Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Darty

Message » 22 Fév 2018 1:29

Salut à tous, bon voilà j'ai un "souci" mon plasma est mort (65VT60) et la sav du magasin me propose un échange (jusque là je suis content)

Mon écran était un 65vt60 et un vendeur me propose un OLED ( sony ou Lg peu importe du moment qu'ils soient au même prix...)

Jusque là je suis ok (et plutot content)

Ca se complique lorsque je lui dis que je veux reprendre une extension de garantie.

Il me dit dans ce cas qu'il s'agit d'une montée en gamme. Je lui propose alors dans ce cas de payer la diff entre la valeur résiduelle de mon ancien écran et du nouveau et d'y ajouter une nouvelle extension de garantie....(on est à peu près à 1000 euros de rajout quand même)

Le vendeur me répond que c'est impossible et qu'il ne peut que me fournir un nouvelle écran dont la garantie expirera dans 6 mois (ce qu'il restait sur l'ancien TV).

je me posais donc plusieurs questions:

1° A t'il le droit de faire ca?(j trouve ca bizarre de ne pas prendre l'argent d'un client lol)
2° Le plasma ne se faisant plus, et ne trouvant pas réellement de TV équivalent, suis en droit de demander un avoir?
3° Si j'accepte son "offre" est ce que le constructeur (sony ou lg ) sera obligé d'assuré la garantie légale des deux ans?


MERCI beaucoup de vos réponses (je vais y retourner mais en ayant de solides arguments ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 27 Juin 2018 12:14

voici un partage d'expérience en cours avec Darty.

j'ai décidé récemment de remplacer mes enceintes focal 706V (bibliothèque) par des focal 726v (colonnes) avec un budget serré, je décide de commander chez darty, vu qu'il propose un bon tarif et que d'apres les infos sur le site, les enceintes sont dispo dans le coin, autant aller les chercher au magasin plutôt que de le faire livrer du bout de la France.

Je commande donc sur le magasin le plus proche (la valette) pour retirer les enceintes l'apres midi, il apparait que seule 1 pièce est dispo... je me rabat sur le magasin un peu plus éloigné (ollioules) où la paire apparait comme disponible en stock.

je me présente donc au magasin pour retirer la paire d'enceintes, le gars me dit : on a un petit problème car la 2ème enceinte, c'est l'enceinte d'exposition... :hein:

Bien sûr il me demande si je souhaites partir avec, évidemment je refuse, d'une part, j'ai pas de remise et d'autre part je vais pas installer chez moi 2 enceintes dont 1 qui n'est pas rodée et l'autre qui n'a je ne sais combien d'heure de fonctionnement... je lui explique que j'ai déjà voulu commander sur le magasin de la valette, et qu'éventuellement je peux récupérer celle qui est stock làbas... on va peut-être réussir a faire une paire cohérente.

Après appel d'un responsable, il s'avère que l'enceinte en stock dans l'autre magasin, est aussi déballée et en expo :roll:

Du coup il me propose maintenant de commander l'enceinte manquante pour un retrait dans 3 jours soit ce vendredi après-midi.

J'espère simplement qu'ils vont pas emballer le modèle d'expo pour me le refourguer ce vendredi.

Edit :

Après récupération des enceintes ce jeudi, elles sont en place et conformes à la commande passée, la qualité est au rendez-vous. Malgré le couac dans leur stock et le décalage de la disponibilité, je suis satisfait, faut se faire une raison, chez darty les commandes en ligne c'est pas leur truc, il y a toujours un petit problème, c'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 24 Sep 2020 16:47

Mon avis concerne la vente par correspondance et non en magasin. Deux produits (caisson et ampli) livrés rapidement, avec des tarifs intéressants par rapport à la concurrence. Pas de souci à signaler. Jamais utilisé le SAV donc pas d'avis à ce sujet.
Vonsid83
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
  • offline

Message » 19 Déc 2020 15:47

Salut,
2 commandes passées chez eux.
Focal cc700v, commande sur le net et récupération en magasin. Nickel, 2 jours avant la date mentionnée.
Caisson Klipsch, qui avait encore la grosse promo contrairement aux autres sites de vente, livraison à domicile 3 jours avant la date mentionnée !
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 24 Mar 2021 9:52

Bonjour,

Pour ma part Darty est une enseigne en qui j'ai confiance. Par rapport à d'autre ou je louche un peu. Peut-être est-ce du à des expériences positive avec eux. Si j'avais a choisir entre plusieurs je sais ou mon choix se tournera. Mais le monde est fait de diversité, et cela n'engage que moi :))
Tapps
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2021 9:25
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:08

Expérience catastrophique me concernant sur une commande ce samedi.
Commande validée et en préparation de livraison pour mardi 28/09 entre 8h et 17h00
sms de créneau de livraison reçu la veille pour une livraison entre 13 et 15h
mardi le livreur m'appelle a 09h00 pour me dire qu'il ne me livrera pas qu'il n'a pas la TV
Je contacte le service client pat tchat qui ne sait rien et me dit que le service livraison va me contacter dans la journée.
Je recontacte le service client a 19h par téléphone car personne ne m'a contacté je me fais envoyer chier en me disant qu'on me recontactera demain.
Pas de rappel a 15h je recontacte le service client par tchat la personne repart dans sa boucle de rappel bidon aujourd'hui. Je lui demande au moins de vérifier la disponibilité du produit, après plusieurs minutes d'attente elle me répond que le produit n'est pas disponible. Au moment où je rédige le 70PUS8546 est bien en stock chez eux et vendu par darty (je ne parle pas de vendeur tiers)

A noter que depuis hier mon statut de commande est "encours de livraison le 28/09 et je ne peux pas annuler ma commande auprès du service client, bien entendu personne ne ne sais pourquoi...

