Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat et 584 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 26 Mar 2021 22:31

Hoian a écrit:Ce n'est pas juste une question de prix.
De ce que j'en sais, Accuphase est une marque dont le savoir faire technique et le sérieux ne font aucun doute et ils savent parfaitement faire des amplis.
Celui-ci annonce une puissance de 180W sous 8 ohm, propre à driver n'importe quelle enceinte à peu près correctement réalisée.
Donc, s'il y a un problème, il y a peu de chance que ça vienne de l'ampli.


je ne dénigre pas Accuphase , je l'ai essayé justement sur des harmonie 2 , ainsi que d'autres marques , pour ma part je ne pense pas que ce soit la meilleure association avec Harmonie 3 ( je l'ai écouté ) et la puissance développée par cet appareil n'est pas utile vu les 93db à moins d'écouter à très fort volume et de s'éclater les oreilles pour être sourd .
Maintenant si cela plait au possesseur de l'harmonie 3 , tant mieux .
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 27 Mar 2021 11:30

Personnellement, j'ai une alimentation séparée, et c'est là que la différence est extrêmement sensible à l'oreille.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Mar 2022 19:52

je déterre ce fil pour vous dire que je viens d'upgrader mon système par le remplacement de mulidine arcade spéciale par des mulidine allegretto v1.
et je suis heureux du changement même si l'arcade n'est pas mauvaise du tout...l'allegretto est plus mure plus sobre plus ronde aussi dans sa proposition...
je ne connais pas la production de Marc Fontaine.... pourquoi parle-t-on si peu de mulidine???
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 24 Mar 2022 21:05

pépi a écrit:
Gort'h a écrit:Tu as le correcteur Accuphase ?


Oui un DG48....Pour l'instant au repos le temps que les Harmonie V3 se rôdent...
Pourquoi c'est mal?
Non au contraire. La correction active est un très bon moyen de s'affranchir de problématiques de pièce.
Par contre je le trouve cher.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Mai 2022 11:08

bonjour
quelqu'un pourrait il me dire les différences entre des allegretto V1 et des new allegretto V2 s'il vous plait?
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 7:38

pourquoi parle-t-on si peu d'euphya ?
y a-t-il parmis vous des personnes qui utilisent toujours ces amplis avec leur mulidine et pourquoi s'il vous plait ? :ane:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 9:42

Bonjour,

Court HS pour indiquer que j'avais écouté les Rhapsodie à Montpellier au cours d'un séjour en Camargue et qu'elles nous avaient beaucoup plu, en particulier sur du piano que pratiquait notre fille.
Cependant, comme madame souhaitait autre chose qu'une finition d'une variété de couleur bois, j'étais entré en contact avec Mr Rochet avec lequel j'avais eu un échange très intéressant et une proposition de pouvoir accorder leur filtre acoustique aux caractéristiques de la pièce d'écoute.
Toutefois, déplacement éloigné pour d'autres écoutes et autres complications, ont fait que j'avais finalement remplacé mes J-MR Opus par des colonnes Dynaudio Contour 3.0 écoutées et commandées à Nice.

Pour autant, un très bon souvenir et de très bonnes enceintes.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:54

FLORILEGE a écrit:pourquoi parle-t-on si peu d'euphya ?
y a-t-il parmis vous des personnes qui utilisent toujours ces amplis avec leur mulidine et pourquoi s'il vous plait ? :ane:


Je crois qu' Euphya a terminé sa course sur le rocher de la Vierge... et a coulé.

Mon installation est un double de l'installation présentée au Salon du Son 2011. Effectivement, Euphya et ses amplis à alimentation externe drivent les Mulidine du "feu de dieu", selon une vieille expression.
Sans l'alimentation externe, ce n'est plus aussi bon, il faut l'avouer. Après 1 heure de chauffe, c'est exceptionnel de transparence.
J'envisage de vendre mon installation (l'ensemble), mais quand j'écoute, je renonce.
Soyons honnête, le tout est accouplé à un caisson qui fournit les 10-50 Hz que toute colonne raisonnable a du mal à fournir.
Les Mulidine ont pour eux un médium parfaitement neutre.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 18:11

on me propose un ampli euphya symbiose 320 pour 1300 balles qu'en pensez vous pour des allegretto v1 ? :wtf:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 18:19

jbpfrance a écrit:
FLORILEGE a écrit:pourquoi parle-t-on si peu d'euphya ?
y a-t-il parmis vous des personnes qui utilisent toujours ces amplis avec leur mulidine et pourquoi s'il vous plait ? :ane:


Je crois qu' Euphya a terminé sa course sur le rocher de la Vierge... et a coulé.

Mon installation est un double de l'installation présentée au Salon du Son 2011. Effectivement, Euphya et ses amplis à alimentation externe drivent les Mulidine du "feu de dieu", selon une vieille expression.
Sans l'alimentation externe, ce n'est plus aussi bon, il faut l'avouer. Après 1 heure de chauffe, c'est exceptionnel de transparence.
J'envisage de vendre mon installation (l'ensemble), mais quand j'écoute, je renonce.
Soyons honnête, le tout est accouplé à un caisson qui fournit les 10-50 Hz que toute colonne raisonnable a du mal à fournir.
Les Mulidine ont pour eux un médium parfaitement neutre.



Bonjour à tous , » jpbfrance , Florilege « ,

Je ne saurais confirmer ou infirmer le naufrage commercial de Euphya , si c’est le cas c’est bien dommage !!!
J’aurai d’ailleurs dû acquérir leur 280 , il y a une bonne dizaine d’année . :oops:
Le Sav me semble t-il est toujours effectif .

Pourriez-vous préciser à notre forumeur « Florilège , la référence de votre Euphya : 280 + alimentation ou 320 ou autre modèle ?
Car à ma connaissance il était question d’une possible sortie d’un 340 ou 360 ?

Cordialement.
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 14:02

ALLIANCE 280: AP03 + ALIM. EXTERNE: AL04
Dernière édition par jbpfrance le 15 Aoû 2022 15:55, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 14:58

Bonjour à tous , « jbpfrance «  ,

Merci pour les infos , sur le 280 +alim
il serait préférable de ne pas citer les numéros complets des matériels, ceux ci pouvant être repris
Et utilisés par des escrocs ou autres vendeurs indélicats .

Cdlt .
G2LAND
Dernière édition par G2LAND le 15 Aoû 2022 16:24, édité 1 fois.
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 15:56

Merci, j'ai corrigé.
Dire que les honnêtes gens (la majorité d'entre-nous) sont désormais considérés comme des truands potentiels dans les systèmes informatiques. C'est rageant.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 19:26

bonsoir

pourriez vous s'il vous plait me dire si la différence entre des cadence standard et les ++ est si importante ou bien ....car moi les absolue créations c'est pas vraiment ma tasse de truc...
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 22:47

Là, perso, je suis sec.

Ayant trouvé mon bonheur avec les Cadence de première génération, après avoir cherché plusieurs années, j'ai pu stopper cette recherche interminable et enfin me plonger dans la Musique !
Et j'en ai entendu des systèmes !

Maintenant, côte à côte, avec les "++", si quelqu'un peut aider notre ami !?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message