Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 24 Fév 2021 20:15

Bonsoir à tous,

de mon côté, débordé par le travail et des affaires familiales , je n'ai pas bcp avançé.
Il faut que je trouve des straps pour remplacer des condos.

PedroBaro a écrit:Bonjour à tous et MERCI ENORMEMENT, surtout Jalhoucine !
Je viens de créer un compte sur le forum uniquement pour vous remercier :lol:

J'ai enfin pu donner une seconde vie à un vieil ampli de puissance Marrantz SM500DC qui a une une valeur particulière pour moi.
J'attends de recevoir les nouveaux tubes, mais déjà la qualité d'écoute en BT depuis une tablette est vraiment très correcte.

C'est grâce aux passionnés comme vous que les amateurs comme moi peuvent en quelques clics trouver ce qu'il y a de mieux :ohmg:


Bienvenue parmi nous et merci pour la gentillesse de ton message.
Je suis vraiment ravi que ce P1 te convienne.
N'hésites pas à écrire une review pour aider aussi les autres lecteurs dans leur choix.

Shyna a écrit:
Je viens de commander le Douk P1 pour le brancher en amont d'une paire d'enceintes actives Triangle ln05a, les tubes Voshkods suivront d'ici peu. J'attends une réponse de Triangle confirmant / infirmant la possibilité de bypass du dac interne. Si bypass impossible, l'emploi de deux dacs successifs ne risque-t-il pas d'être contre-productif ?
@jalhoucine je souhaiterais comme toi raccorder la Shield tv au P1 en USB, serait-il possible de détailler un peu les solutions que tu as mises en œuvre ?

Merci par avance.



Bonjour Shyna,

si le bypass n'est pas possible, le mieux et de brancher ton DAC externe sur l'entrée RCA du P1.
Sur cette entrée, le DAC interne n'est pas exploité et seul la partie préampli est en fonction.

Concernant le raccordement de la Shield au P1 en USB, j'ai opté pour un driver spécifique qui me permet :

* de contourner l'upscaling d'android et d'écouter en bitperfet
* d'exploiter l'UPNP et d'utiliser mon smartphone comme télécommande. Je suis abonné à TIDAL HIFI.

Le driver en question est UAPP , et il est payant.
Tu peux installer une version de test téléchargeable ici :

https://www.extreamsd.com/index.php/uapp-trial

Cette version de test est limitée en temps ( 20 minutes).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2021 21:54

Bonsoir!
Je me présente,Damien,heureux possesseur depuis ce matin du Douk Audio P1.
Et comment dire......Merci!!!!!
je tâtonné dans la pénombre,je ne savais pas quoi prendre,et juste depuis 3hr je kiff.....
Trop heureux d'avoir trouvé ce sujet,j'hésitez sur les comm d' Amazon et vous avez fini de me convaincre.
Instal:pc-yamaha rxv-685 avec un Crown XLS1002 pour driver mes Chora 826.
En HC j'ai une centrale Focal CC700 et des Surround Bird.
Mais au final c'est juste pour la Hi-Fi le Douk et franchement j’attends les Brimar avec impatience pour me reprendre une claque.
J'aurais dans les jours avenir plein de question a poser,j’espère que vous êtes toujours aussi actif qu'au début(j'avoue j'ai arrêté a la page 28 avant de commander).Je commence vraiment(vous vous en douter vu ma config...)....
Bon j'ai télécharger ASIO,installé Foobar,mais il doit y avoir encore moyen d'optimiser tout ça!
Enfin bon,juste merci,j'y retourne!
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 09 Mar 2021 11:14

Bienvenue !
pour les tubes tu semble en être content, apparemment des fois certains sont correcte.
Après il et vrais que le changement mais a fait plus tard devrais te procurer plus de plaisir d’écoute.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 10 Mar 2021 17:21

Bonjour .

Ca y est je cale.j’espère que quelqu'un aura une réponse a mon soucis et que je ne vais pas lire que c'est impossible.
Avant l'arrivée du Douk le son transité depuis mon pc jusqu’à mon ampli Yamaha RX-V 685 par HDMI.
Ensuite un HDMI par vers mon Video-projecteur.
J'aurais aimé qu'il n'y est plus que la vidéo qui passe par le HDMI et que en même temps le son qui vient du Douk et qui arrive sur une entrée RCA soit diffusé.
J'ai cru que ce serait simple mais là je m'arrache les cheveux.
Pour info j'utilise le mode Pure Direct du RXV qui annule tout retraitement audio.
Bien sur je pourrait brancher le hdmi direct sur le Video-proj et j'aurais ce que je veux,mais je perdrais le retraitement vidéo de l'ampli HC.
Quelqu'un a déjà réussi a faire ce réglage sur un ampli Yamaha?
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 11 Mar 2021 10:56

Salut,
mon installation Hifi étant séparée de mon installation HC, je n'ai pas été confronté à ton prb, qui n'a pas l'air simple à résoudre.
Je n'ai pas compris comment tu as branché le Douk Audio sur ton installation!
Dans tous le cas si tu branches ton PC en HDMI, le son et l'image vont transiter par la et tu ne pourras pas exploiter le P1.
Une donnée m'échappe... :wtf:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2021 11:15

damned77 a écrit:Bonjour .

