Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, sax.tenor et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 21 Mar 2021 20:18

:bravo:
stephane092
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 21 Mar 2021 20:23

MAGISSON a écrit: -troisième point : l'électronique. Là encore on peut avoir le risque de débourser une fortune pour qu'une enceinte s'exprime correctement, et bien encore une fois que nenni, un ampli musical fidelity (très belle fabrication ceci dit) a amplement suffi, donc un billet de 1000 euros toutes électroniques confondues suffit largement.



Dac advance Paris DX1 : 150 euros (occasion) https://www.son-video.com/article/dac-a ... s/dx1-noir
Musical Fidelity A5 : 550 euros (occasion) https://www.homecinesolutions.fr/p/5434 ... idelity-a5
Yamaha wxc50 : 300 euros (neuf) https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html

Le A5 est bypass avec l'onkyo RZ800 (500 euros en occasion) https://www.son-video.com/article/ampli ... 800-silver et il suffit d'appuyer sur un bouton de la télécommande pour basculer du mode hi-fi vers HC (et inversement)

Bref oui pour 1500 euros d'électroniques on a un système ultra performant (a mon goût) et en hi-fi et en HC.

Quand a l'enceinte elle semble comme l'indique Eric se jouer des contraintes acoustiques (qui ne sont en tout cas pas audibles...cela ne veut pas dire qu'il n'y en pas et qu'elles ne marcheraient pas mieux dans une pièce jouissant d'une meilleure acoustique mais par contre rien ne vient perturber l'oreille comme cela fut le cas avec d'autres enceintes....A part si un point soyons précis l'enceinte droite qui par infimes moments peut sembler plus présente que l'autre...l'une étant placée dans un angle l'autre non)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Mar 2021 16:34

J'ai toujours trouvé gratifiant de se monter un système avec un budget "limité" ce qui obligé à bien penser chaque achat et à trouver la perle rare. Il y a un côté chasse au trésor. Ton système ne comporte que des éléments bien conçus qui ont fait leur preuve (le MF est un super ampli que l'on trouve en occasion à un prix indécent au vu de ses performances) et pour un budget contenu :bravo: .

Tu as pris quel modèle dans la gamme direckt ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mar 2021 22:38

Salut Atomheart, en effet petit budget. Si le plaisir est là c'est le principal. De toute façon il vaut mieux un petit système mais bien mis en œuvre qu'un gros complètement à coté de le plaque? Certains pensent à tort que d'associer des marques mythiques et les zéros sont gages de qualité...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2021 10:42

atomheart a écrit:...
Bref oui pour 1500 euros d'électroniques on a un système ultra performant (a mon goût) et en hi-fi et en HC.
...


Holà

En effet, c'est le (presque) prix total de mon 2ème système HiFi. Et il marche d'enfer :

lecteur CD Marantz CD5005 250 €
Intégré ONKYO 8850 300 €
Cables HP Goldring 150 €
Et bien sur, le plus cher : JBL L112 900 €
total 1.600 €

A volume domestique, ça marche mieux que mon porte-avions !!!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Mar 2021 18:53

charon a écrit:Salut Atomheart, en effet petit budget. Si le plaisir est là c'est le principal. De toute façon il vaut mieux un petit système mais bien mis en œuvre qu'un gros complètement à coté de le plaque? Certains pensent à tort que d'associer des marques mythiques et les zéros sont gages de qualité...

Charon



Salut :) ,

c'est sans doute le système le plus équilibré que j'ai pu avoir en hi-fi....avec -et il faut toujours un paradoxe- le système Audiomat/Apertura qui lui a été celui qui me fut le plus couteux..

C'est souvent pareil quand on fait sa petite soupe qu'elle soit servie dans des grands plats ou dans des gamelles en bois il faut que tous les ingrédients se marient bien dans tous les cas.




vindermere a écrit:J'ai toujours trouvé gratifiant de se monter un système avec un budget "limité" ce qui obligé à bien penser chaque achat et à trouver la perle rare. Il y a un côté chasse au trésor. Ton système ne comporte que des éléments bien conçus qui ont fait leur preuve (le MF est un super ampli que l'on trouve en occasion à un prix indécent au vu de ses performances) et pour un budget contenu :bravo: .

Tu as pris quel modèle dans la gamme direckt ?


hey vinder :) ,

le modèle que j'ai pris c'est celui la : https://www.heco-audio.de/de/lautsprecher/direkt/

Tu as raison sur le côté chasse au trèsor c'est très stimulant de tenter de trouver des perles rares et du matos très qualitatif avec un budget restreint...Le Musical Fidelity je ne lui trouve que des qualités (conception ,praticité et bypass, capacités audio)...Le seul registre ou il est juste moyen (pas mauvais juste moyen donc) c'est en terme de dynamique ,"d'attaque"...c'est notable a l'oreille comparé a quelques autres amplis que j'ai pu avoir (audiomat opéra ref 12 par exemple) mais vraiment c'est pour chipoter car franchement je n'ai aucune frustration de ce côté la en fait..aucune raison de vouloir dépenser plus..il y a largement de quoi faire des écoutes bien présentes et bourrées d'énergie...

