Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, jppaulus, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Igor Kirkwood /Ohl+QSC+(KEFQ900+NS1000×+SVS)×4+LG88'8k

Message » 24 Mar 2021 19:15

C'est de l'humour Igor ?

En restant dans ta comparaison.
Ne t'embête pas avec des enceintes hifi, en pro, tu as ça qui est bien moins cher.
500w et 3 voies, le top.

Image

T.amp, c'est du bas de gamme à tous les niveaux. Regarde dans les gammes Pro des constructeurs sérieux, Yam, Crow, Lab, Powersoft ...
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2021 19:48

https://www.thomann.de/fr/crown_xls_100 ... gKZwfD_BwE

les amplis crown ne sont pas plus cher :)

cela dit, c'est une autre voie...il faut un préampli et des enceintes qui vont avec :)

je pense que des enceintes amplifiées pro. sont peut être une solution qualitative, mais dans ce cas, pk si peut de gens font cette démarche ????
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Mar 2021 20:13

jean GROS a écrit:https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIxrSKxL3J7wIV7e3mCh0zdAduEAQYAiABEgKZwfD_BwE

les amplis crown ne sont pas plus cher :)

cela dit, c'est une autre voie...il faut un préampli et des enceintes qui vont avec :)

je pense que des enceintes amplifiées pro. sont peut être une solution qualitative, mais dans ce cas, pk si peut de gens font cette démarche ????


Parce que les revendeurs et leur porte voie la presse les ignorent ou deballent des poncifs du genre écoute non adaptée à l'écoute de loisirs.
Il n'y a que deux catégories d'enceintes celles conçues à l'aide de mesures et les bricolage mise au point par voicing, à l'écoute.
Heureusement la première catégorie est majoritaire.
La dénomination enceinte pro n'est qu'un segmentation commerciale. Les studios de mastering (beaucoup) usent d'enceintes audiophile et une marque comme Amphion fait dans le pro passif.
Le client audiophile veut de la décoration et l'enceinte pro fait défaut sur ce plan.
Les marges des revendeurs Audiophile et l'impossibilité de vendre un pre, un quadruple mono et des câbles rend l'enceinte active non rémunératrice.
Il y a fort longtemps sur ce forum JC Reynaud ecrivait que les offrandes vendues sur le marché pro auraient coûté 20% de moins.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:20

JIM a écrit:T.amp, c'est du bas de gamme à tous les niveaux. Regarde dans les gammes Pro des constructeurs sérieux, Yam, Crow, Lab, Powersoft ...


En tout cas, d'un point de vue design de la face avant, ils se sont pas trop foulé :
Image
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:26

Cet ampli finira dans un rack a l'abri du regard.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:42

jean GROS a écrit:<span class="skimlinks-unlinked">https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIxrSKxL3J7wIV7e3mCh0zdAduEAQYAiABEgKZwfD_BwE</span>

les amplis crown ne sont pas plus cher :)

cela dit, c'est une autre voie...il faut un préampli et des enceintes qui vont avec :)

je pense que des enceintes amplifiées pro. sont peut être une solution qualitative, mais dans ce cas, pk si peut de gens font cette démarche ????


xls, c'est la gamme low cost du constructeur.

Plus sérieusement, le matériel pro, ce n'est pas chez T.amp qu'on le trouve. Il y a un excellent rapport qualité/prix mais ça reste du low cost avec tout ce qui va avec.
Thomann est un super revendeur (je suis bon client) mais le produit reste ce qu'il est.

En 4 canaux pro pas trop cher, il y du Chevin Q6.

Pour les enceintes, il y a pas mal d'amateur sur le forum. Les grosses monitor JBL jusqu'à la récente M2, les TAD pour le haut du panier.
En écoute de moyenne et proximité, plein de monitor chez Genelec, K&H, PSI, etc ...
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2021 22:52

Oui, mais pour ces modèles là, les prix s'envolent aussi. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3376
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Mar 2021 9:39

tcli a écrit:
JIM a écrit:T.amp, c'est du bas de gamme à tous les niveaux. Regarde dans les gammes Pro des constructeurs sérieux, Yam, Crow, Lab, Powersoft ...


En tout cas, d'un point de vue design de la face avant, ils se sont pas trop foulé :
Image


Je le trouve sobre, pas laid du tout. Beaucoup moins laid, beaucoup moins vulgaire que nombre d'amplis hifi dit de très haut de gamme dont le luxe tapageur du coffret grève le prix de vente d'une façon notable.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:11

Je pense que tcli faisait référence au fait que la façade du T.Amp est très largement inspirée de celle des Lab.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2021 11:18

Ben oui.
La photo que je montre c'est celle d'un Lab.Gruppen (ancien d’ailleurs), pas du T.amp montré plus haut.
T.amp ne s'est pas senti gêné de 's'inspirer" autant de Lab.

Remarquez, qu'il existe aussi des pures copies de Lab.Gruppen en circulation (avec le nom LabGruppen écrit dessus , sauf que ce n'en sont pas).
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2021 16:03

JIM a écrit:Je pense que tcli faisait référence au fait que la façade du T.Amp est très largement inspirée de celle des Lab.



