Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD2000 4k HiFi (màj)

Message » 20 Mar 2021 13:43

minirama90 a écrit:Ce Samedi, nous avons fait une réunion du groupe des 5, mais à 4? Michelm manquait. Mais DTSman, coco68, et mirak étaient là pour comparer la Zidoo 2000 avec ma 203 hyper tweakée.........La Zidoo de mirak a été connecté à la place de la 203 OPPO, au départ avec le câble secteur d'origine. Nous commençons avec UNDERWATER, la scène de départ dans la salle de douches......l'image est bonne mais les basses sont un peu molles, manquent de dynamique, et les effets sonores sont timides........On change le câble secteur par celui de l'OPPO, qui passe par un ensemble de filtres de CGBG fait pour l'OPPO, des filtres perso, qui sont à l'extérieur dans un boitier. Même DTSman, qui ne croit pas à la différence que l'on peut obtenir avec des câbles, admet que les basses sont plus dynamiques, et l'espace sonore s'est agrandi. Les voix sont également plus naturelles.
On a enchainé ensuite un extrait, de PASSAGERS, OBLIVION....incontournable.......ALLIES, et le dernier concert de Mylène Farmer.......L'image a gagnée en dynamique avec le câble secteur filtré, et le son est pas mal du tout.......J'ai même l'impression que l'image de la Zidoo est plus dynamique que sur l'OPPO tweakée. On a observé quelques bugs au niveau du son qui proviennent apparemment du dernier firmware.......Mais sincèrement cette Zidoo n'a pas à rougir de l'OPPO, avec en plus les jaquettes des films du DD qui s'affichent et la possibilité de regarder les bandes annonces. Rassurant de savoir que la relève est bien là pour la lecture du dématérialisé, avec un appareil assez convivial, et HDG......Je vais regarder de près la nouvelle Zidoo 3000 :wink:
On a terminé l'aprem en mangeant des gâteaux et en buvant du café, juste avant le couvre-feu.......


:bravo: :bravo: :bravo:

J'ai toujours mon UHD2000 pour le demat. musique & films est c'est vraiment une très bonne platine, c'est juste dommage qu'on ne peut pas utiliser Spotify pour sa partie audio, certains disaient que ça allé être possible lors de sa sortie ! j'arrive à y installer l'app. mais Spotify Connect ne fonctionne pas !
Pour le câble secteur est ce qu'il existe des liens DIY pour le filtrage, je souhaiterai m'en faire 1 pour la Zidoo et pour l'Oppo voir pour ISP MK2.
Je suis comme DTSman, je ne crois pas à la magie des câble qui coûtent plus chère que l'appareil qu'ils alimente :mdr:
Mais si ça peut aider je suis ouvert à faire des tests, si il y a moyen de s'en faire soi même en DIY car mettre 1000 balle dans un câble ce n'est vraiment pas mon truc.
J'ai déjà des câbles secteur DIY pour tous mes appareils avec des grosses prises dont les connecteurs sont dorés à l'Or fin et du câble 3x2,5 mm2 gainée mais pas de filtrage.
Je sais que le sujet est vaste et controversé, mais si quelqu'un avait un lien intéressant pour fabriquer de telle câbles sois même. Merci par avance.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Mar 2021 14:10

Mettre un bon cable secteur va aider.
Quand aux tests ci dessus, j'ai demandé des précisions mais aucunes réponses. J'ai moi même possédé l'excellent Zidoo 2000, et tout en étant a l'époque le meilleur lecteur multimedia du marché, il ne pouvait rivaliser avec mon Oppo 203 Audiocom, tant en Audio qu'en Video !
Mais pour bien connaitre le Zidoo 2000, il ne brille pas en Video par exemple, il est bon sans plus, mais il est très stable sur tout le reste...
Donc pour en revenir au test, pour avoir testé ses machines (on peut voir mon test quelques pages en avant) avec des cables secteur et HDMI identique, l'Oppo est loin devant.
Je n'ai plus de Zidoo 2000, mais j'ai toujours mes cables HDMI Moshou et cable Secteur Wireworld en attente, Alors j'invite quiconque possède un Ziddo 2000 pour le confronter a mon Oppo 203...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Mar 2021 21:34

Pour ce qui sont à la recherche d'une platine Zidoo en UHD sur le site du magasin du Future il y a une 2000 en stock B et la 3000 avec une disponibilité courant mars à 999,00€
Voilà si ça peut aider certains :wink:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Mar 2021 16:15

Bonjour a tous, suite a l'achat d'un uhd 2000 ,j'ai une question pour vous.
Je l'utilise avec un Nas synology et je n'arrive pas a trouver ou et comment afficher un mur de jaquette a la place de la liste!!!
j'ai scanner mon Nas ,il le trouve facilement, j'ai le listing complet mais pas le mur!!!!
Suis pas très bon sur ce coup la.
Merci pour votre aide.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 14 Mai 2021 10:43

Petite question.
Est ce que ce lecteur zidoo permet de diffuser en AirPlay sans avoir à allumer le projo pour se balader dans les menus?
Juste une utilisation audio depuis un smartphone avec l’application musicale en AirPlay?

