Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Un onduleur pour proteger son matos

Message » 25 Avr 2009 13:16

1 up :)
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2009 10:57

Je ne conseille pas non plus les amplis sur onduleur ... On constate généralement un tassement à la dynamique, du à la puissance instantanée moindre que lorsque l'ampli est directement relié au courant.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:49

Je me permets de remonter ce topic pour poser ma question. J'explique vite fait: pour l'instant mon matos est branché sur mon onduleur APC smart UPS 750VA sur ses prises IEC d'origine. Je l'avais acheté après avoir crâmé une alim Seasonic M12 sur mon PC, elle était récente et peu solicitée donc je me suis dit qu'il y avait un problème et effectivement il corrige trés trés souvent le 220v trop faiblard... Depuis j'ai investi dans la Hifi et je songe à changer tous mes cables secteur pour des blindés de qualité correcte, sans faire de folies non plus. J'ai ouvert mon onduleur et voilà comment se présente la pauvre sortie :
Image

Je voudrais simplifier le tracé du signal au maximum, l'idéal serait de souder mes cables secteur directement à la sortie, au lieu de leur espèce de multiprise. Puis mettre les fiches IEC à l'extrémité des cables, à la bonne longueur. J'économise une multiprise pour la sortie, et surtout des fiches males... Ce qui fait que le budget resterait raisonnable, et ce serait assez propre. Maintenant, j'ai besoin de minimum 5 sorties, comment raccorder le + proprement possible ces 5 sorties sur les 3 cables de sortie de l'onduleur ? Ca ferait une énorme soudure, pas conseillée je pense :-? Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait bien cool
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 22 Jan 2011 11:19

sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:45

Ah yes merki sonatine :D j'avais vu ça dans le catalogue conrad mais je savais pas si ça supporterait autant de puissance. Bon ben c'est cool, et puis ce sera propre, je brancherais ça à l'intérieur de l'onduleur avec quelques ferrites. Nickel @+
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 21 Mar 2021 13:20

deuch a écrit:Je ne conseille pas non plus les amplis sur onduleur ... On constate généralement un tassement à la dynamique, du à la puissance instantanée moindre que lorsque l'ampli est directement relié au courant.

Ah ouais ? Ça m'intéresse cela, du coup on peut dire que pour un caisson de basse il en serait de même ?
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 22 Mar 2021 10:52

Ça c’est du déterrage de professionnel :siffle:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message