ça se voit comme le nez au milieu de la figure 8) raison pour laquelle je n'en ai rien dit... J'ai préféré en rester sur le pur aspect esthétique... vu qu'on critique toujours les appareils sobres pour leur esthétique :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2021 20:20

Jecours a écrit:
jean GROS a écrit:je pense que des enceintes amplifiées pro. sont peut être une solution qualitative, mais dans ce cas, pk si peut de gens font cette démarche ????


Parce que les revendeurs et leur porte voie la presse les ignorent ou deballent des poncifs du genre écoute non adaptée à l'écoute de loisirs.
Il n'y a que deux catégories d'enceintes celles conçues à l'aide de mesures et les bricolage mise au point par voicing, à l'écoute.
Heureusement la première catégorie est majoritaire.
La dénomination enceinte pro n'est qu'un segmentation commerciale. Les studios de mastering (beaucoup) usent d'enceintes audiophile et une marque comme Amphion fait dans le pro passif.
Le client audiophile veut de la décoration et l'enceinte pro fait défaut sur ce plan.
Les marges des revendeurs Audiophile et l'impossibilité de vendre un pre, un quadruple mono et des câbles rend l'enceinte active non rémunératrice.
Il y a fort longtemps sur ce forum JC Reynaud ecrivait que les offrandes vendues sur le marché pro auraient coûté 20% de moins.


Et aussi parce que les enceintes pro ont une connectique dédiée aux tables de mixage.

Les amplis hifi intégrés n'ont le plus souvent pas la sortie nécessaire pour les alimenter (pré out), sauf dans la gamme préampli + blocs de puissance séparés, dont la clientèle recherche les bons gros blocs mono séparés plutôt que les petits amplis intégrés dans les enceintes actives.
En principe, smartphones, tablettes et laptops peuvent alimenter les enceintes pro par leur sortie mini-jack, via une série d'adaptateurs, mais ce n'est pas pratique de relier ces câbles longs et lourds à leur minuscule sortie casque.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8952
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Mar 2021 21:54

tcli a écrit:Ben oui.
La photo que je montre c'est celle d'un Lab.Gruppen (ancien d’ailleurs), pas du T.amp montré plus haut.
T.amp ne s'est pas senti gêné de 's'inspirer" autant de Lab.

Remarquez, qu'il existe aussi des pures copies de Lab.Gruppen en circulation (avec le nom LabGruppen écrit dessus , sauf que ce n'en sont pas).


Ou pas, Sanway ont vendu une palanquée de Fp10000Q pour 3 francs 6 sous.
Quand je suivais un peu le milieu des sounds systems Tek undergrounds, ces amplis faisaient fureur.
D'après les dires, ils poussaient un âne mort et niveau fiabilité, bin, vu l'utilisation faite (en extérieur sous la pluie ou en entrepôt désaffecté avec la poussière et la fumée de feux de camp) ça avait l'air de le faire.
Maintenant, sur la durée ? That is the question ?

Et comparé à un vrai LAB ? Je suppose que personne de ce milieu n'a pu faire la comparaison n'ayant pas le fric pour ça.
Donc bon...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Avr 2021 11:19

The tamp ? Face à un certain scepticisme on verra à l'usage......

Je voudrais ici vous présentez l'offre de Ohl: La possibilité de réaliser, pour tous, via un micro Umik et la méthode MMM un patch fourni de mesures de votre installation . Comment est ce possible ?

JLO a mis au point un logiciel: https://www.loudspeakers.audio/en/ qui autorise à partir de la seule mesure MMM l'obtention des courbes suivantes (courbes de réponse, RT60, impulsion,step, waterfall etc...).
Durant la mise au point de ce logiciel les résultats seront gratuits.
Des clients déjà: Domaud, Pio, moi même

Voici deux mesures (à comparer) en FIR phase linéaire et FIR phase minimale. Précision: ces courbes ont été obtenues non par caculs by Ohl, mais via les automatismes du logiciel loudspeakers.audio. Les autres courbes (waterfall etc...) sont visibles pour tous via ce logiciel

Mesures avec corrections FIR à phase linéaire

12 lin.PNG


Mesures avec corrections FIR à phase minimale


12 Mini.PNG
Dernière édition par Igor Kirkwood le 03 Avr 2021 14:53, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Avr 2021 12:00

Sympa. :bravo:

Ohl a ouvert un sujet dédié ?

J'ai l'impression que l'on chargera les fichiers enregistrés et que l'on paiera le résultat de la mesure ?
Le logiciel ne sera pas vendu mais son usage, c'est à la mode.

A voir en fonction du coût d'usage mais pour avoir fait la manip 2 à 3 fois, c'est simple et donne un lot de mesure assez large et représentatif en peu de temps.
Et je ne l'avais pas utilisé mais une EQ est proposée.

ps : Il y a pas mal de mesures sur le site, tout sera posté ou on a le choix ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message