Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 22 Mar 2021 22:31

C'est vrai que ce n'est pas mentionné clairement pour les mises à jour en général. Et Optoma devrait vraiment travailler là-dessus. Y compris pour cette façon de faire des maj complètement incompréhensible.
Mais quand je voulais éteindre le projecteur, une fenêtre est apparue pour me demander si je voulais installer la nouvelle maj. Ensuite c'est bien précisé que la projecteur va se relancer avec une musique de fond etc.
En fait faut juste lire et pas appuyer trop vite. Ce que je n'ai pas fait la première fois en pensant que ce serait comme d'habitude dans ce cas, c'est-à-dire, un écran indiquant l'avancée et que cela ne durerait que quelques minutes.
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 24 Mar 2021 5:06

Coucou retour de mon ust après la maj 15.1 changement de carte principale 2 mois en sav tout fonction bien mais le projecteur me propose un maj 15.5 et ça me donne pas envie de le faire
Azolur
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2020 15:32
  • offline

Message » 25 Mar 2021 14:11

Bonjour. Je viens de récupérer le joujou après 6 semaines de SAV....
Tout fonctionne mais je voulais votre avis.
Je l'utilise avec écran PET 100 pouces... Mais la nuit j'ai un halo lumineux en dehors de l'écran.
Est ce normal ?
Merci.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 25 Mar 2021 18:04

Bonjour,

Ce cadre est regrettable mais normal au vu du type de DMD utilisé (DLP470TE), seul 0.47'' compatible avec la luminosité du projecteur. Ce DMD possède en effet un important pourtour de micro-miroirs inutilisés autour l'image, renvoyant à l'écran du noir résiduel (environ 1/1000 de la lumière reçue).

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2021 19:24

Driggs a écrit:Bonjour,

Ce cadre est regrettable mais normal au vu du type de DMD utilisé (DLP470TE), seul 0.47'' compatible avec la luminosité du projecteur. Ce DMD possède en effet un important pourtour de micro-miroirs inutilisés autour l'image, renvoyant à l'écran du noir résiduel (environ 1/1000 de la lumière reçue).

http://selac.free.fr
:D


Merci pour l'info...c'est dommage..apparemment il existe une nouvelle version qui supprime cet effet...mais le SAV n'a pas souhaité m'en faire profiter a priori...

"Nouvelle puce DMD 0,47''
Pour faire court, le procédé XPR (wobulation) Texas Instrument de l'Optoma UHD30, réalisé à partir d'une section 1 920 x 1 080 pixels de la puce DMD 0,47'' (1,19 cm) qui compte 2 048 x 1 200 pixels, met à contribution la vitesse de commutation hyper‑élevée des miroirs (7 micro‑secondes) via un traitement vidéo spécifique pour créer 8 millions de pixels pour chaque image affichée (un pixel réel donne au final quatre pixels). À savoir, le constructeur taïwanais propose sur l'UHD30 la dernière déclinaison de cette puce DMD, corrigée du problème d'encadrement lumineux de l'image visible sur plusieurs références du marché apparue en 2019, dû au réfléchissement de la lumière des pixels inutilisés sur la matrice DLP et éclairés par la lampe."
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 25 Mar 2021 21:40

Cette ancienne annonce ne semble pas avoir été suivie d'effet, certains se plaignant des bordures claires sur le UHD30...
Le DMD "haute luminosité" disposant d'un cadre lumineux réduit existe (DLP471TE) mais semble tarder à arriver sur les nouveaux projecteurs... L’électronique qui le pilote est elle aussi le fruit de nouveaux développements.

http://Selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2021 12:31

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment réinitialiser mon uhs65ust aux paramètres d'usine. Mais j'ai un soucis : il ne m'est plus possible de passer l'EDID de l'HDMI 3 en 2.0.. Celui-ci est grisé et bloqué en 1.4.

Pourtant avant le reset, j'étais bien en 2.0 sur ce port..

Quelqu'un aurait une idée de où viens ce blocage ?

Merci
reizer59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Déc 2020 17:29
  • offline

Message » 26 Mar 2021 12:40

reizer59 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment réinitialiser mon uhs65ust aux paramètres d'usine. Mais j'ai un soucis : il ne m'est plus possible de passer l'EDID de l'HDMI 3 en 2.0.. Celui-ci est grisé et bloqué en 1.4.

Pourtant avant le reset, j'étais bien en 2.0 sur ce port..

Quelqu'un aurait une idée de où viens ce blocage ?

Merci
Depuis la dernière mise a jour, le port HDMI 3 a été "bridé" en 1.4 volontairement par Optoma.
C'était selon eux pour corriger des bugs.
Ils sont, selon eux, en train de trouver une solution alternative pour conserver ce port HDMI en 2.0.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 26 Mar 2021 12:45

oneil50 a écrit:
reizer59 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment réinitialiser mon uhs65ust aux paramètres d'usine. Mais j'ai un soucis : il ne m'est plus possible de passer l'EDID de l'HDMI 3 en 2.0.. Celui-ci est grisé et bloqué en 1.4.

Pourtant avant le reset, j'étais bien en 2.0 sur ce port..

Quelqu'un aurait une idée de où viens ce blocage ?

