Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 08 Jan 2021 16:56

Mega coup de chance. Petite annonce sur un site HiFi local pour une lampe Sony d'origine neuve à 30€. Le type avait un HW50 qui a claqué et il avait une lampe en rab dont il voulait se débarrasser. Ça tombe impeccable car la mienne approche des 3000h. Le seul truc c'est que dans la boîte il y avait un filtre pour l'entrée d'air totalement désagrégé ce qui peut donner des doutes sur les conditions de stockage. Le reste semble en parfait état dans l'emballage d'origine. De toute façon, à ce prix, le risque est négligeable. :zen:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Réparation VPL-HW55ES

Message » 18 Mar 2021 12:04

Bonjour,

Je possède un Sony VPL-WH55ES que j'ai acheté d'occasion avec envions 1000h de visionnage.

Récemment,en plein film, celui c'est éteint puis la LED rouge ON/STANDBY qui clignote 6 fois.

Le manuel indique :
Appuyez sur le commutateur I/1 (marche/veille) pour mettre le

Projecteur sous tension. S’il ne se met pas sous tension,
débrancher le cordon d’alimentation secteur, puis confirmer que
l’indicateur ON/STANDBY est éteint. Rebrancher le cordon
d’alimentation secteur après environ 10 secondes et remettre le
projecteur sous tension. Si les indicateurs s’allument toujours,
cela signifie que le problème vient de la source d’alimentation.
Consultez le service après-vente Sony.


Je tente de le brancher débrancher, cela ne change rien.
Des que je l'alimente, la diode clignote 6x et rien ne se met en route (ventilation ou lampe) même après un appui sur Power.

N’étant plus sous garantie et vu ce que j'ai pu lire sur les couts du SAV Sony j'ai tenté ma chance dans une réparation DIY.
Je précise que je suis loin d’être expert en électronique, mais j'ai réussi à trouver sur le Net les schémas électriques des cartes du HW45 qui doivent être proches du HW55.

J'ai commencé par une inspection visuelle RAS.Les condensateurs semblent OK et aucune marque de brulure sur les circuits -> OK
Je vérifie que j'ai bien du 230v en entrée de la carte GA ->OK
Je vérifie le fusible laisse passe le courant -> OK
Je vérifie que la tension en sortie de GA vers GB est bien de 230 -> KO j'ai rien
Après analyse des schémas de la carte GA, il y a un thermofusible déporté derrière la lampe qui conditionne l'alimentation de la GA vers GB.
Je vérifie ce thermofusible et il ne laisse pas passer le courant et est donc mort !
Je le bypass et tente de lancer le projecteur -> j'ai une image !!!! WIN

J'ai commandé le même thermofusible pour 3€ et je suis en attente de livraison.

Je voulais partager mon expérience pour ceux qui rencontreraient le même problème, car je n'ai rien trouvé sur le Net.

Je vous ferais un retour une fois que j'aurais remplacé le thermofusible et utilisé le vp pour quelques heures.
uboot76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2015 15:33
  • offline

Message » 19 Mar 2021 8:38

Merci pour le partage :bravo:

De mon côté je voudrais savoir quelles sont les options pour bêtement allumé mon 55ES ?
Je m'explique :D
J'ai pas mal avancé sur la domotique de ma salle (et de la maison par la même occasion). Je rencontre juste un petit souci pour allumer mon VP car le signal infra rouge (via report Hot Link Pro) n'ai pas toujours pris en compte. Je rencontre ce souci juste à l'allumage, aucun souci à l'extinction. J'ai vérifié le report RAS, le VP RAS, j’imagine que cela doit venir d'un problème d'angle de visée ou quelque chose de ce type.
Bref...

A part en utilisant l’infra rouge, comment allumez-vous votre VP ?
L'allumage/l'extinction de l'ampli peut-il piloter l'allumage/l'extinction du VP via l'HDMI par exemple ? Mon ampli a 2 prises trigger mais je ne crois pas que le 55ES en dispose.