Merci!
greggiii
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2019 18:09
  • offline

Message » 14 Mai 2021 15:27

greggiii a écrit:Petite question.
Est ce que ce lecteur zidoo permet de diffuser en AirPlay sans avoir à allumer le projo pour se balader dans les menus?
Juste une utilisation audio depuis un smartphone avec l’application musicale en AirPlay?

Merci!

Je ne connais pas l'UHD 2000 et en particulier si ZDMC (Kodi) est installé et utilisé .
Perso , j'ai un le X9S et voila la procédure que j'utilise pour écouter de la musique sans allumé la TV .
Pour rappel , le Zidoo est branché en HDMI sur un ampli pioneer VSX933.
Pré-requis : Iphone ou Ipad et l'appli MusicRemote (Version Pro payante , quelques euros).
Depuis l'écran d'accueil de ZDMC , aller dans applications /racourci et affecter une des touches couleur au lancement de ZDMC et une autre à l'alimentation (arrêt du Zidoo).
On peut lancer une application directement au démarrage : sur l'icone de l'application souhaitée, press menu et choix de lancer l'application au démarrage .
MusicRemote permet d'interfacer n'importe qu'elle bibliothéque musicale stockée et gérée par Kodi.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 14 Mai 2021 17:53

greggiii a écrit:Petite question.
Est ce que ce lecteur zidoo permet de diffuser en AirPlay sans avoir à allumer le projo pour se balader dans les menus?
Juste une utilisation audio depuis un smartphone avec l’application musicale en AirPlay?

Merci!


Salut,

Je ne suis pas un expert en la matiere, mais en ce moment meme j'ecoute spotify grace a mon Z1000 pro en utilisant mon iphon

Je sais pas si cela pourra t'aider

Cela fonctionne aussi avec ma Apple Watch

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 16:12

patriceonkyo a écrit:Bonjour et merci pour se test, il ne faut jamais négliger un cable secteur, c'est même la première chose a changer pour moi, mais ce qui m'intrique dans votre test, c'est l'origine du 203 tweaké ?

Patrice



OPPO 203 tweakée alim OPPOMOD, filtres secteur FIDELITYAUDIO, filtre JCGB, + filtre perso, + divers....

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2021 22:53

Bonjour quelques questions sur ce produit, que vaut il en upscale vidéo et son par rapport a une Shield TV par exemple où un oppo.
D autres part on m a dis que ça tournait sous Android, donc on pourrait mettre des applications en apk mais comporte t il un store, et est ce que Netflix Amazon Prime mycanal tournent en HD et 4k.
D autres part , l entrée HDMI pourrait elle servir par exemple à brancher une Xbox pour la lecture des Blues Ray 4 k , et me servir des ses sorties audio pour le brancher à un processeur pour le son et l autre sortie vidéo pour ma tv.
Quelle est également la différence entre le 2000 et le 3000
Merci pour vos réponses
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 03 Sep 2021 9:30

La mise à l’échelle n’est vraiment pas son point fort,une shield avec upscale IA fera beaucoup mieux,ainsi qu’un bon lecteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Sep 2021 9:36

Ok merci , il est vrai que je cherchais une solution pour sortir le son et la vidéo séparé avec deux HDMI
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 01 Oct 2021 0:54

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Oct 2021 7:17

Bonjour à tous,

Si vous êtes curieux de découvrir ce dont est capable de réaliser Zidoo dans le domaine du HDG, je vous invite à lire le Test HCFR de la Zidoo NEO X que nous venons de publier :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-zidoo-neo-x/

Côté image, vous verrez qu'une page est consacrée à l'exploitation du HDR, mais la nature de cette Zidoo fait que ce test est plus orienté "audio".
Pour la vidéo en général, tout a déjà été raconté en long et en large sur HCFR via le fil de la Z9X.
La NEO X n'apportera rien de plus dans le domaine de l'image.

Bonne lecture.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Déc 2021 1:40

Salut à tous,

Je viens de commander la nouvelle Zidoo Néo S pour remplacer mon UHD2000, avec la Néo S j'aurai exactement la platine qu'il me faut, autant pour ma collection de films en démat. que pour la musique à partir de mon Nas en plus elle dotée d'un excellent Player réseau pour Spotify etc. et un belle écran couleur pour afficher les infos des films et Spotify.
Je change aussi car je ne me suis jamais servi des emplacements pour disques dur de l 'UHD 2000.
Ca faisait un moment que je cherché une solution pour une platine qui m'afficherai les informations des plateformes de musiques, ben là, Zidoo à créer exactement ce que je souhaitait :bravo: en plus vu que je connais bien l'excellente interface de Zidoo je ne serait pas perdu pour l'installation.
Et on peut y connecter un simple lecteur CD-Rom USB pour écouter et transférer la musique.
Elle est disponible chez Futeko à partir du 29 décembre. ( :charte: attention au prix car ils sont hors taxes pour la France)

Joyeuses fêtes de fin d'année a toutes et a tous,

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Avr 2022 9:34

Bonjour à tous je compte acheter ce lecteur , pouvez vous me faire un retour sur vos expériences concernant la partie Android , est ce que netlix ou Disney est bien en 4k HDR et idem pour la 4k pour my canal .
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message