Ca y est je cale.j’espère que quelqu'un aura une réponse a mon soucis et que je ne vais pas lire que c'est impossible.
Avant l'arrivée du Douk le son transité depuis mon pc jusqu’à mon ampli Yamaha RX-V 685 par HDMI.
Ensuite un HDMI par vers mon Video-projecteur.
J'aurais aimé qu'il n'y est plus que la vidéo qui passe par le HDMI et que en même temps le son qui vient du Douk et qui arrive sur une entrée RCA soit diffusé.
J'ai cru que ce serait simple mais là je m'arrache les cheveux.
Pour info j'utilise le mode Pure Direct du RXV qui annule tout retraitement audio.
Bien sur je pourrait brancher le hdmi direct sur le Video-proj et j'aurais ce que je veux,mais je perdrais le retraitement vidéo de l'ampli HC.
Quelqu'un a déjà réussi a faire ce réglage sur un ampli Yamaha?

je doute que ce soit possible .... (et pas que chez Yamaha ...pourquoi un constructeur se prendrait-il la tête pour permettre une config exotique (pour ne pas dire tordue... gerer à la fois une entrée vidéo numerique et le son en analogique) qui va intéresser 0,0001% des utilisateurs?)
A mon avis la solution est d'intercaler un extracteur HDMI entre ton pc et l'ampli et d'utiliser la sortie spdif de l'extracteur vers le Douk ....
Image
mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle??
Humm je viens de voir que le douk n'as pas d'entrée spdif ... mais uniquement USB ... il n'y a sans doute pas de solution :(
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Mar 2021 12:47

oui je pense aussi qu'il n'y a pas de solution à son problème.

Peut être exploiter la zone2 et le mode "fête" du Yamaha..
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2021 14:46

merci pour vos reponse.
J'ai opté pour un splitter HDMI.
En mode hifi le HDMI part direct sur le VP et le son passe par le DOUK avant d’arriver sur le Yam
En mode HC,le DOUK n'est pas utilisé.

Et oui,j'avoue c'est exotique comme instal'....je vais faire un truc un peu plus tradi dans le futur.

autre question.
Est-ce qu'en mode "pure direct" le DAC du Yam entre en action et recorrige la correction du DOUK?
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 11 Mar 2021 15:27

jalhoucine a écrit:oui je pense aussi qu'il n'y a pas de solution à son problème.

Peut être exploiter la zone2 et le mode "fête" du Yamaha..


oui j'ai essayé de voir avec le mode "fiesta".en gros je pourrais si j’acceptais de bloquer mes Chora sur le mode Hifi....

Au final je galére avec le splitter HDMI.
Pour profiter de tout le monde je dois mofifier la source sur le pc et changer la source sur l'ampli....
Ca se paye l'exotisme!

Au final je me demande si je ne devrais pas faire deux instal en parallele.
Une HC avec mes vielles NEC en colonne,la Focal CC centrale,les Bird en SR,tout ce monde sur le YAM
Une HI-FI avec le Douk avnt le Crown qui drive les Chora.
²
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:50

damned77 a écrit:merci pour vos reponse.
J'ai opté pour un splitter HDMI.
En mode hifi le HDMI part direct sur le VP et le son passe par le DOUK avant d’arriver sur le Yam
En mode HC,le DOUK n'est pas utilisé.

Et oui,j'avoue c'est exotique comme instal'....je vais faire un truc un peu plus tradi dans le futur.

autre question.
Est-ce qu'en mode "pure direct" le DAC du Yam entre en action et recorrige la correction du DOUK?

comment penses tu que ce soit possible??
le pure direct ne fait que desactiver les corrections internes au Yamaha tout ce qui est fait en amont ne sera pas modifié
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:38

Ok.j'avance petit a petit.Je débute et il faut m'excuser si je suis un peu long a la compréhension.....

Est-ce que la solution ne serait pas en fait d'intercaler le Douk entre le Yam et mon ampli de puissance?
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:40

Ou peut être que le Douk n'est pas adapté a ma config.....
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:42

j_yves a écrit:
damned77 a écrit:merci pour vos reponse.
J'ai opté pour un splitter HDMI.
En mode hifi le HDMI part direct sur le VP et le son passe par le DOUK avant d’arriver sur le Yam
En mode HC,le DOUK n'est pas utilisé.

Et oui,j'avoue c'est exotique comme instal'....je vais faire un truc un peu plus tradi dans le futur.

autre question.
Est-ce qu'en mode "pure direct" le DAC du Yam entre en action et recorrige la correction du DOUK?

comment penses tu que ce soit possible??
le pure direct ne fait que desactiver les corrections internes au Yamaha tout ce qui est fait en amont ne sera pas modifié


Justement j'aimerais profiter QUE du retraitement du Douk avant que le son arrive sur le Crown et les Chora.
Que le Yam ne fasse rien me va parfaitement,j'avais peur du contraire
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 12 Mar 2021 12:42

Personnellement je te conseille de séparer tes deux installations ; tu auras un meilleur rendu que de faire une usine à gaz pour contourner ton Yamaha.
Tu aurais eu le même prb même avec un DAC externe : tu serais passé par un splitter qui est un appareil sur le trajet du signal qui peut rajouter du bruit.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2021 18:56

Bonjour

J'ai lu les nombreux commentaires dans ce fil de discussions.
J'ai déjà testé le FX audio tube 03 , je possède encore chez moi un FX audio tube 01 ,
ce sont des modèles qui m'ont toujours dépannés et très qualitatif (compte tenu du prix) .

J'ai possédé beaucoup de preampli de gamme bien supérieurs , et là , venant dee faire l'acquisition d'un Quad 909 je me suis dit que j'allais tester ce douk audio. Je l'attends donc ce soir (livraison rapide) et ferai part de mon ressenti.

En tout cas merci d'avoir ouvert ce fil , je trouve toujours très intéressante ce genre de découverte .
nevik
 
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message