SW
SUB JAMO S 810
SUB Acoustic Energy AE108

Petite informations supplémentaires, je ne suis pas contraire à viser du matériel d’occasion et pas de colonnes si possible.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils !!!!
:thks:
Colinus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:40
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2021 13:53

Bonjour et bienvenue sur le forum

En effet, en neuf, ton budget risque d'être insuffisant.
S'orienter vers l'occasion serait plus pertinent.

Va jeter un cil dans les PAs. Il y a surement du matériel qui pourrait convenir à tes souhaits.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message