Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Pif on ze net, porciprince, razzortec, S4d3WiZzZ, stephblues57 et 1180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 21 Mar 2021 23:18

Oui donc le film est tout aussi facile a trouver :)
J'y go !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Mar 2021 23:50

Donc, Lucy ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2021 2:20

J'avais ecrit :
Ce soir, je pense qua cela va etre un autre film dans le meme style (mais visiblement, il n'a pas trop recueilli d'avis favorables de la part du public)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Mar 2021 17:25

Polopretress a écrit:J'avais ecrit :
Ce soir, je pense qua cela va etre un autre film dans le meme style (mais visiblement, il n'a pas trop recueilli d'avis favorables de la part du public)

Valérian et la Cité des mille planètes ?
Ce n'est pas vraiment le même style :siffle:
(même si, je te l'accorde, le film présente momentanément une dualité monde réel/virtuel)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2021 0:38

VALERIAN AND THE CITY OF A THOUSAND PLANETS

Image

Bien sur !

Alors autant ne pas le cacher, j'ai vraiment très aimé ce film. Très surpris dalleurs car je ne pensais pas.

Et pour tout dire, mon avis est que ce film tient bon la barre principalement par le role tenue par Cara Delevingne très désinvolte, décapante par moment et tout a fait convaincante.
Je me suis beaucoup surpris a etre amusé par qq répliques et me dire parfois aussi "ha oui... top...", et bien + que dans RPO s'il fallait faire un parallèle.

Donc heureusement qu'elle était là car je pense que mon constat aurait pu etre différent tant le role tenu par Dane DeHaan m'a parut un peu creux et aurait demandé un peu + d'ampleur, de charisme et de folie.


A part cela, c'est du perfect aussi bien sur l'image somptueuse , bien colorée avec des décors et costumes dans tous les sens.
Et une bande son (en FR TrueHD/ATMOS) tout aussi perfect.

Et je l'ai vu en diffuseur FHD. je n'ose meme pas imaginer comment ca doit rendre en 4K HDR !


Au final , un très bon moment passé.
Ca va peut etre en surprendre certain mais je le mets un tout petit cran au dessus de RPO meme si RPO, j'ai bien kiffé aussi, c'est clair, mais c'était + prévisible !
Dernière édition par Polopretress le 08 Avr 2021 2:06, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 23 Mar 2021 1:15

Je partage complètement ton opinion sur Dane DeHaan.
Sans doute le choix d'un acteur plus consistant pour le rôle de Valérian aurait-il donné un tout autre résultat ...
Cara Delevingne :love:

Du point de vue de l'image, la scène de la plage est proprement hallucinante et fait d'ailleurs partie de ma playlist de démo 4K :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2021 1:57

Oui, c'est trop beau cette scène et tu en prends plein les yeux (et les oreilles) au tout début du film.

Quand j'aurai un VP 4K, je le rajouterai sans probleme a ma playlist aussi.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Mar 2021 12:54

CLOVERFIELD (2008)

Image

Au hasard d'un zapping hier soir, je n'ai pas pu résisté a me remettre ce film que je n'avais pas revu dans la salle HC.

Et bien ce film est toujours aussi dantesque. Le meilleur des 3 de mon point de vue. (10 Cloverfield Lane et The Cloverfield Paradox)
Ce film m'avait tellement marqué a l'époque que je me rappelle même de l'endroit précis où je me trouvai lorsque j'ai vu ce film pour la premiere fois (en déplacement pro en Autriche dans une chambre d'hotel) et malgré ces conditions non opti, j'étais resté scotché !

S'il vous est arrivé de le zapper , rattrapez cette erreur le plus vite possible !!

Le style "camera au poing" donne une dimension supplémentaires a cette course haletante et au mystère autour de cette créature a peine dévoilée.

Un peu frustrant a cause de sa longueur insuffisante (1H13 de film) mais c'est tellement intense que ca passe bien au final.
Pour moi, dans ce style, ca vaut bien un 8/10 minimum.
Dernière édition par Polopretress le 27 Mar 2021 13:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Mar 2021 13:13

Alors là Polo, je suis à 100% avec toi.
Ce film coup de poing est vraiment excellent !

Polopretress a écrit:Le style "camera au poing" donne une dimension supplémentaires a cette course haletante et au mystère autour de cette créature a peine dévoilée.

Le style "found footage" a été inventé par Le projet Blair Witch (même si on en entrevoit les prémices dans certains films novateurs plus anciens comme C'est arrivé près de chez vous).
Mais je dirait qu'il est un peu en train de passer de mode.
A mon avis, Cloverfield est ce qui se fait de mieux dans le genre :bravo:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2021 13:32

Polopretress a écrit:VALERIAN AND THE CITY OF A THOUSAND PLANETS

Image

Bien sur !

