Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], moulinos et 235 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ciné dans la cave d'ANUBIS

Message » 16 Fév 2021 21:58

flips a écrit:Hello, positionner les enceintes dans une niche n'est pas l'idéal, il aurait été mieux de laissé les cotés en LDV si possible.


Saut Flips est merci pour ta participation :D

Les enceintes sont effectivement dans une niche mais peu profonde (10cm), la face complète de l'enceinte dépasse du mur de plusieurs cm (2cm en bas et 8cm en haut).
De plus les JBL Arena sont des enceintes close dans pas de pb d’évent sur l'arrière.
Les diffuseurs de part et d'autre de l'enceinte sont là pour diffuser le message sonore, ce qui le rend moins localisable, le but recherché pour des surrounds.

Alors je me suis peut-être trompé, mais il me semble l'avoir déjà vu sur plusieurs installations.
Si tel est le cas je peux encore les sortir un peu plus mais pour les diffuseurs cela m’embêterais de les enlever :cry:

Pouvez-vous me dire si je fais fausse route?

Merci encore pour ton avis Flips :D .

@+
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 16 Fév 2021 23:15

Anubis-THX a écrit:
Nash456 a écrit:Bonjour Anubis,

Je trouve votre projet très passionnant et ressemblant avec celui que je désire réaliser.
Si possible pourriez vous s'il vous plaît indiquer quels sont les cotes de vos estrades, les distances entre vos rangées de sièges et l’écran et le mur arrière ?
Je suis aussi preneur de la hauteur de vos enceintes au plafond par rapport au sol.

Merci
Et encore bravo pour votre projet.
:bravo:


Salut Nash456! Merci pour ces compliments :D . Je te fais une petite réponse demain soir avec les différents éléments.
Ce soir je reprends le fil du poste...
@+



Merci :bravo:
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 17 Fév 2021 11:03

Tu as fait tes support en tole pliée?pour moi à moins d avoir une presser plieuse avec ve/contre ve deporté, impossible à pliée...
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 17 Fév 2021 20:41

david90 a écrit:Tu as fait tes support en tole pliée?pour moi à moins d avoir une presser plieuse avec ve/contre ve deporté, impossible à pliée...


Hello :D
Oui avec une presse plieuse, une boite pouvait me le faire mais pas l'autre, cela nécessite effectivement un peu de matériel pour le deuxième pli à 80°.

Tu as un avis suite à la remarque Flips?

@+
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Fév 2021 21:26

Nash456 a écrit:
Anubis-THX a écrit:
Salut Nash456! Merci pour ces compliments :D . Je te fais une petite réponse demain soir avec les différents éléments.
Ce soir je reprends le fil du poste...
@+



Merci :bravo:



Alors ci-dessous un petit plan coté, le recul de l'écran est de +ou- 2,8m en fonction du placement des sièges et de l'inclinaison de ceux-ci.
L'écran est un 21/9 de 2.7m de base soit la distance requise par la norme THX, c'est une immersion très importante certain n'aime pas c'est une affaire de gout.
pour plus d'info:

https://www.distance-taille-ecran.fr/ta ... an-hc.php#

Plan coté:
Image

n’hésite pas si tu veux plus d'info. :wink:
@+
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:06

Bonsoir à tous! :D

Dernière série de photos et je suis à jour de l'état actuel des travaux!

Présentation du local technique dimension 1.6m x1.4m:

Je vais fabriquer un rack sur mesure hauteur 1600 profondeur 580mm, il sera monté sur quatre glissière renforcées de 500mm de course. Cela me permettra d'accéder latéralement aux connexions des amplis,filtres...
Sur les trois murs il y aura des étagères pour les DVD, BR, BR UHD...

Image

Entrée de la pièce:

Image

Vue du futur rack avec l'ouverture latérale ainsi que le coffret électrique.

Image

Coffret élec (en cour de câblage...):

Image

Proche des sièges avant j'ai installé un câble HDMI en liaison avec le rack, la finition viendra avec la moquette :D

Le câble est situé dans une ouverture réalisée dans la marche:

Image

Image

Je suis arrivé au bout, ou presque :mdr:
Je vais recevoir bientôt le matériel de raccordement pour la climatisation, cela me permettra de fermer le coffre arrière.
Ce weekend j'installe les enceintes atmos :wink:

J'insiste un peu mais avez-vous un avis sur l'utilité de rajouter de la laine de roche sur le mur avant :ohmg: ?

@+
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:09

Bonjour à tous,

Petit travaux du weekend....du dimanche plutôt j'ai été un peu fainéant! J'ai installé mes fixations d'enceintes atmos (x4). Il a fallu tracer au laser la position des enceintes et percer la dalle béton pour insérer des tiges filetées chimique.

