Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 9 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 05 Fév 2021 22:02

Que de bugs, que de bugs...

Les amateurs de projection 2.0 sont d'une patience assez extraordinaire.

Un constructeur automobile qui vendrait des voitures aussi peu abouties et capricieuses que bon nombre de projecteurs (les UST ont l'air particulièrement concernés) aurait des centaines de procès en cours...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:11

Hello,
Bon, retour de mon joujou suite à un pixel fixe blanc après 28 jours d'utilisation....
J'espère un produit neuf plutôt qu'une réparation car pour moi, c'est clairement un défaut de l'appareil...
Mais bon....wait and see....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 11 Fév 2021 15:36

Je suis assez refroidit par tous les bug et les pb liés à la comm de la part d'Optoma. Sur AVS, alors que le fil du vava regorge d'éloges, celui d'Optoma est très axé sur les critiques.

De mon côté, et malgré mon message précédent, le manque de contraste qui me gâche un peu la lecture dans les films / scènes sombres a eu raison de moi : par curiosité j'ai appelé un un petit revendeur du coin (son-vidéo pour le pas le citer) afin de savoir s'il a le Vava en stock. Non, mais il a un Samsung LSP7T, le gars l'ayant commandé sur leur site n'a à priori pas fait attention que c'était un UST, et l'a retourné à la boutique le lendemain (facture d'achat et preuve de retour).

Après une petite négociation très facile, il me le propose à 2700€ et quelques.

J'ai donc les deux actuellement le temps de retourner l'Optoma. Ce que je peux en dire en pièce éclairée à chaud :
- L'OS Tizen du Samsung c'est le bordel, mais il a le mérite de lire tous mes contenus stockés sur disque USB, et Netflix en 24p
- Un peux moins silencieux que l'Optoma, mais je m'y attendais. Le bruit n'est pas le même : l'Optoma a un petit côté strident en mode référence, moins en mode cinéma que n'a pas le Samsung.
- Le contraste : sur le papier il n'y aurait que 200:1000 de différence environs, mais alors ça me parait assez énorme... J'ai un doute : placébo ou réel? Je verrais ça ce soir. En tout cas l'image parait largement moins délavée.

Cependant, je n'ai pas identifier dans le Samsung la possibilité de baisser la luminosité du bousin, car il crache pas mal de lumens... Dans le noir je n'ai pas envie de plisser les yeux.

Je continuerais donc le comparatif (totalement objectif) sur le sujet autour des Samsung.

:)
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:00

Makiwooki a écrit:Je suis assez refroidit par tous les bug et les pb liés à la comm de la part d'Optoma. Sur AVS, alors que le fil du vava regorge d'éloges, celui d'Optoma est très axé sur les critiques.

De mon côté, et malgré mon message précédent, le manque de contraste qui me gâche un peu la lecture dans les films / scènes sombres a eu raison de moi : par curiosité j'ai appelé un un petit revendeur du coin (son-vidéo pour le pas le citer) afin de savoir s'il a le Vava en stock. Non, mais il a un Samsung LSP7T, le gars l'ayant commandé sur leur site n'a à priori pas fait attention que c'était un UST, et l'a retourné à la boutique le lendemain (facture d'achat et preuve de retour).

Après une petite négociation très facile, il me le propose à 2700€ et quelques.

J'ai donc les deux actuellement le temps de retourner l'Optoma. Ce que je peux en dire en pièce éclairée à chaud :
- L'OS Tizen du Samsung c'est le bordel, mais il a le mérite de lire tous mes contenus stockés sur disque USB, et Netflix en 24p
- Un peux moins silencieux que l'Optoma, mais je m'y attendais. Le bruit n'est pas le même : l'Optoma a un petit côté strident en mode référence, moins en mode cinéma que n'a pas le Samsung.
- Le contraste : sur le papier il n'y aurait que 200:1000 de différence environs, mais alors ça me parait assez énorme... J'ai un doute : placébo ou réel? Je verrais ça ce soir. En tout cas l'image parait largement moins délavée.

Cependant, je n'ai pas identifier dans le Samsung la possibilité de baisser la luminosité du bousin, car il crache pas mal de lumens... Dans le noir je n'ai pas envie de plisser les yeux.

Je continuerais donc le comparatif (totalement objectif) sur le sujet autour des Samsung.