Proprement scandaleux, eux n'ont pas perdu de temps pour me prélever les 1000€...
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:04

mon expérience de dimanche , commandé via chez moi sur PC, produit disponible et puis une fois passé ma commande, indisponibilité de l'article ! heureusement pas de débit sur la CB !
pas comme chez Boulanger qui débit a la commande, produit dispo ou non !
après moult expérience négative de commande sur internet , je préfère me déplacer en magasin !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Oct 2021 22:44

Darty a perdu énormément de son service client .
Lave-vaisselle qui tombe en solde 7 jours après achat perte de 180 euros ,aucun remboursement de la différence car solde et pas promo ,sachant qu'avant il remboursait donc j'ai pris le lave-vaisselle chez eux comme beaucoup de mes achats maison depuis 15ans ,maintenant c'est boulanger tanpis pour eux .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:21

Bonjour,

J'ai acheté ce vendredi 25/11 une télé pour profiter d'une ristourne + une carte cadeau de 45€ à l'occasion du Black Friday. La télé a été livrée hier.
Or, aujourd'hui dimanche, si le prix reste le même la carte cadeau passe de 45€ à 147,60€ !

J'ai appelé DARTY pour demander s'il était possible d'obtenir la différence, réponse catégorique et froide: c'est NON !

Puis, je me suis rendu compte que je pouvais demander la reprise à domicile de cette télé, le service étant gratuit pour un nouvel achat sur le site.

J'ai donc rappelé mais... tout comme moi le conseiller n'a pas accès à la fonction pour demander ce retour.
Il m'a donc conseillé de faire une nouvelle commande pour bloquer la promotion. J'ai aussi pris le soin de demander l'annulation de la précédente commande car c'est la seule possibilité que j'ai sur leur site, malgré le fait d'avoir été livré !
Mais comme je suis méfiant, je pense qu'il fallait effectuer cette action AVANT la nouvelle commande !

Je dois rappeler demain le service clientèle qui devrait lier les deux dossiers (puisqu'il nous été impossible de le faire tel que prévu).

MAIS le conseiller na pu me délivrer de numéro de ticket... à ses dires c'est impossible puisqu'il n'a pas la main sur l'action à faire, mais je l'entendais écrire la teneur de notre échange.

Ils sont durs en affaires, j'espère tomber sur quelqu'un qui réfléchira un peu et accordera tout simplement une nouvelle carte cadeau afin d'éviter une nouvelle livraison inutile ainsi que le retour d'un produit pleinement identique.

Ce serait aussi meilleur pour la planète.

En attendant, j'ai dû passer une seconde commande de 999€. J'ai pu régler mais... cela pourrait me bloquer pour d'éventuels autres achats ce jour et rien que cela est pénalisant :hein:

Et... j'ai demandé une livraison pour Vendredi, afin de laisser un maximum de temps pour démêler cette affaire puisque cela semble compliqué.

Que pensez-vous de tout cela ? Suis-je entrain de me laisser mener en bateau ?

Merci pour vos éventuels conseils.
colibri82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
  • offline

Message » 28 Nov 2022 0:53

colibri82 a écrit:
Que pensez-vous de tout cela ? Suis-je entrain de me laisser mener en bateau ?

Tu vas te retrouver avec 2 TV. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Nov 2022 19:20

Hummm,

c'est vraiment des enf... . Aujourd'hui ils font semblant de ne pas comprendre.

Me retrouver avec 2 TV, j'espère bien que non, par contre livraison d'une nouvelle TV pour reprendre celle qu'ils m'ont livré samedi, je le vois arriver gros comme une maison !
colibri82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
  • offline

Message » 28 Nov 2022 20:05

J'ai du nouveau,

J'ai enfin réussi à les avoir au téléphone... Ils vont passer livrer la nouvelle télé et récupérer la précédente ! Impressionnant.
colibri82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
  • offline

Message » 28 Nov 2022 20:25

Moralité :
Telle est prise la télé qu'il croyait prendre !
:ane:
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2022 13:47

Cc,

Je viens vous raconter la fin de l'épisode:

- un livreur est passé installer la nouvelle télé,
- il a récupéré l'ancienne,
- tout cela a été renvoyé au DARTY de Béziers à plus de 80 bornes de chez moi,
- j'ai été remboursé de la 1ère télé, l'argent a été reversé sur mon compte dès réception de la télé, via la carte bleue.

Moralité de cette histoire: j'ai bien gagné un peu plus de 100 balles de différentiel de bon d'achat mais la planète va plus mal encore :siffle:

Plus lourd, plus idiot ce n'était apparemment pas possible.
colibri82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
  • offline


Retourner vers Vos expériences