Merci
Depuis la dernière mise a jour, le port HDMI 3 a été "bridé" en 1.4 volontairement par Optoma.
C'était selon eux pour corriger des bugs.
Ils sont, selon eux, en train de trouver une solution alternative pour conserver ce port HDMI en 2.0.


Ah mince d'accord... Optoma a vraiment de grave soucis avec ses ports HDMI..
Quand je vois qu'il est impossible de le brancher sur des ports HDMI 2.1 des ampli style denon sans avoir du handshake et un écran blanc neige pendant 5min... A ce prix la, c'est quand même aberrant ! lol

Merci pour la réponse rapide !
reizer59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Déc 2020 17:29
  • offline

Message » 26 Mar 2021 12:50

Oui pour ces ampli 2.1 le plus simple c'est de passer par un HDfury arcana pour gérer les EDID et éviter les bugs.
Optoma était présent sur le forum AVS au moment de la sortie du firmware 15.5 afin de récolter des retours. Mais après deux trois réponses plus personne au vu de la remonter innombrable de soucis.
Reste plus qu'à attendre le prochain firmware et surtout croiser les doigts pour qu'ils corrigent les soucis que nous rencontrons.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 26 Mar 2021 13:38

oneil50 a écrit:Oui pour ces ampli 2.1 le plus simple c'est de passer par un HDfury arcana pour gérer les EDID et éviter les bugs.
Optoma était présent sur le forum AVS au moment de la sortie du firmware 15.5 afin de récolter des retours. Mais après deux trois réponses plus personne au vu de la remonter innombrable de soucis.
Reste plus qu'à attendre le prochain firmware et surtout croiser les doigts pour qu'ils corrigent les soucis que nous rencontrons.


Oui en me renseignant sur les forum US (beaucoup plus de résultat en tapant optoma P1 que uhz) j'ai trouvé cette solution beaucoup moins cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TZR ... UTF8&psc=1 (car les 300€ du HDFury, vu le prix de base du VP, ça pique quand même ! )

Apparemment ça fonctionne très bien ! Je le reçois demain on verra bien ^^

Je vous ferais un retour si ça intéresse :)
Dernière édition par reizer59 le 26 Mar 2021 14:21, édité 1 fois.
reizer59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Déc 2020 17:29
  • offline

Message » 26 Mar 2021 14:01

reizer59 a écrit:
oneil50 a écrit:Oui pour ces ampli 2.1 le plus simple c'est de passer par un HDfury arcana pour gérer les EDID et éviter les bugs.
Optoma était présent sur le forum AVS au moment de la sortie du firmware 15.5 afin de récolter des retours. Mais après deux trois réponses plus personne au vu de la remonter innombrable de soucis.
Reste plus qu'à attendre le prochain firmware et surtout croiser les doigts pour qu'ils corrigent les soucis que nous rencontrons.


Oui en me renseignant sur les forum US (beaucoup plus de résultat en tapant optoma P1 que uhz) j'ai trouvé cette solution beaucoup moins cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TZR ... UTF8&psc=1 (car les 300€ du HDFury, vu le prix de base du VP, ça pique quand même ! )

Apparemment ça fonctionne très bien ! Je le reçois demain on verra bien ^^

Je vous ferais un retour si ça intéresse :)

Autres questions, quelqu'un aurait un calibrage fiable pour le UHZ ? Il y en a tellement sur le web... J'ai un ecran lumene movie palace uhd 4k extra bright et une pièce sombre. Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine..
Bah j'en ai pris un autre a 30e sur Amazon que je viens de recevoir et que je pourrai essayer demain.
De mon côté pour le problème d'edid c'est que le vidéoprojecteur 1 fois sur 3 ne revient pas en SDR quand je finis de regarder un flux HDR. Si coup image super saturée au niveau des couleurs.
J'en ai également eu avec ma NVIDIA Shield mais je l'ai revendu à cause de ça depuis.
Je veux bien avoir ton retour.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 26 Mar 2021 14:21

D'accord, dès que je reçois ça je te tiens informé :)

Autres questions, quelqu'un aurait un calibrage fiable pour le UHZ ? Il y en a tellement sur le web... J'ai un ecran lumene movie palace uhd 4k extra bright et une pièce sombre. Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine..
reizer59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Déc 2020 17:29
  • offline

Message » 26 Mar 2021 21:59

reizer59 a écrit:D'accord, dès que je reçois ça je te tiens informé :)

Autres questions, quelqu'un aurait un calibrage fiable pour le UHZ ? Il y en a tellement sur le web... J'ai un ecran lumene movie palace uhd 4k extra bright et une pièce sombre. Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine..
Difficile à dire je n'ai jamais vu de toile blanche ALR.
De mon côté j'ai une sonde xrite display pro, je projette sur une pet crystal 0.8.
Le meilleur rendu sans rien touché SDR c'est le mode "référence" avec le mode dynamique black à 1. Il est possible de mettre "tendance rouge" à -1 pour contrer la teinte rouge que ce dispositif entraîne.
En HDR le mode cinéma est assez correct également.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 30 Mar 2021 21:24

salut tous le monde depuis quelques jours mon optoma bug grave , je m explique suis obligé tous les jours , de recalibrer l image qui pendant la nuit a retreci et me fait une sorte de triange rectangle , l image s elargi par le bas et prise de tete , il est posé sur une etagere a 160 de hauteur , avant tout etait nikel .suis ouvert a toutes les solutions .merci
Siko62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 15:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message