Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, laurent martiarena, lyksyr, marc69, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Arnaques en tous genres

Message » 17 Mar 2021 1:34

ssebs a écrit:Très bonne idée Snatcher!
Le trafic de numéro de cartes volés est un gros business sur internet...
Moi pour des achats web, j'ai une carte d'une banque "virtuelle" (sans guichet, seulement internet), que j'alimente à l'avance (pré-payé).
Il y a une application sur le tél, qui permet de bloquer les différentes transactions, dont retraits DAB, et paiement internet. Je débloque le paiement internet juste le temps de la commande, et ensuite je remets le blocage.

Ca fonctionne aussi pour les remboursements?
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 17 Mar 2021 10:00

hmb21000 a écrit:
ssebs a écrit:Très bonne idée Snatcher!
Le trafic de numéro de cartes volés est un gros business sur internet...
Moi pour des achats web, j'ai une carte d'une banque "virtuelle" (sans guichet, seulement internet), que j'alimente à l'avance (pré-payé).
Il y a une application sur le tél, qui permet de bloquer les différentes transactions, dont retraits DAB, et paiement internet. Je débloque le paiement internet juste le temps de la commande, et ensuite je remets le blocage.

Ca fonctionne aussi pour les remboursements?


Oui, pour le vendeur c'est vu comme une mastercard "normale".
C'est n26 que j'ai choisi, il y a divers concurrents, à choisi selon les besoins persos.
Pour l'alimenter je fais un virement sepa, c'est une banque allemande: un compte spéficique est crée, qui correspond à la carte perso.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 17 Mar 2021 10:17

Attention aux faux sites internet qui repiquent tout d'ailleurs et proposent des prix très canons
exemple : https://fit-ness.fr/2-accueil
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/323248

Les fiches techniques ne sont pas d'eux, la photo de leur siège social est celle d'un autre mag national les gens ne sont quasiment jamais livrés ...
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message