Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fernous, frider, jl.dudu, laurent67520, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 19 Mar 2021 16:17

:evil: Je viens d'avoir un retour de audioservice... Changement d'alim = 1500€ ... Vous feriez quoi ? :adieu:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Mar 2021 17:18

c'est violent ! écrire en direct à Dave Nauber ?
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Mar 2021 17:46

cela m'effraye plus qu'un peu, si mon ampli n'est pas pris sous la garantie , pour le même prix je ne sais pas non plus que faire, je l'ai acheté d'occase il y a 2 mois , et il me semble aussi que cette carte d'alim a déjà été remplacée sur le votre.
alepalep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2021 18:18
  • offline

Message » 19 Mar 2021 17:57

Pas bete de contacter Monsieur Classé... Je vais le faire.
Effectivement l'alim était morte 1 prem fois sous garantie (sans raison clairement identifiee) et la à nouveau , toutjours 'en utilisation normale', 2 ans après, mais hors garantie...
C est tjrs qd je ne suis pas la que ca arrive, mais tous les autres appareils a dispo de la famille ne sont pas aussi sensibles...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Mar 2021 8:35

JG Naum a écrit::evil: Je viens d'avoir un retour de audioservice... Changement d'alim = 1500€ ... Vous feriez quoi ? :adieu:


Ben, je retrouverais la facture de la première réparation...

Si elle a été faite dans la période de garantie, j'insisterais lourdement pour une prise en charge de la réparation... car cet appareil souffre visiblement d'un vice de conception, de monte ou de fabrication couvert par la loi... Et là, si ça résiste côté Classé, le recours à Que Choisir ou à un avocat peut être utile... Deux fois la même panne... cherche sur internet s'il y a d'autres pannes du même type sur le même appareil ou la même marque... Tu as déjà un autre cas ici...

Par ailleurs, une alimentation à découpage qui coûte 1500 euros à remplacer (outre que ça ne devrait pas tomber en panne si rapidement...), faut bien la chercher pour la trouver... C'est du surtarifage...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2021 11:22

Effectivement... C'est triste qu'il faille agiter la bannière des assos de consommateurs et sa protection juridique pour espérer obtenir un 'service descent'...
Je ne comprends pas pourquoi la 'hifi traditionnelle' ne cherche pas à se démarquer par un service client performant :
la boutique n'a pas répondu a mon mail ou je lui demandais la marche a suivre pour le sav. 3 semaines apres, par telephone, elle m'a orienté vers audio service .
Audio service a mis 2 mois pour me faire un devis hors de prix...
Heureusement que le Classé me manque ! :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Mar 2021 13:36

J'avoue que c'est la croix et la bannière s'il arrive quelque chose pour faire jouer le SAV
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:02

JG Naum a écrit:Effectivement... C'est triste qu'il faille agiter la bannière des assos de consommateurs et sa protection juridique pour espérer obtenir un 'service descent'...
Je ne comprends pas pourquoi la 'hifi traditionnelle' ne cherche pas à se démarquer par un service client performant :
la boutique n'a pas répondu a mon mail ou je lui demandais la marche a suivre pour le sav. 3 semaines apres, par telephone, elle m'a orienté vers audio service .
Audio service a mis 2 mois pour me faire un devis hors de prix...
Heureusement que le Classé me manque ! :roll:


D'autant qu'il y a fort peu de raisons objectives au fait que cette alimentation à découpage HS ne soit pas réparable... j'en ai réparé pour quelques euros... souvent, les condensateurs ne résistent pas pour des raisons de température... mais les SAV ne réparent jamais ces alimentations : ils les changent, facturent de 150 à plusieurs centaines d'euros, alors que les condos à changer ne coutent que 10 euros tous additionnés...

Il est dommage que tu ne puisses pas démonter si j'ai bien compris cet amplificateur pour regarder ce qu'elle a... ou la montrer à quelqu'une de compétent dans le domaine électronique... Il y en a : sur Facebook, il y a un certain Cyrob qui connaît les alim à découpage sur le bout des doigts...

