Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, NFC et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 15 Mar 2021 14:18

Scudabear a écrit:ton titre me fait un peu penser au magnifique "Beyond the garden"

De quel groupe ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2021 14:30

arnuche a écrit:
Scudabear a écrit:ton titre me fait un peu penser au magnifique "Beyond the garden"

De quel groupe ?


Put.... Arnuche, c'est toi qui me l'a fait découvrir ! :ane: :ane: Freak Neil Inc. ! Le projet de groupe éphémère de Rob Van Der Loo, avec cette sublime chanson "Beyond the Garden" interprétée par "la soeur de", Irene Jansen :wink:

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Mar 2021 15:46

Ah oui, mais moi et les noms de morceaux :oops:
Je crois qu'il utilise un Chapman stick pour avoir ce son.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2021 13:49

Scudabear a écrit:Comme quoi l'acoustique "simple", c'est pas simple du tout à enregistrer :wink:
Perso je trouve que tu t'en es remarquablement bien tiré... J'adore les pans élargis qui donnent l'impression que la scène musicale fait 3 fois la taille de la pièce d'écoute :bravo: Sur le plan de la stéréo très "large", ton titre me fait un peu penser au magnifique "Beyond the garden" :wink:
Par contre tu parles du manque de régularité des grattes après ajout des percussions... tu n'as pas joué des parties de guitare au click ? :wtf: A mon avis c'est indispensable si on ne suit pas le process d'enregistrement "standard", à savoir batterie + basse en premier (avec piste témoin) et le reste ensuite, et si pas de batterie, une piste de click.
Ou alors si t'es pas familier avec le click, tu te crées vite fait un pattern de base avec EZ Drummer (ou ce que tu utilises comme soft de drum virtuelle...je sais plus)

Si j'étais bien au clic, et bien sûr dans le cadre d'une grille d'un Daw, mais malgré tout tu as des flottements qui deviennent perceptibles dès que tu mets une percussion qui, elle, est bien callée à la grille (idem comme elle est manuelle, j'ai dû la caller après l'enregistrement fait avec ce que j'avais sous la main : un micro cravate Rode ahah)
pour l'espace, effectivement c'est deux pistes d'arpèges 100% droite 100% gauche et deux parties lead un peu plus centrées sur le premier thème de mémoire puis, clavier au milieu pour le thème principal (doublé d'une guitare à la reprise après le premier pont)

sinon j'ai aussi fait une reprise de Love Like Blood de Killing Joke en m'inspirant de celle de Sybreed, avec get good drums one kit wonder aggressive rock
Scudabear tu peux tenter :P ...mais en fait j'ai surtout besoin de chant si vous connaissez quelqu'un qui peu chanter / brailer / growler dessus au choix...) faut que je mette un lien à l'occase mais j'ai pas de video pour l'instant. Et le boulot dessus a juste été énorme.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 16 Mar 2021 20:04

Je ne sais plus si on avait déjà parlé d'Andromeda (prog suédois), ils sont aussi bons en live que sur album, énorme ;



Les riffs, les arrangements, le son ... tout est top !
J'ai un pote qui bosse depuis 2 jours le plan qu'on entend à 2'16", il n'arrive pas à le faire sonner alors qu'il joue de la gratte depuis près de 30 ans :x , c'est là qu'on réalise que ces types sont hors-normes :ko:
Et pourtant quand on voit le gars le jouer, ça a l'air simple :adieu:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2021 8:38

Sympa, c'est riche. J'aime pas trop la gratte que je trouve trop présente en revanche. Ça fait penser à plein de trucs mais je ne saurais dire quoi rn particulier, le chanteur assure pas mal.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 17 Mar 2021 8:40

Ben les notes sont simples, il faut juste savoir compter ce que fait le batteur derrière .. si ça fait 30 ans que ton pote fait du 4/4 ça va être compliqué c'est sûr :-?
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 17 Mar 2021 12:57

Ygg a écrit:Ben les notes sont simples, il faut juste savoir compter ce que fait le batteur derrière .. si ça fait 30 ans que ton pote fait du 4/4 ça va être compliqué c'est sûr :-?


C'est une métrique impaire...on dirait un 5/8 mais j'ai un doute
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Mar 2021 12:58

Oui c'est ce que je dis, si déjà tu ne maîtrises pas cela correctement tu peux jouer les notes que tu veux derrière ça va pas le faire :mdr:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 21 Mar 2021 10:28

La grosse claque du moment : seth ! ils reviennent avec un titre juste incroyable ! si l'album est dans la même veine, ça va faire très très mal ! juste superbe !

igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Mar 2021 10:31

J'aime beaucoup Seth.
J'étais ravi de pouvoir les voir au Hellfest sans ce putain de virus.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Mar 2021 10:48

Gort'h a écrit:J'aime beaucoup Seth.
J'étais ravi de pouvoir les voir au Hellfest sans ce putain de virus.


La loose, m'en parle pas ;(

Je ne savais pas qu'ils étaient toujours en activité ! et là avec ce titre, vraiment ils mettent la barre très très haute et n'ont rien à envier à certains groupes !

Comme beaucoup, je pense, je les ai découvert avec leur album les blessures de l'âme, dont, si je me rappelle bien, un titre était proposé dans un metallian.

Un site de vente propose déjà le vinyle à venir, dont la couverture est juste magnifique. Bravo à ce groupe !
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 23 Mar 2021 10:47

Saxon inspirations
Un disque de reprises tres variées :o , osé mais excellent, les vieux sont toujours bien la 8)

Image
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2021 11:07

La reprise de Problem Child est excellente ! :bravo:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Mar 2021 19:28

Petit rappel (parce qu'il me semble en avoir parlé il y a quelques années), 2 chouettes groupes de death/black qu'on croirait tout droit sortis de Finlande mais le 1er est australien :o et le 2ème néerlandais :

Be'lakor ;



Je pourrais écouter le 1er morceau en boucle !


Shylmagoghnar ;

arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message