Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chakiwi, dabass, danqueroll, deremi, Glenn900, Goan, Google Adsense [Bot], hmjie, jean GROS, Morganita, narcisse81, viking44rb, Wolphy69 et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 27 Mar 2021 12:35

Jean-Claude pourra répondre mieux que moi à ce propos.

A mon avis c'est effectivement lié.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2021 12:43

jacko a écrit:Jean-Claude pourra répondre mieux que moi à ce propos.

A mon avis c'est effectivement lié.


C’est peut-être aussi lié au pic de distorsion à 700 Hz, qui pourrait s’entendre sur les forte.



Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 27 Mar 2021 12:54

Tout à fait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2021 23:31

On parle peu des Voce Grande il me semble.
Quelqu'un aurait-il fait des écoutes comparatives avec les Abscisses et/ou les Orfeo Jubile ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Avr 2021 10:50

Qui en possède ?
Car c'est loin d'être accessible, quand même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80065
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Avr 2021 18:34

Oui certes, mais je parle d'écoutes comparatives en boutique :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Avr 2021 8:21

Bonjour à tous,
Parlant de VOCE Grande, je viens juste de recevoir un prix ce matin qui vient tout droit de Hong Kong où elle a été élue produit de l’année par le magazine HiFi Review & PersonalAudio.hk...
Et je ne boude pas mon plaisir

Image

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 08 Avr 2021 8:47

Félicitations mon Jean-Claude.
Belle récompense :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Avr 2021 11:36

Félicitations a vous :P
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Avr 2021 12:03

Félicitations :bravo:

Ça récompense une R&D dans sa concrétisation, et conforte l'entreprise JMR dans son indéniable savoir faire :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Avr 2021 16:52

:bravo: :bravo:
Je précise que j'ai pu en faire une écoute assez longue récemment, et que j'ai été vraiment bluffé par la sensation de son direct qu'elle dégageait. Ce qui rend d'ailleurs particulièrement audible la nature de chaque enregistrement. L'écoute varie donc énormément d'un enregistrement à l'autre.

L'Orfeo Jubile est, elle, très rapide dans son rendu, notamment dans les graves, avec une dynamique assez incroyable.
Je serais vraiment très intéressé de lire des avis de personnes qui ont eu la chance d'écouter les 2 à suivre, dans les mêmes conditions d'écoute, donc.

Quoi qu'il en soit on a affaire à 2 modèles d'exception, mais de conception sensiblement différente.
Concernant l'ampleur, la Voce Grande impressionne singulièrement au vu de son gabarit, quand l'Orfeo déploie un volume symphonique sans effort.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Avr 2021 17:19

jc.reynaud a écrit:Bonjour à tous,
Parlant de VOCE Grande, je viens juste de recevoir un prix ce matin qui vient tout droit de Hong Kong où elle a été élue produit de l’année par le magazine HiFi Review & PersonalAudio.hk...
Et je ne boude pas mon plaisir

Image

Sacré consécration! Un grand bravo à toi. :P

J'ajoute que nous sommes fiers de pouvoir te compter parmi les membres de notre association! :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80065
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Avr 2021 19:08

Félicitations
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Avr 2021 14:35

Félicitations :bravo:

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2021 21:53

Bonsoir,

Concernant la comparaison entre Orféo et Voce Grande, j'ai eu la chance d'y avoir eu droit à Lyon, chez Sonatine.

En première écoute, les voce grande que je convoitais; et tout de suite derrière l'Orféo.

Ce qui me surprenait avec les Voce Grande, écoutées 3 fois avant de franchir le pas, était basé sur le fourmillement de détails audibles. Drivées par un lecteur nano player signature, une amplification heed audio et du câble hp jmr, elles projetaient le contenu musicale dans des espaces variables en fonction des disques mais toujours très ouverts et dépassant largement leur cadre visuel. La scène sonore est donc plus que crédible, les timbres et la dynamique aussi. Avec elles, tout sonne juste et les détails sont très nombreux. Ce qui m'a surpris également fut ce grave sec, ferme et abyssal quand il le fallait au vu du volume de l'enceinte. Tellement que j'avais du mal à croire qu'aucun caisson n'était quelque part...

Dans cet auditorium, que je connais très bien pour avoir entendu plusieurs systèmes depuis plusieurs années déjà, j'ai pu entendre des morceaux très connus, Radiohead par exemple, tout en les redécouvrant. Le message sonore prolifère et chaque son est ferme et audible. L'étonnant avec ces enceintes venait de la précision des sources ponctuelles, du détourage des instruments présentés dans un espace virtuel très bien délimité.

Le passage immédiat aux Orféos, sur les mêmes morceaux et les mêmes appareils, ouvre l'espace, en hauteur mais pas forcément en largeur. On sent qu'on a affaire à de grandes enceintes, pas de doute. Il y a aussi du poids dans le son, de l'ampleur, plus qu'avec les Grande... Mais, par rapport à ces dernières, elle m'ont semblé lisser, toute chose égale par ailleurs, le message sonore... On y perdait cette finesse, ces détails qui font toute leur beauté. Selon moi, et malgré leur ampleur, elles semblaient un peu plus fades. Et oui, plus chères mais pas pour autant "meilleures".

Au final, je dirais que mon choix était fait. Pour écouter de la musique, et souvent les mêmes morceaux tests depuis des dizaines d'années, je n'avais encore jamais entendu cette clarté, cette vérité-là. Elles ne sont certes pas les plus puissantes et on trouvera peut-être plus percutant mais quel réalisme! :ohmg:

Pierre Martin a pu me faire entendre un morceau des Pink Floyd qui commence par une frappe à la masse sur un sol qui commence à s'ouvrir sur le plan horizontal situé entre les deux enceintes. A chaque coup, l'espace s'ouvre et s'avance vers l'auditeur à 180 degrés pour venir autour de nous et progressivement nous englober. Je n'en croyais pas mes oreilles! On aurait dit du 5.1!

Voilà mon expérience de ces enceintes comparées aux Orféos. :oldy:
heedjmr3
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Sep 2012 15:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message