Mais j'y pense, t'ont-ils rendus la précédente qu'ils ont changé ? Sous garantie, ils l'on peut être gardée... Hors garantie, ils sont tenus de te la rendre s'ils la remplacent...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:02

JG Naum a écrit:la boutique n'a pas répondu a mon mail ou je lui demandais la marche a suivre pour le sav. 3 semaines apres, par telephone, elle m'a orienté vers audio service .
Audio service a mis 2 mois pour me faire un devis hors de prix...

dans ma longue vie audiophile, j'ai eu quelques fois besoin du SAV (souvent pour les amplis à tubes) et les revendeurs de mon quartier m'ont toujours aidé rapidement et sans discussions.. toujours avec un ampli de dépannage pendant la période ou mon ampli était au SAV (pendant la garantie) et c'est donc très différent de ce que j'entends ici !! je ne vois pas pourquoi il faudrait faire intervenir soi même un sav tiers ou une association alors que le client a une relation commerciale avec son revendeur (et personne d'autre..)
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:45

Tu as de la chance ... Sauf que Classé n'est pas vendu à Paris et que la boutique en RP n est pas accessible sans voiture... A Paris, sorti d'Elecson et de Presence (surtout G. Bosseli),on est plutot mal reçu, quand on est reçu...Et je ne suis pourtant pas du genre a faire perdre leur temps aux vendeurs... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Mar 2021 18:11

JG Naum a écrit:Tu as de la chance ... Sauf que Classé n'est pas vendu à Paris et que la boutique en RP n est pas accessible sans voiture... A Paris, sorti d'Elecson et de Presence (surtout G. Bosseli),on est plutot mal reçu, quand on est reçu...Et je ne suis pourtant pas du genre a faire perdre leur temps aux vendeurs... :roll:

nous avons la chance d'avoir ici d'excellents revendeurs, l'accueil est toujours sympa, simple et avec d'excellentes démo qui donnent souvent l'envie d'acheter ! ..et pour le service, ils sont top, on ne doit s'occuper de rien ! (pour les deux revendeurs ou je suis client et pour quelques expériences sav performantes), c'est peut être pour cela qu'ils ont beaucoup de clients !
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Mar 2021 19:42

C’est vrai que niveau accueil, je n’ai de mal à dire d’aucun magasin que je connais à BXL et alentours..
Tous des passionnés, qui ne se la jouent pas du tout..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Mar 2021 17:13

JG Naum a écrit:Pas bete de contacter Monsieur Classé... Je vais le faire.
Effectivement l'alim était morte 1 prem fois sous garantie (sans raison clairement identifiee) et la à nouveau , toutjours 'en utilisation normale', 2 ans après, mais hors garantie...
C est tjrs qd je ne suis pas la que ca arrive, mais tous les autres appareils a dispo de la famille ne sont pas aussi sensibles...

Je vois que tu possèdes un caisson REL G2, je possède des caissons de cette marque depuis 20 ans....

Le problème que je vois éventuellement chez toi, comme cela fait 2 fois que tu " grilles " une alimentation
Les caissons REL et la classe D , c'est pas l'amour fou ( je ne rentre pas dans le détail technique)
Mais c'est même marqué dans la notice de mon caisson REL S 812.

En gros, il faut mieux appeler REL avant de brancher un caisson sur un ampli en classe D
Pour voir si c'est possible ( c'est surtout la liaison Neutrix qui pose problème)
Alors, avant de " griller " une troisième alimentation...
Contacte REL pour exposer ton problème
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 21 Mar 2021 18:49

Merci pour ta suggestion. Il me semble effectivement que les amplis Class D et les entrees haut niveau des Rel (Neutrik) ne font pas bon ménage... Mais j'utilise les entrées bas niveau puisque le Classe a un bass management plus que bien fait. Je pencherais plus sur le fait que je l'utilise en 'bloc de puissance' qd je fais du HC... Peut être qu'en changeant le gain du HC ca soliciterait moins l'alim, ce qui lui permettrait de durer plus longtemps.
Vu qu il ne se plait pas chez moi, je ne suis pas sûr de le garder !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Mar 2021 15:30

Rapide et bonne nouvelle pour moi, Classé prend en charge la réparation ! Comme quoi, au final, ils ne lésinent pas sur le service client ! :bravo:

JG Naum a écrit:Effectivement... C'est triste qu'il faille agiter la bannière des assos de consommateurs et sa protection juridique pour espérer obtenir un 'service descent'...
Je ne comprends pas pourquoi la 'hifi traditionnelle' ne cherche pas à se démarquer par un service client performant :
la boutique n'a pas répondu a mon mail ou je lui demandais la marche a suivre pour le sav. 3 semaines apres, par telephone, elle m'a orienté vers audio service .
Audio service a mis 2 mois pour me faire un devis hors de prix...
Heureusement que le Classé me manque ! :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message