:)
Hâte de lire ton retour avec des images si possible.
Pour moi ce Samsung est rédhibitoire car si je me trompe pas il possède un tuner TNT et est donc imposable à la redevance.
L'intérêt pour moi de me passer d'une TV c'est aussi de pas avoir à payer cette taxe.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:17

oneil50 a écrit:
Makiwooki a écrit:Je suis assez refroidit par tous les bug et les pb liés à la comm de la part d'Optoma. Sur AVS, alors que le fil du vava regorge d'éloges, celui d'Optoma est très axé sur les critiques.

De mon côté, et malgré mon message précédent, le manque de contraste qui me gâche un peu la lecture dans les films / scènes sombres a eu raison de moi : par curiosité j'ai appelé un un petit revendeur du coin (son-vidéo pour le pas le citer) afin de savoir s'il a le Vava en stock. Non, mais il a un Samsung LSP7T, le gars l'ayant commandé sur leur site n'a à priori pas fait attention que c'était un UST, et l'a retourné à la boutique le lendemain (facture d'achat et preuve de retour).

Après une petite négociation très facile, il me le propose à 2700€ et quelques.

J'ai donc les deux actuellement le temps de retourner l'Optoma. Ce que je peux en dire en pièce éclairée à chaud :
- L'OS Tizen du Samsung c'est le bordel, mais il a le mérite de lire tous mes contenus stockés sur disque USB, et Netflix en 24p
- Un peux moins silencieux que l'Optoma, mais je m'y attendais. Le bruit n'est pas le même : l'Optoma a un petit côté strident en mode référence, moins en mode cinéma que n'a pas le Samsung.
- Le contraste : sur le papier il n'y aurait que 200:1000 de différence environs, mais alors ça me parait assez énorme... J'ai un doute : placébo ou réel? Je verrais ça ce soir. En tout cas l'image parait largement moins délavée.

Cependant, je n'ai pas identifier dans le Samsung la possibilité de baisser la luminosité du bousin, car il crache pas mal de lumens... Dans le noir je n'ai pas envie de plisser les yeux.

Je continuerais donc le comparatif (totalement objectif) sur le sujet autour des Samsung.

:)
Hâte de lire ton retour avec des images si possible.
Pour moi ce Samsung est rédhibitoire car si je me trompe pas il possède un tuner TNT et est donc imposable à la redevance.
L'intérêt pour moi de me passer d'une TV c'est aussi de pas avoir à payer cette taxe.


Sans faute, je suis sur le mode jeux actuellement, et j'ai du mal à cacher ma satisfaction. :D

Pour le tuner TNT, j'ai d'autres TV, une box opérateur, des smartphones, ... La taxe est rentabilisée au max :lol:

Rendez-vous sur le fil du Samsung!
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 15 Mar 2021 13:03

Bonjour à tous,

Petit témoignage de déception : 2 optoma UHZ65UST 4K en ma possession et 2 fois le même problème. MAJ Firmware nickel, MAJ logiciel 3 led rouge et retour magasin. Cela fait depuis 3 semaines qu'il repartit à la FNAC, et toujours rien reçu. J'ai donc demandé aujourd'hui un remboursement... et puis voilà retour case départ avec mon écran mural Pet Crystal qui se sent bien seul !
En revanche, quoi acheté ? En noir (couleur que je souhaite) pas vraiment de choix malheureusement... Je suis donc preneur de vos recos, et suis-je le seul à avoir vécu ces mésaventure pour ce modèle ?
Merci par avance.
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 15 Mar 2021 13:07

Un Vava 4k pour rester dans le même budget? Un tour d côté des modèles Chinois?

Je suis passé d'un Optoma P2 à un Samsung LSP7T qui me ravie, mais c'est blanc blanc... Donc à priori pas dans tes critères...
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 15 Mar 2021 13:12

Makiwooki a écrit:Un Vava 4k pour rester dans le même budget? Un tour d côté des modèles Chinois?

Je suis passé d'un Optoma P2 à un Samsung LSP7T qui me ravie, mais c'est blanc blanc... Donc à priori pas dans tes critères...


Le Samsung n'est pas trop bruyant ?
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 15 Mar 2021 14:20

Moins que les 2 Optoma P2 qui sont passé chez moi.