L'ensemble enceintes/électroniques est dans le même temps doux (on peut monter monter monter le volume sonore c'est jamais fatiguant ) ,très détaillé avec et je ne sais pas comment le nommer autrement un son "ultra propre et défini" (mais avec beaucoup de matière) ,équilibré avec aucun registre en avant ou retrait...j'adore vraiment.

Puisque l'on parle de budget si je voulais par exemple franchir un cap avec ces enceintes avec des éléctroniques que je connais bien et que j'apprécie il me faudrait un audiomat opéra ref 12 (2500 eu en occasion ) , un dac audiomat (1000 euros en occasion) et comme les audiomat ne sont pas by pass il me faudrait séparer hifi et hc avec l'achat pour le hc d'enceintes compactes comme les Monitor audio apex (1000 euros pour les 3 enceintes frontales)....En bref si je veux gagner les 10/15% (subjectives si vous voulez) d'amélioration en plus et bien je prends un billet de 4500 euros dans la tronche....et la le rapport qualité prix deviendrait subitement beaucoup moins bon (après quand on peut et si cela apporte plus de plaisir y'a pas de mal a ça mais dans mon cas je me contente avec très grand plaisir d'optimiser cette chaine avec des moyens moins importants que dans le passé)

Bref je suis aux anges avec ce système :) (bon je viens tout de même de commander un ANTIMODE 8033 CINEMA pour la partie hc et gestion du caisson car la aussi l'ensemble marche redoutablement bien en hc mais je sens que l'écoute peut encore gagner en qualité avec une meilleure gestion du Sub...en espérant un apport réel mais l'investissement la aussi reste modéré...je serais bientôt fixé sur ce point)


itofa a écrit:
atomheart a écrit:...
Bref oui pour 1500 euros d'électroniques on a un système ultra performant (a mon goût) et en hi-fi et en HC.
...


Holà

En effet, c'est le (presque) prix total de mon 2ème système HiFi. Et il marche d'enfer :

lecteur CD Marantz CD5005 250 €
Intégré ONKYO 8850 300 €
Cables HP Goldring 150 €
Et bien sur, le plus cher : JBL L112 900 €
total 1.600 €

A volume domestique, ça marche mieux que mon porte-avions !!!!



On est en effet dans des budgets ou l'on peut arriver a de magnifiques écoutes si on la chance (ou l'expérience ) de trouver de l'excellent matériel qui se marie bien ensemble.

Tiens ça c'est un système que j'avais y a 4/5 ans environ et enceintes et électroniques inclues il y en avait pour un peu moins de 1000 euros et c'était un ensemble avec lequel je prenais plaisir https://www.youtube.com/watch?v=L0b0HhU9JmY (malgré le fait que on entend que des aigus sur mon horrible vidéo you tube :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Mar 2021 19:17

PS: un album "rigolo" découvert sur qobuzz pour s'amuser avec des effets sonores https://www.youtube.com/watch?v=7vQc1ApB5Do

et dans un autre style un très bon enregistrement et interprétation découvert hier la aussi sur qobuzz https://www.youtube.com/watch?v=XOrfO6K27eA
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:03

sympa la video, dommage que tu ai la tremblote :mdr:
en tout cas, belles gamelles que tu avais là :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Mar 2021 20:05

mariofan de triangle a écrit:sympa la video, dommage que tu ai la tremblote :mdr:
en tout cas, belles gamelles que tu avais là :bravo:



je venais de recevoir magisson et quand il passe te voir tu termines toujours a 4 grammes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:50

ah ça me rassure, j'ai cru que tu venais de recevoir Parkinson :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Mar 2021 21:01

ça aurait pu être le canapé qui vibre aussi...mais non jean16 n'était pas la :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Mar 2021 21:01

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Mar 2021 21:23

atomheart a écrit:ça aurait pu être le canapé qui vibre aussi...mais non jean16 n'était pas la :idee:


Cette vidéo date de ta longue période de désintoxe et on ne se connaissait pas encore. :wink:

Mais bon ça va un peu mieux maintenant, hein ? :oops:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 24 Mar 2021 21:41

Pardonnes moi jean...tu habitais déjà mes pensées :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Mar 2021 21:54

atomheart a écrit:Pardonnes moi jean...tu habitais déjà mes pensées :idee:

:ane: :friend:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité