Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Pure classe A et 47 invités

VERUM AUDIO. VERUM 1 (Test HCFR, post 1)

Message » 25 Fév 2021 19:32

Nono a écrit:
jacko a écrit:J'ai le M1060 et le M565.
Ces casques sont très agréable à l'écoute mais pas super confortable.
Je suppose le M1070 plus supportable au port et le M1570 théoriquement plus performant (réseau d'aimant sur deux faces).
D'ailleurs si je devais acheter un Monolith je prendrais le M1570, mais il est déjà à 599€ et cette indication me pose problème :

***Please notice: No Cable included***

Le Verum One me semble nettement plus intéressant ...


merci, je vais regarder ça de prés, donc câble non fourni ? si je comprends bien le Grand Breton ?


C'est ce qui est indiqué sur la page du produit et en rouge histoire de ne pas le louper.
Si c'est factuel, c'est incompréhensible car à ce prix il peut y avoir au moins un câble.
Perso j'ai des câbles mini XLR sur d'autres casques et j'aurai certainement changé celui livré en standard pour des raisons de longueur ... mais tout de même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Fév 2021 19:38

je ne le vois pas précisé sur la plateforme de vente Amazon !
338,99 €pour le 1570 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Fév 2021 22:43

Sylvanor a écrit:
ils mettent souvent en avant une partie du spectre pour les rendre plus détaillés que ce qu'en demande l'enregistrement


Je m'étonne que tu englobes Focal dans cette critique, connaissant ton amour pour l'Utopia.

:o
Jamais eu d'amour pour l'Utopia, jamais écouté; mais le Clear, que j'avais testé, malgré un aigu moins énergétique que l'Utopia, m'avait déjà semblé avoir un aigu un peu too much... Après, c'est surtout une question de goût et aussi de types de musique écoutés (et niveaux sonores): perso j'écoute rarement du classique, je suis plus porté sur des musiques du monde, asian électro et surtout blues / blues-rock à des niveaux d'écoute assez soutenus (quoique je me sois nettement calmé sur ce dernier point ces dernières années). Une autre qualité du Verum est qu'il accepte tous les types de musique en restant d'humeur égale, si je puis dire :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2021 23:05

Oh pardon je t'ai confondu avec André (Ajr)... Désolé. :oops:
Je partage ton avis sur les casques Focal même si j'aime bien mon Utopia. Loin d'être mon favori dans ma petite collection.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 25 Fév 2021 23:31

Sylvanor a écrit:Oh pardon je t'ai confondu avec André (Ajr)... Désolé. :oops: no problemo :wink:
Je partage ton avis sur les casques Focal même si j'aime bien mon Utopia.

Sinon, pour répondre à ta question concernant la pertinence d'acheter un Verum en sus de tes flagships, je dirais oui si tu souhaites comparer son rendu aux prix x10 et te dire in fine: "merdum, les flagships sont vraiment très onéreux pour la différence avec le Verum"... ou pas... :mdr:
Sans rire, je ne vois pas de réel intérêt à acheter un Verum avec la collection que tu as déjà, sauf éventuellement pour avoir un planar si tu n'en as pas déjà au moins un. Perso ma préférence reste sur les casques dynamiques (HD800 mais modifié à la "S" alike et même plus, et mon NightHawk hyper modifié que j'adore) que je trouve plus dynamiques et enjoués que les planars; enfin je me trouve un peu trop vantard, ne possédant ou n'ayant possédé que 2 autres planars (HE500 et Odin mk1). :wink:
edit: ton Meze est un planar... :oops:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Fév 2021 8:34

Sylvanor a écrit:Oh pardon je t'ai confondu avec André (Ajr)... Désolé. :oops:
Je partage ton avis sur les casques Focal même si j'aime bien mon Utopia. Loin d'être mon favori dans ma petite collection.


Bonjour,

Et pan ! :lol: Quelques années de plus au compteur d'Hubert ! :oldy:

Ce qui me permet de profiter de l'occasion pour indiquer que j'avais hésité à commander un VERUM 1 puisque je n'ai pas de planar à demeure, et, en raison d'un tout un tas de choses, que je prendrais certainement celui-là si je devais me décider.

Puis, que je ne mesure mon appréciation sur les casques de ce niveau qu'à l'aune des impressions comparatives de leur écoute et des sensations, essentiellement vécues au cours des concerts de musique classique (ainsi que l'heure d'orgue dominicale) et de jazz.

Ceci dit, avant de passer prochainement ces deux heures quotidiennes avec des IEM, j'effectue ma balade matinale en SONY WH-1000XM4 sans fil à réduction de bruit le matin, et avec KOSS KPH30i (modèle blanc et bleu sur casquette fuchsia :P ) l'après-midi lorsque la température est plus élevée. Deux signatures sonores différentes dont le prix varie de 1 à 10, voire davantage puisque le KOSS est parfois disponible pour $ 20 chez Drop, mais tout aussi agréables dans ces conditions.

En attendant, je pars à la chasse aux bons plans. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2021 0:25

Bon... À cause de vous, en particulier ajr et Agnostic1er, et il faut bien l’avouer du cours de la monnaie, j’ai craqué.
Reste plus qu’a espérer que le Verum arrivera bien chez moi, en bon état, et dans pas trop longtemps.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2021 9:40

Suite aux échanges j'ai écouté le mien hier avec grand plaisir.
Tu fais un bon achat :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:31

Bigga69 a écrit:Bon... À cause de vous, en particulier ajr et Agnostic1er, et il faut bien l’avouer du cours de la monnaie, j’ai craqué.
Reste plus qu’a espérer que le Verum arrivera bien chez moi, en bon état, et dans pas trop longtemps.

ajr a raison de dire que tu fais un bon achat,surtout au prix auquel il est proposé.je ne sais quel type de musique tu écoutes mais c'est un pur bonheur sur de la musique classique.en particulier sur de la musique ancienne les timbres des instrument sont bien reproduits et les voix sont assez extras.j'attends que le concepteur propose un verum 2 avec impatience... :o
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 02 Mar 2021 0:26

J’ai des goûts très variés musicalement parlant, mais j’ecoute justement beaucoup de baroque!
J’ai donc hâte de le recevoir et d’en profiter!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 05 Mar 2021 18:09

bonjour à tous

possédant un verum one,dont je suis très content,j'aimerais savoir ce qu'un Estat comme le koss esp95x pourrait m'apporter de différent sur des quatuors à cordes ou de la musique vocale.
merci pour vos réponses :ohmg:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 16 Mar 2021 8:59

Bonjour,

Le CR de florianguyard que nous remercions pour cette excellent contribution vient d'être mis en page d'accueil. :thks: :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2021 16:40

bonjour

quelqu'un a-t-il fait un test avec différents pads?

bonne journée
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 22 Mar 2021 12:09

bonjour à tous
j'avais commandé des pads en velours qui sont arrivés après ma question.ces nouveaux pads amènent une légere matité qui me convient tout à fait.les basses sont un peu plus présentes et les résonances que je pouvais avoir sur certaines attaques du piano ont quasi disparu. :oldy:
bonne journée
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 22 Mar 2021 12:45

Bonjour
Où les as tu stp commandé?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires