Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, picojojo, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, tomawashi, xsi77, ymlik et 1684 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 19 Mar 2021 15:17

peperassammere a écrit:Bonjour
Je viens d’acheter un Kd55ag9 image superbe mais j’ai un problème de son très gênant dans certaines conditions
Il s’agit d’une espèce d’écho sourd et nasillard sur des dialogues sans musique de fond,et principalement avec le présentateur du 13 heures sur la 2 (voix grave) je n’ai pas ce problème sur les commentaires des sujets présentés
J’ai essayé le mode dialogue, J’ai baissé les fréquences graves avec l’egaliseur, essayer l’es configuration accroché au mur ou posé sur la table, réception satellite ou internet, rien n’y fait
J’ai interrogé le support client Sony, ils ne voient pas de quoi il s’agit
Quelqu’un a t il eu ce problème ?
Ça me fait suer car il était donné pour avoir un son de qualité, et l’image est top

Je serai toi, j'essayerai de tout réinitialiser (paramètres d'usine) et faire une mise à jour ... Je comprends que c'est embêtant et qu'il y ait des "mauvaises séries" ... mais bon ...
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Mar 2021 16:06

bgolfy a écrit:
peperassammere a écrit:Bonjour
Je viens d’acheter un Kd55ag9 image superbe mais j’ai un problème de son très gênant dans certaines conditions
Il s’agit d’une espèce d’écho sourd et nasillard sur des dialogues sans musique de fond,et principalement avec le présentateur du 13 heures sur la 2 (voix grave) je n’ai pas ce problème sur les commentaires des sujets présentés
J’ai essayé le mode dialogue, J’ai baissé les fréquences graves avec l’egaliseur, essayer l’es configuration accroché au mur ou posé sur la table, réception satellite ou internet, rien n’y fait
J’ai interrogé le support client Sony, ils ne voient pas de quoi il s’agit
Quelqu’un a t il eu ce problème ?
Ça me fait suer car il était donné pour avoir un son de qualité, et l’image est top

Je serai toi, j'essayerai de tout réinitialiser (paramètres d'usine) et faire une mise à jour ... Je comprends que c'est embêtant et qu'il y ait des "mauvaises séries" ... mais bon ...
Idem mais l’ordre inverse
D’abord la mise à jour puis le réinitialisation.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 19 Mar 2021 19:10

navycrow a écrit:Idem mais l’ordre inverse
D’abord la mise à jour puis le réinitialisation.

Mais si tu fais d'abord la mise à jour du dernier firmware et qu'ensuite tu réinitialises aux paramètres "Usine", tu vas perdre le bénéfice de la mise à jour ... Non :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Mar 2021 21:01

chafpa a écrit:
navycrow a écrit:Idem mais l’ordre inverse
D’abord la mise à jour puis le réinitialisation.

Mais si tu fais d'abord la mise à jour du dernier firmware et qu'ensuite tu réinitialises aux paramètres "Usine", tu vas perdre le bénéfice de la mise à jour ... Non :idee:


Un reset usine ne fait pas de downgrade du firmware, juste un reset de la conf aux valeurs initiales que tu as eu « sorti de carton ».
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Mar 2021 23:10

:thks: pour l'info. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2021 18:35

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un 55AG9 depuis mercredi acheté chez Cobra à xxx€.
(Merci d'indiquer un lien. Les prix négociés ne sont pas acceptés sur HCFR)

Sur SonyCenter.lu il y a des promos sur le 55 et 65 avec la garantie 5 ans offerte.

Je n'ai pas eu trop le temps de jouer avec mais déjà avec les réglages de base et par rapport à mon ancien LCD Sony 40X3500 de 2007 c'est le jour et la nuit. :mdr:

Pour l'instant les seuls défauts que je trouve c'est le manque de basse au niveau du son mais sans caisson c'est un peu normal et une dalle très brillante donc je dois baisser les volets. :wink:
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2021 23:19

Bonsoir,

Est-ce que vous pensez que la télécommande des nouveaux OLED Sony A90J (rétroéclairées et avec les accès direct à Amazon Prime et Disney) sera compatible avec les AG9 ? C'est quand même super pratique les accès direct et le rétroéclairage...
Daed75
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 23 Mar 2021 10:47

Daed75 a écrit:Bonsoir,

Est-ce que vous pensez que la télécommande des nouveaux OLED Sony A90J (rétroéclairées et avec les accès direct à Amazon Prime et Disney) sera compatible avec les AG9 ? C'est quand même super pratique les accès direct et le rétroéclairage...


Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible.

Moi j’ai acheté la télécommande de l’AG9 pour mon A1 mais tout ne fonctionne pas mais il y avait quelques années d’écart entre les 2 modèles.

Des personnes qui ont un AF9 ont acheté la télécommande de l’AG9 et pas de soucis.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 23 Mar 2021 13:15

Vous les achetez ou les télécommandes svp ?
Merci :)
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:41

Normalement sur le site de Sony mais celle de l'A90J n'est pas encore disponible à la vente je pense.
Daed75
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 23 Mar 2021 21:30

Daed75 a écrit:Normalement sur le site de Sony mais celle de l'A90J n'est pas encore disponible à la vente je pense.


Google RMF-TX621E
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 28 Mar 2021 9:28

David-74 a écrit:
Daed75 a écrit:Normalement sur le site de Sony mais celle de l'A90J n'est pas encore disponible à la vente je pense.


Google RMF-TX621E


Merci beaucoup :D
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 03 Avr 2021 10:44

Bonjour à tous,

fraichement inscrit, car je viens d'acquérir un 55AG9 : très belle machine, image excellente meme si, à priori, je la trop un peu verte mais je n'ai aucune compétence pour la régler aussi finement que ce que j'ai pu lire ici.
Sinon j'aurais une question svp :
j'ai connecté un disque externe (un excellent WD) au port USB REC, je l'ai formaté / enregistré via la TV. Au hasard d'un soir, j'enregistre une émission à laquelle j'ai accédé hier.
Si l'image est nickel, le son, après 10 secondes env. disparait. Plusieurs essais = meme chose, je décide de basculer sur une installation HC, et là, tout fonctionne parfaitement.
Je pense avoir essayé beaucoup de choses, la TV est à jour, une petite idée pour que le son reste sur la TV svp ?

Merci par avance
editpro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Avr 2021 10:35
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:07

Joyeuses Pâques à toutes et tous

:D
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 04 Avr 2021 22:56

Merci Yellow Leader. :)
Pours06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2021 19:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message