Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

choix écran intégré à la bibliothéque rénovation

Message » 17 Mar 2021 17:23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous, et j'aimerai avoir vos avis concernant le choix de l'écran tensionné pour mon projet.

Le salon est en rénovation et je voulais y faire une bibliothéque dans un grand cadre de tableau, puis m'est venue l'idée d'y intégrer un écran de VP! Du coup un carter peu encombrant serait un vrai plus... L'installation sera donc dans une pièce non dédiée, plafond blanc, mur bleu-vert et parquet finition mat :lol: (pas sûr que ça y change mais je préfère de toute façon).

Pour l'instant j'ai un vidéoprojecteur Benq th671st que je souhaiterai garder pour 2 raisons: je ne peux pas le placer derrière le canapé à cause de la fenêtre et je ne veux pas d'un UST car je devrais le placer au sol vu ma configuration. Il serait placé dans la table basse.

J'ai 4m de distance œil écran, mon choix s'orienterait vers un écran tensionné d'environ 120" en 16/9, mais peut-être que c'est trop et que 110" suffisent en 1080 avec ce recul? (après je sais bien que ce choix est propre à chacun)

Auriez vous une toile (technique-grise :wtf: ) à me conseiller avec ce VP sachant que c'est une pièce de vie et que je veux lutter contre la pollution lumineuse.
Jai pensé à la Elite Screen 5d en 266x149, quelqu'un sait ce qu'elle donne avec mon Benq ? Quid du hotspot vu que c'est un courte focale ? :siffle:

Si vous avez des conseils de toiles avec ce VP ou les courte focale (et pas ultra courte focale :grad: ) je suis preneur!
Bonne journée à tous!
bencaribon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 17:20
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message