Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, danywilde36, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 12 Mar 2021 0:52

manureva45 a écrit:
sonata31 a écrit:Hello

Je viens d'installer foobar sur mon pc (Windows 10) pour écouter du flac haute-résolution
Quand je sort sur le device par défaut tout sort, 16 à 32 bits , 44100 Hz à 192000 Hz
Quand je sors en Wasapi, seul le 44100 Hz passe, pour les autres j'ai le message
"Unrecoverable playback error: Device invalidated"
Merci pour votre aide

Louis


Bonjour Louis, tu as bien le dernier plugin wasapi dans foobar ? Pour le wasapi, il faut sélectionner "event" de préférence, et "push" si ça convient pas. Essaies le plugin ASIO pour voir ce que ça donne... :wink:


Hello

Merci pour ta réponse
Tout est ok, j'avais un problème avec mon DAC
Encore merci

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 20 Mar 2021 8:13

Bonjour,

Je vais me résoudre à repasser sur foobar, mais avant cela j'aimerais quand même être sûr que je vais bien pouvoir trouver un compresseur simple à paramétrer.

Avant j'étais sur MusicBee avec des petites enceintes très compactes et je n'avais pas de problème. Depuis que j'ai rebranché mes enceintes Triangle le volume sonore me rend fou ! Il y a trop de différence d'un album à l'autre et même dans un morceau, d'un moment à l'autre (selon qu'il soit calme ou "tempétueux"). J'aimerais un peu égaliser tout ça comme je le fais par exemple pour le home-cinéma. J'ai essayé par hasard avec VLC justement (que j'utilise pour les films) et le compresseur est super efficace aussi pour la musique.

Ma question est donc : est-ce que je vais pouvoir trouver quelque chose de très simple comme ceci sur foobar ? :

Image

Merci d'avance.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:55

Salut
Dans Foobar, dans Preferences->Playback, il y a la rubrique "ReplayGain".
Tu as le choix entre "Track" pour ajuster les morceaux individuellement, "Album" pour harmoniser les albums entre eux.
https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?t ... s:Playback
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online

Message » 20 Mar 2021 13:39

Salut, je voulais justement éviter le replaygain (qui est d'ailleurs dispo aussi sur MusicBee) qui te "réencode" tout tes fichiers (vu que j'en ai un paquet). Je viens de voir apparemment que tu as des DSP genre "advanced limiter" et "hard -6db limiter" qui pourraient peut-être faire l'affaire, faudra que je test ça ce week-end.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 20 Mar 2021 14:24

Bon, perso je n'utilise pas ça, mais à ce que j'ai lu ce matin avant de te répondre, c'est justement que Foobar ne réécrit pas les fichiers. Il inscrit juste des infos dans les tags.

http://eolindel.free.fr/foobar0.9/Replaygain.php
Foobar has an integrated replaygain scanner, which computes the audio level of files, correction values, an Peak. These values are written into the file tags or in its metadata if it is possible. But foobar will never change any bit of the audio stream. Replaygain with foobar won't alter your files more than the addition of a tag..
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online

Message » 20 Mar 2021 16:49

Oui c'est bien ce que j'entendais par réécrire en fait, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets :wink:

Sinon à part Deviantart vous connaissez d'autres sites pour télécharger des thèmes/skins (j'en ai vu aussi quelques uns de sympas poster sur le forum) ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 20 Mar 2021 17:14

Tiens, regarde ça
https://www.foobar2000.org/components/v ... sp_sqrcomp
https://windows-cdn.softpedia.com/scree ... iter_1.png
on retrouve le même genre de réglages que ta capture ...
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online

Message » 20 Mar 2021 18:00

Super! Merci beaucoup effectivement, ça semble être exactement ça :ohmg:
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 20 Mar 2021 18:37

Bon par contre ça part mal, j'ai déjà un soucis à l'installation. J'ai découvert le thème Eole qui est quasiment un copier/coller de MusicBee (et probablement d'Itunes) qui me convient très bien à priori. Par contre lors de la procédure, il me dit qu'il faut que je choisisse ColumnUI dans l'interface Display, sauf que je ne l'ai pas dans la dernière version portable de Foobar que je viens de décompresser !

Je n'ai absolument pas ça :

Image

...mais ça (pourtant j'ai bien demandé l'installation complète - full -) :
Image
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 20 Mar 2021 19:02

Columns UI est un composant à rajouter
https://www.foobar2000.org/components/v ... ui_columns
J'imagine que tu trouveras des infos dans les pages précédentes de ce topic, sinon il y a des tutos sur Internet.
Moi ça fait des lustres que j'ai fait ça, je ne me souviens plus par coeur.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online

Message » 20 Mar 2021 19:36

Merci Laurent c'est gentil de prendre le temps de me répondre, mais je pense que je vais pas tarder à abandonner. C'est vraiment trop une usine à gaz Foobar et trop galère (ça m'amuse pas du tout perso). Une fois columns ui installé, il faut encore installer 4 autres trucs, c'est n'importe quoi (panel stack splitter + spider monkey panel + ESlyric + Shpeck - difficilement trouvables en plus le pire -).
Je vais essayer quand même un autre thème qui à l'air plus simple et sinon tant pis.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 20 Mar 2021 21:33

C'est sûr que Foobar ce n'est pas du clé en main.
C'est très paramétrable et donc ça a les inconvéniants de ses avantages :thks:.
Si tu ne souhaites pas y consacrer un peu de temps, il faut sans doute choisir une autre solution.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online

Message » 21 Mar 2021 11:09

Le son est top et le plugin que tu m'as donné fonctionne au poil.
Il va juste falloir que je me fasse au rendu visuel de la bibliothèque. Pour l'instant (en attendant de trouver mieux) j'ai installé Slides (Eole bug malheureusement à cause d'un plugin) mais j'aime pas des masses.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 21 Mar 2021 13:04

Je ne connaissais pas Eole, c'est joli à ce que je vois.

Tu l'as téléchargé où pour que tu galères comme ça ?
D'après la page github, ça a l'air simple à installer et ils proposent un ZIP avec tout le nécessaire dedans.
https://github.com/Ottodix/Eole-foobar-theme (rubrique Installation - numéro 1)

J'essayerais bien chez moi pour te confirmer si ça marche en suivant ce qu'ils disent, mais j'ai peur de casser ma config ... :roll: :-?
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online

Message » 21 Mar 2021 13:10

Salut! Décidément c'est très sympa de ta part :wink:
Mais pas de soucis ça fonctionne enfin à priori !! (bon là il charge ma bibliothèque donc ça va mettre du temps, mais il ne m'a pas fait le bug du plugin "shpeck" au lancement cette fois)
Ce qui était mal expliqué et que je ne savais pas, c'est comment aller dans le dossier Profile.
Plus qu'à patienter et à croiser les doigts (puis à changer les couleurs, je préfère un thème sombre et là c'est en blanc, mais sinon pour le reste oui il est nickel).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message