Alors autant ne pas le cacher, j'ai vraiment très aimé ce film. Très surpris dalleurs car je ne pensais pas.

Et pour tout dire, mon avis est que ce film tient bon la barre principalement par le role tenue par Cara Delevingne très désinvolte, décapante par moment et tout a fait convaincante.
Je me suis beaucoup surpris a etre amusé par qq répliques et me dire parfois aussi "ha oui... top...", et bien + que dans RPO s'il fallait faire un parallèle.

Donc heureusement qu'elle était là car je pense que mon constat aurait pu etre différent tant le role tenu par Dane DeHaan m'a parut un peu creux et aurait demandé un peu + d'ampleur, de charisme et de folie.


A part cela, c'est du perfect aussi bien sur l'image somptueuse , bien colorée avec des décors et costumes dans tous les sens.
Et une bande son (en FR TrueHD/ATMOS) tout aussi perfect.

Et je l'ai vu en diffuseur FHD. je n'ose meme pas imaginer comment ca doit rendre en 4K HDR !


Au final , un très bon moment passé.
Ca va peut etre en surprendre certain mais je le mets un tout petit cran au dessus de RPO meme si RPO, j'ai bien kiffé aussi, c'est clair, mais c'était + prévisible !


Surtout si tu peux le voir en DV :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2021 13:33

dr rotule a écrit:Alors là Polo, je suis à 100% avec toi.
Ce film coup de poing est vraiment excellent !

Polopretress a écrit:Le style "camera au poing" donne une dimension supplémentaires a cette course haletante et au mystère autour de cette créature a peine dévoilée.

Le style "found footage" a été inventé par Le projet Blair Witch (même si on en entrevoit les prémices dans certains films novateurs plus anciens comme C'est arrivé près de chez vous).
Mais je dirait qu'il est un peu en train de passer de mode.
A mon avis, Cloverfield est ce qui se fait de mieux dans le genre :bravo:


Alors tu vois , c'est étrange que tu me parles de C'est arrivé près de chez vous car j'y pensais encore cette semaine puisque c'est un film que j'ai toujours voulu voir et je ne sais pour quelle raison, je l'ai toujours raté...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Mar 2021 13:37

Ah oui, c'est vraiment visible la différence par rapport au HDR10 ?
Uniquement sur TV Oled je présume ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2021 13:38

dr rotule a écrit:Alors là Polo, je suis à 100% avec toi.
Ce film coup de poing est vraiment excellent !

Polopretress a écrit:Le style "camera au poing" donne une dimension supplémentaires a cette course haletante et au mystère autour de cette créature a peine dévoilée.

Le style "found footage" a été inventé par Le projet Blair Witch (même si on en entrevoit les prémices dans certains films novateurs plus anciens comme C'est arrivé près de chez vous).
Mais je dirait qu'il est un peu en train de passer de mode.
A mon avis, Cloverfield est ce qui se fait de mieux dans le genre :bravo:


Il me semble que le précurseur du Found Footage est Cannibale Holocauste 1980 (repris dans The Green Inferno 2013) ?

Par contre Blair est certainement le premier (le seul ?) dans lequel les acteurs filment réellement.
En tout cas le premier film d'épouvante / fantastique capable de faire frémir avec seulement quelques brindilles et des gars qui font bouger des tentes.
Un film de genre mais de géni !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2021 13:42

dr rotule a écrit:Ah oui, c'est vraiment visible la différence par rapport au HDR10 ?
Uniquement sur TV Oled je présume ?


La conversion HDR10 est déjà très bonne, mais le DV passe un autre niveau.

On peut avoir du DV sur n'importe quel projo compatible HDR10.
Il faut un lecteur compatible LLDV et un HDfury comme le Vertex2 qui force le LLDV dans la source et qui va renseigner sur le contexte du tone mapping (comment le projo gère/peu s'optimiser en HDR).

https://www.hdfury.com/enjoy-dynamic-dv ... 0-display/

Je pense que la liste des sources compatibles LLDV n'est pas complète :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:50

Polopretress a écrit:Westworld

Image


J'ai commencé cette série (pour l'instant a l'épisode 4).
Pour l'instant, j'avoue que je reste un peu surpris par ce nouvel univers.

D'autre part, c'est un peu lent et répétitif... Rassurez moi !!!


Saison 01 terminée.

Oui, je sais, ca a mis le temps.
C'est dire l'intérêt que je porte à cette série...

Bon, globalement , pas trop mal mais toujours assez lent, assez prévisible sur certains points et sur les points non prévisibles, c'est très nébuleux...
Ok pour les flashbacks non annoncés que l'on comprend après coup, ce qui rend complexe la trame a suivre.

Je vais continuer mais bon...ce ne sera pas dans ma top-liste série a moins que les saisons suivantes soient un peu point fouillies sous prétexte de garder le suspense et le mystere.
La blondasse, elle pleure beaucoup quand meme :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées