Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

caisson pour Planet M

Message » 19 Mar 2021 23:18

C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :wink:
Jean32
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22
  • offline

Message » 19 Mar 2021 23:20

Bon courage pour votre choix Jean32, vous avez eu mon retour, maintenant c'est vous qui voyez :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 19 Mar 2021 23:38

Jean32 a écrit:Je ne suis pas complètement débutant dans ce type de solutions.
J'ai eu un ensemble Home cinema enceintes Davis Acoustics avec gros caisson dont j'ai oublié le nom, le tout dans pièce dédiée projecteur et ampli Denon puis yamaha Home cinema. tout était adapté et donnait du gros son avec le ressenti physique des basses. Il n'était utilisé qu'en HC
Cet ensemble est aujourd'hui chez ma fille suite à divers déménagements.
Mais çà c'était du matériel de 2004 utilisé jusqu'en 2012. J'aurais pu récupérer ce caisson, mais je pense que la technologie a pas mal évolué, en particulier dans les caissons clos avec des hp plus rigides et donc avec de plus gros amplis pour bouger tout ça avec efficacité.
Comme dit plus haut, tout dépend de l'acoustique de la pièce. Le maillon faible de mon ensemble ce sont les Elipson, rendement et capacités à restituer des fréquences basses et acceptabilité maximum(waf) .
Ceci étant je cherche avant tout à avoir un ensemble cohérent, est il raisonnable de mettre un 15 pouces? Je n'en sais rien, c'est pour ça que je cherche des conseils éclairés. J'ai la chance d'avoir un budget suffisant pour compléter cet ensemble.


Acoustiquement parlant 60 Hz avec un 15 pouce ou 8 pouces ca reste 60 Hz.
Si problème à cette fréquence, 15 ou 8 c'est pareil.