En vous remerciant pour vos retours :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Mar 2021 11:01

Kroutch a écrit:Merci pour le partage :bravo:

De mon côté je voudrais savoir quelles sont les options pour bêtement allumé mon 55ES ?
Je m'explique :D
J'ai pas mal avancé sur la domotique de ma salle (et de la maison par la même occasion). Je rencontre juste un petit souci pour allumer mon VP car le signal infra rouge (via report Hot Link Pro) n'ai pas toujours pris en compte. Je rencontre ce souci juste à l'allumage, aucun souci à l'extinction. J'ai vérifié le report RAS, le VP RAS, j’imagine que cela doit venir d'un problème d'angle de visée ou quelque chose de ce type.
Bref...

A part en utilisant l’infra rouge, comment allumez-vous votre VP ?
L'allumage/l'extinction de l'ampli peut-il piloter l'allumage/l'extinction du VP via l'HDMI par exemple ? Mon ampli a 2 prises trigger mais je ne crois pas que le 55ES en dispose.

En vous remerciant pour vos retours :thks:


Je passe par une télécommande universel et pilote le 55ES par RS, fonctionne très bien. Par l'HDMI je n'ai pas essayé, mais je cherchais à avoir toutes les commandes car l'IR avait du mal à arriver jusqu'au projo.
Pour le trigger le 55ES n'en à pas.
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2021 11:09

C'est quoi un pilotage par RS ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Mar 2021 11:37

RS232C

C'est une interface qui permet d'envoyer des codes qui donnent accès aux fonctions. C'est utilisé pour les installations domotiques pro.

https://www.digis.ru/upload/iblock/ac1/VPL-HW40ES,%20HW50ES,%20HW55ES_PtotocolManual.pdf
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Mar 2021 11:42

Oui l’inconvenant c'est qu'il faut un câble de plus, l'avantage c'est que le contrôle est complet comme avec la télécommande.
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2021 11:48

Il y a des controlleurs qui fonctionnent en sans fil... ou presque, il y a le cable entre le projecteur et le controlleur plus l'alim du controlleur. Et on controle le tout depuis une page web sur smartphone. C'est pas forcément ce qui est le plus ergonomique. Ca doit même pouvoir s'interfacer avec Alexa et consort pour piloter à la voix.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Mar 2021 11:58

Je ne connaissais pas, par contre pour le coté ergonomique je suis pas du tout convaincu.
Mais aussi pour le RS s'il y a que le projo cela n'est peux être pas le plus simple, et plus voir du coté de l'HDMI.
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2021 14:59

sfmcg a écrit:
Kroutch a écrit:Merci pour le partage :bravo:

Je rencontre juste un petit souci pour allumer mon VP car le signal infra rouge (via report Hot Link Pro) n'ai pas toujours pris en compte. Je rencontre ce souci juste à l'allumage, aucun souci à l'extinction. .


Même chose avec un Hub Harmony, l'IR est reflétée sur la face avant de mon meuble HC pour atteindre le projo.
Avec mon ancien meuble en teck, ça marchait parfaitement.

Avec le nouveau qui a une porte vitrée, c'est plus aléatoire :
Pour l'allumage, souvent obligé de reorienter le hub vers le haut
Pour l'exctinction, c'est un sans faute ...
Bizarre
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Message » 20 Mar 2021 10:42

Tochiro a écrit:Vu le prix du HW50 qui va chuter comparateur assurance chat sur les derniers modèle, à méditer...

Maintenant pourra-t-on reproduire chez soi une image quelque peu similaire
Fredyla004
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mar 2021 10:25
  • offline

Message » 17 Avr 2021 15:14

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir un message sur mon VP HW55ES pour changer la lampe/filtre. Par contre je ne suis qu'à 2800h sur les 5000h annoncées par Sony pour ce VP.
Est ce la même chose sur vos VP?

Autre question :
avez vous de bonnes expériences ou au contraire de mauvaises sur le choix d'un site pour acheter une lampe de rechange?
(je cherche une lampe originale inside et un carter générique).
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Avr 2021 18:27

Oui mais c'est 5000 h en mode haut ou en mode bas ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Avr 2021 19:13

mode bas sûrement... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message