Les supports en tôle pliée:

Image

Montage des supports sur une enceinte (le tapis de gym sert au moins a quelque chose :mdr: ):

Image

Quand j'ai réalisé les emplacements des enceintes dans la dalle un morceau de hourdis n'a pas tenu (il restait 6cm). les ouvertures étaient donc toute de la même dimension sauf une...et j'ai fabriqué les mêmes support! :evil: Résultat un support était trop court.
Donc je sors le poste à souder:

Préparation:

Image

Un peu de soudure:
Image

Une petite finition en blanc et c'est fini 8) !

Image

Installation de l'enceinte:

Image

Image

Détail de la fixation pour permettre d'ajuster l'enceinte en hauteur:

Image

Une vue artistique :mdr:

Image

Après ce beau dimanche sous le soleil...mais dans la cave :mdr: les quatre enceintes ont leurs fixations, je peux le rayer de ma liste, semaine prochaine les finitions de la clim.

@+ :D
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Mar 2021 22:24

Bonsoir,
Quelques nouvelles, j'ai un petit peu avancé depuis le dernier poste.

J'ai installé ce weekend les arrivées de la clim dans la salle et jointé le placo dans le local technique...que du bonheur le placo :lol:

Modification des plénums:

La base
Image

Pour réduire la hauteur de l'ensemble j'ai découpé les coudes en 160mm
Image
Fixation sur le plénum
Image

Pour l'étanchéité j'ai utilisé du scotch alu à l'extérieur et l'intérieur
Image

J'ai collé un isolant en mousse sur les plénums pour éviter la condensation dans le coffre.
Image

J'ai aussi peint l'intérieur des plénums, c'était trop brillant à mon gout :D
Les sorties en 160 sont isolées avec l'isolant des gaines aéraulique.
Image

Fixation des plénums sur le caisson:

Image

Vue de dessous:

Image

Vue de l'intérieur:
Image

Le weekend prochain c'est peinture du local technique :bravo:
Par contre plus de place sur casimage...il va falloir trouver une solution :grr:
Des idées?
Sinon je recherche toujours l'ampli idéal Crown XLS, XLI, TAMP E... pas simple!
@+ :wink:
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Mar 2021 22:36

Anubis-THX a écrit:Merci pour ton retour Dr rotule :D , oui c’est un peu se que je pensais. Mais j’ai un peu peur de me noyer dans les réglages avec le dcx...
Pour les amplis classe À/B ou classe D? J’ai vu les Behringer A800 qui ont plutôt bonne presse en classe D?
A+



Bonsoir j'ai plusieurs crown de la série xls si tu souhaite avoir un compte rendu n'hésite pas :D :D
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:46

Superbe travail !
Quel challenge y compris l'écran courbe.
Un choix que je n'aurai pas fait car très compliqué à mettre en oeuvre surtout depuis que les projos n'ont plus d'ajustement pin cushion :-?

Du coup, doublement bravo et hâte de voir le résultat final.
Merci pour ton partage.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mar 2021 17:03

jacko a écrit:Superbe travail !
Quel challenge y compris l'écran courbe.
Un choix que je n'aurai pas fait car très compliqué à mettre en oeuvre surtout depuis que les projos n'ont plus d'ajustement pin cushion :-?

Aussi comme j'avais commenté au premier page, de faire un vrai mur THX, en courbe en plus. C'est très unique. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:22

jacko a écrit:Superbe travail !
Quel challenge y compris l'écran courbe.
Un choix que je n'aurai pas fait car très compliqué à mettre en oeuvre surtout depuis que les projos n'ont plus d'ajustement pin cushion :-?

Du coup, doublement bravo et hâte de voir le résultat final.
Merci pour ton partage.


Merci beaucoup pour ton message :ohmg:
L'écran de projection sera finalement plat, en commande LUMENE MOVIE PALACE PREMIUM ACOUSTIC 270P( depuis début décembre livraison mi-Avril...).
J'avais prévu au début de réaliser un écran courbe mais j'ai finalement abandonné vu la complexité des réglages du projo :cry: .

Merci encore :wink:
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:27

Rooky2 a écrit:
jacko a écrit:Superbe travail !
Quel challenge y compris l'écran courbe.
Un choix que je n'aurai pas fait car très compliqué à mettre en oeuvre surtout depuis que les projos n'ont plus d'ajustement pin cushion :-?

Aussi comme j'avais commenté au premier page, de faire un vrai mur THX, en courbe en plus. C'est très unique. :D


Un peu complexe à réaliser mais je pense que le résultat sera à la hauteur, je verrais lors des premiers test s'il faut traiter le mur avec 45mm de laine de roche...

Petite info, le médium pour la fabrication des enceintes et subs est commandé :P !

@+ et merci!
Anubis-THX
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Jan 2018 19:30
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message