Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Davis Courbet n5 ou focal Aria 948?

Message » 25 Mar 2021 22:00

Salut Wilfried,
Désolé, j'ai eu très peu de temps ces derniers jours.

Je rejoins Charon sur absolument tout, son avis sur les enceintes mais aussi les amplis.

Pour l'atoll, c'est un bon ampli mais le roksan mesure vraiment beaucoup mieux.
Il faudrait que j'ai le temps de retrouver ces mesures, mais l'ecart est vraiment significatif.

Sinon, les australe sont excellentes, avec de très bonnes mesures (parmi les meilleures chez triangle), cependant, le tweeter arrière demande une disposition absolument parfaite.
C'est typiquement le genre d'enceintes qui peut être exceptionnelles en auditorium et beaucoup moins bien chez soi.
La conception de ma pièce, pourtant très bien traitée m'interdit ce genre d'enceintes.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 25 Mar 2021 22:40

Loic29 a écrit:Salut Wilfried,
Désolé, j'ai eu très peu de temps ces derniers jours.

Je rejoins Charon sur absolument tout, son avis sur les enceintes mais aussi les amplis.

Pour l'atoll, c'est un bon ampli mais le roksan mesure vraiment beaucoup mieux.
Il faudrait que j'ai le temps de retrouver ces mesures, mais l'ecart est vraiment significatif.

Sinon, les australe sont excellentes, avec de très bonnes mesures (parmi les meilleures chez triangle), cependant, le tweeter arrière demande une disposition absolument parfaite.
C'est typiquement le genre d'enceintes qui peut être exceptionnelles en auditorium et beaucoup moins bien chez soi.
La conception de ma pièce, pourtant très bien traitée m'interdit ce genre d'enceintes.


Salut Loic29, perso les mesures j'en prends bonne note, mais au final c'est pas elles qui valident ou non mes choix, mais l'écoute et surtout sur mon système et non dans un auditorium. Et très sincèrement les Australes ne jouent pas du tout dans la même cours que les 714MG qui peuvent sans soucis être dans la pièce de Wilfried. les australes ne sont pas déjà, après de mémoire la paire c'est quoi dans les 3000 ou 2600€ la paire au niveau de 514MG. Et sont hors concours face aux 714MG, qui les "explosent" sur tous les plans si je puis parler ainsi

Je te rejoins sur le tweeter arrière, déjà à la base le placement d'une enceinte "traditionnelle" n'est pas spécialement une sinécure, mais dès qu'il y a un ou des hp rayonnant vers l'arrière ça complique encore plus la donne.

Tu ou as eu des Kelinac Lois29 ?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mar 2021 23:03

Non, je n'ai pas de kelinac actuellement.

Je possède actuellement principalement des enceintes de la gamme esprit chez triangle, en hifi et Home cinéma.
Avec un ampli hc marantz et un ampli hifi micromega en by-pass, pour mon installation principale.

Je réfléchis depuis un an à un changement d'enceintes, mais très gêné par une pandémie mondiale, c'est un projet qui avance doucement.
Je suis ouvert à un changement de marque, et kelinac est une piste très sérieuse pour ça.

Je suis attentif aux mesures, c'est vrai, c'est l'avenir...
Cependant, comme toi, ce sont les écoutes qui vont primer.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 26 Mar 2021 8:54

En effet le placement si le placement des australe est compliqué, pour ma pièce, elle ne conviendrons pas. Les colonnes pourrons être "décollée" du mur arrière par contre sur les côtés la marge n'est pas infini. Le mur mesure presque 4m avec en sont centre un écran de projection de 2m40 de base, peut être plus petit et sur le côté de l'enceinte de droite, un magnifique porte vitrée... J'essaie de poster des photo de la pièce au plus vite...
Et quid du nouvelle atoll in 300? Il l'est vivement recommandé par kelinac (par rapport à mon budget).
Wilfried62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2020 19:35
  • offline

Message » 26 Mar 2021 9:52

Salut,

Au prix d'un IN300 autant prendre un NAD M10. Il est bien assez costaud, il dispose d'une calibration Dirac qui améliorera le son en réduisant les irrégularités notamment dans la grave, et il est riche en fonctions. Totalement l'opposé d'Atoll en somme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Mar 2021 13:55

Tout à fait, le nad M10 est bien mieux que l'atoll.

Mais au même tarif,on peut même trouver le nad m32 en promotion en Allemagne.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ampl ... 32-2107592

Le m32, basé sur des modules purifi, avec ses 200w mesurés, un taux de distorsion hyper bas, est sûrement le meilleur rapport qualité-prix/mesures à moins de 3000 euros.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 26 Mar 2021 14:39

De mon coté, Atoll suis pas du tout convaincu et si j'étais dans ce budget j'irai du coté de Audia Flight avec le FL3S.

À mes oreilles l'association est bien plus qualitative qu'avec de l'Atoll. Pour NAD, j'avoue ne pas être des plus convaincus pour ce qui est de la restitution sonore, et encore moins par la fiabilité (c'est du vécu).

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2021 15:41

Pour NAD un all in comme celui ci est tentant surtout à ce prix, le design est sympa, beaucoup de fonction. Le soucis c'est que si un seul élément tombe en panne, je n'ai plus rien pendant un long moment...
L'audio flight fl3s est souvent choisit comparé au IN 300, ce qui me fait peur avec l'atoll c'est d'avoir trop d'aiguës, un son trop froid...
Je cherche juste plusieurs piste afin d'agrandir le champ de recherche sur de l'occasion ou promo. De toute manière je n'ai pas la possibilité d'écouter grand chose par chez moi, à part atoll et triangle...
Roksan semble être une marque aussi sérieuse...
Wilfried62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2020 19:35
  • offline

Message » 26 Mar 2021 20:50

Tiens, si tu veux des alternatives, tu peux regarder arcam à partir du sa20 et musical fidelity à partir du m3si, ce sont deux constructeurs ultra sérieux.

Je ne connais pas du tout l'audio flight, désolé.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 26 Mar 2021 23:09

Loic29 a écrit:Tout à fait, le nad M10 est bien mieux que l'atoll.

Mais au même tarif,on peut même trouver le nad m32 en promotion en Allemagne.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ampl ... 32-2107592

Le m32, basé sur des modules purifi, avec ses 200w mesurés, un taux de distorsion hyper bas, est sûrement le meilleur rapport qualité-prix/mesures à moins de 3000 euros.


Ah oui bien vu ! :bravo: Voilà qui est une excellente affaire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Mar 2021 1:46

Subway2400 a écrit:
Loic29 a écrit:Tout à fait, le nad M10 est bien mieux que l'atoll.

Mais au même tarif,on peut même trouver le nad m32 en promotion en Allemagne.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ampl ... 32-2107592

Le m32, basé sur des modules purifi, avec ses 200w mesurés, un taux de distorsion hyper bas, est sûrement le meilleur rapport qualité-prix/mesures à moins de 3000 euros.


Ah oui bien vu ! :bravo: Voilà qui est une excellente affaire.



Seul hic et pas des moindre, le m32 n'a pas de bypass?
Wilfried62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2020 19:35
  • offline

Message » 28 Mar 2021 11:20

Si si, il fait bien by-pass.

Déjà, il est dans cette liste.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 93RPQhr5RF

Et puis, pour vérifier, si tu regardes les forums anglophones, il y a beaucoup de gens qui l'utilisent de cette façon.
Un exemple :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... g4b2yN2v9S
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message