Enfin, c’est équivalent à l’oreille, en tout cas juste le bruit de ventilation, aucun bruit de roue chromatique en ce qui me concerne.
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 15 Mar 2021 15:50

bibwell a écrit:Bonjour à tous,

Petit témoignage de déception : 2 optoma UHZ65UST 4K en ma possession et 2 fois le même problème. MAJ Firmware nickel, MAJ logiciel 3 led rouge et retour magasin. Cela fait depuis 3 semaines qu'il repartit à la FNAC, et toujours rien reçu. J'ai donc demandé aujourd'hui un remboursement... et puis voilà retour case départ avec mon écran mural Pet Crystal qui se sent bien seul !
En revanche, quoi acheté ? En noir (couleur que je souhaite) pas vraiment de choix malheureusement... Je suis donc preneur de vos recos, et suis-je le seul à avoir vécu ces mésaventure pour ce modèle ?
Merci par avance.


Bonjour,

Perso même expérience avec mon Optoma UHZ65UST.
Après deux mois de fonctionnement, gros blocage lors de la mise à jour firmware.
Retour SAV.
Cela fait 1 mois et ils n'ont pas de nouvelle quand à la mise à dispo de mon projo car il y a une rupture de stock de pièce détaché...
Super première expérience avec Optoma...
Alcor72
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Jan 2011 17:29
  • offline

Message » 15 Mar 2021 16:08

Effectivement même sur le forum américain ce genre de problème sont fréquents. Pour ma part je n'ai pas eu de souci.
Les seuls que je rencontre c'est les écrans scindés et quelques soucis d'edid.
Par ailleurs le dernier firmware a bien corrigé l'écran vert en mode gaming. Cependant lors de travelling rapide en mode jeu, on aperçoit un écran scindé très brièvement. Avez vous constatez le même souci ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 17 Mar 2021 15:08

Bonjour, qques nouvelles, la FNAC au top au lieu de me rembourser comme demandé, ils m'ont renvoyé un nouveau... Je me lance donc dans un dernier essai. Je viens de tout calibrer, et paramétrer. Le firmware est à jour et de problème rencontré. Maintenant, il me propose la MAJ soft en 15.1 (celle qui a planté 2 fois le matériel), alors je tente ou pas ? Merci.
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 17 Mar 2021 15:56

bibwell a écrit:Bonjour, qques nouvelles, la FNAC au top au lieu de me rembourser comme demandé, ils m'ont renvoyé un nouveau... Je me lance donc dans un dernier essai. Je viens de tout calibrer, et paramétrer. Le firmware est à jour et de problème rencontré. Maintenant, il me propose la MAJ soft en 15.1 (celle qui a planté 2 fois le matériel), alors je tente ou pas ? Merci.

Perso si je n'ai plus de souci particulier avec une config... je ne fais plus de mise à jour car si chaque mise à jour implique un retour SAV pendant une période indéfini...

Mon projo est toujours chez M3S (prestataire SAV d'Optoma en France) avec un statut "attente de pièce" depuis plus d'un mois...
Alcor72
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Jan 2011 17:29
  • offline

Message » 20 Mar 2021 11:05

Bonjour à tous,
Je possède également ce projecteur depuis quelques mois.
Je voudrais revenir sur ce point concernant la mise à jour en 15.1 qui semblerait bloquer l'appareil avec 3 led clignotants en rouge.
J'avais eu le même "soucis". On lance la maj et tout d'un coup écran noir avec 3 led rouge et aucune réaction du projecteur ce qui semblait étrange.
J'ai d'abord fait comme vu dans un forum, c'est-à-dire, débrancher/rebrancher l'appareil pour pouvoir le rallumer (ce qui a fonctionné).
Mais après des recherches plus approfondi, il s'avérait que cet état était la procédure normale! Alors j'ai relancé la maj et j'ai attendu environ 2 ou 3h , je ne sais plus, et il s'est rallumé normalement avec le nouveau firmware.
Est-ce que vous entendiez une musique de fond durant ce moment? Si oui c'est que l'appareil était en pleine mise à jour.
Maintenant que j'y pense, c'était pas très malin de débrancher durant une maj car ça aurait pu le briquer pour de bon. Mais je ne savais pas à cet instant que c'était normal.
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 21 Mar 2021 9:31

:oldy: Dans ce cas il devrait le mentionner parce qu 'une maj qui dure 2 a 3h
c 'est du jamais vu en tous cas en ce qui me concerne .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message