Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], hob, madmax45, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bon ampli hifi dans les 2 ou 300 euros ?

Message » 14 Jan 2021 23:59

Hello,
mon ampli KK 3380 a rendu l'âme, je ne m'y attendais pas après 15 ans de bons et loyaux services. Vu la panne, c'est une soudure qui a fondu/lâché (ça marche, j'éteins, je rallume, ça marche plus)

Je l'adorais, je suis dégoûté

J'ai appelé un réparateur, qui m'a mis sur la piste de la soudure, et m'annonce que ces problèmes là sont fréquents pour les ampli de ces années 90/00 mal soudés ; seuls les amplis des années 70 résistent longtemps (il les répare actuellement soit 50 ans après). Moi qui m'attendais à avoir mon ampli tout la vie, je suis déçu.

Bon, tarot de réparation : 4 ou 500 balles. A ce prix là je vais partir sur du neuf, apparemment je pourrais de nouveau avoir un truc qui dure 15 ans.
J'ai des focal 714, colonne donc, et j'aime bien écouter la radio (fip) dessus.

J'ai trouvé STR-DH190 de Sony, à genre 350 euros (au début il était à moins de 200 euros, mais il a eu une bonne critique du monde et il n'est plus trop dispo)

Il y a mieux ?
ParraCalo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Avr 2013 22:47
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:28

Pour moi maintenant en ampli, si on a pas un budget à 4 zéros, auquel cas il ya plein d'options, le mieux est de prendre du chinois en classe D.

Il y a 2 ans j'ai vendu un gros Denon mos-feet à 1000€ pour acheter le FX Audio D802 à ... 80€. Et c'était pas pour des raisons budgétaires.
Patalf_le_gris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2020 19:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:49

Il recherche un Ampli-Tuner !?
stephane092
 
Messages: 2643
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:12

.je sais pas ce qu'est un KK3380 mais le tarif me parait excessif pour de la reprise de soudure. Cherche ailleurs et fait le réparer, c'est tendance :siffle: et les vieux produits sont construits pour durer.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:55

Harman Kardon HK-3380 !?
stephane092
 
Messages: 2643
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 16 Jan 2021 16:58

Merci pour vos retours

oups, oui, plusieurs fautes de frappe, ça pardonne pas ici !

HK 3380 et Focal 714v

Précision sur la réparation proposée : le type expliquait que comme il ne savait pas quelle soudure avait été défectueuse, bah, il allait toutes les refaire. 'En plus il m'a dit qu'il aurait fallu que j'attende des mois qu'il soit dispo. Sans doute qu'il n'avait juste pas envie de s'embeter avec cet ampli, il préfère sans doute s'occuper des joyaux des années '70

Fin bref, je regarde ce qui se fait, et globalement, je trouve pas de que je cherche, c'est dingue, je cherche un truc ultra basique, mais bien fait. A savoir un ampli qui gère au top, mais vraiment le mieux possible dans cette gamme de prix l'analogique (je me fiche un peu des entrées numériques, j'ai un chromecast audio qui fait un bon dac), avec un tuner radio, mais je ne trouve pas.

Je vois le marrantz PM 5005, mais il m'a l'air plus limité et moins "audiophile" que le 6006. Le hic c'est qu'aucun des 2 n'a de tuner, et bon le 6006 embarque plein de truc numérique qui m'intéresse pas... Si vous avez des avis ou des conseils, des retours d'expérience, je prends, ce forum m'a souvent bcp apporté !
ParraCalo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Avr 2013 22:47
  • offline

Message » 16 Jan 2021 17:03

Les deux Marantz cites sont très moyens (j’ai eu le pm6005). Même le pm8005 qui a suivi s’est avéré sans intérêt. C’est une marque que j’éviterais absolument. J’ai eu aussi pm80 et 82, il y a longtemps c’était autre chose. Par contre, il semble qu’on ne trouve plus de pièce pour ces vieux modèles. Subway cite souvent des Yamaha, as700, entre autre. C’est plus sérieux.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Jan 2021 18:23

Peut être chercher en occasion:
YAMAHA R-S700
YAMAHA R-S500
YAMAHA R-S300
stephane092
 
Messages: 2643
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Mar 2021 14:48

Hello par ici,

Tout d'abord merci à ceux venir donner leurs bons conseils,

Je me baladais, pendant les soldes, et après, mais je ne trouvais rien d'attractif pas trop cher dans le neuf. J'avais en effet repéré quelques occaz des modèles cités ci-dessus qui avaient l'air bien... j'aurais fini par les prendre mais
J'ai finalement trouvé le STR-DH190 de Sony, sur la market place d'un ecommerçanr "agitateur de talent", d'occas mais comme neuf (ils sont malins ils précisent que c'était un retour en moins de 15 jours lié au droit de rétractation), vendu 130 balles, j'ai foncé.

Bon, je pense perdre en qualité et en esthétique, mais le rapport qualité prix est quand même très bon. Clairement ça fait du bon boulot : le son est pas mal, et j'aime bcp la simplicité "analogique" avec FM. Je cherchais cette simplicité/efficacité. Je découvre le bluetooth, c'est pratique, mais je préfère large passer par le chromecast audio (meilleur son je trouve).
Je suis quand même super content de mon achat... mais je regrette mon HK (que j'ai gardé dans un carton, je le ferai sans doute réparer.

j'espère que mon expérience pourra être utile
Merci encore pour vos lumières
ParraCalo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Avr 2013 22:47
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:31

ParraCalo a écrit:Hello,
mon ampli KK 3380 a rendu l'âme, je ne m'y attendais pas après 15 ans de bons et loyaux services. Vu la panne, c'est une soudure qui a fondu/lâché (ça marche, j'éteins, je rallume, ça marche plus)

Je l'adorais, je suis dégoûté

J'ai appelé un réparateur, qui m'a mis sur la piste de la soudure, et m'annonce que ces problèmes là sont fréquents pour les ampli de ces années 90/00 mal soudés ; seuls les amplis des années 70 résistent longtemps (il les répare actuellement soit 50 ans après). Moi qui m'attendais à avoir mon ampli tout la vie, je suis déçu.

Bon, tarot de réparation : 4 ou 500 balles. A ce prix là je vais partir sur du neuf, apparemment je pourrais de nouveau avoir un truc qui dure 15 ans.
J'ai des focal 714, colonne donc, et j'aime bien écouter la radio (fip) dessus.

J'ai trouvé STR-DH190 de Sony, à genre 350 euros (au début il était à moins de 200 euros, mais il a eu une bonne critique du monde et il n'est plus trop dispo)

Il y a mieux ?


Si c'est juste une soudure qui a lâchée pourquoi ne pas tenter de réparer toi même ?
Tu ne risque pas grand chose à part reprendre les soudures et arriver à réparer ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mar 2021 9:43

ParraCalo a écrit:Hello par ici,

Tout d'abord merci à ceux venir donner leurs bons conseils,

Je me baladais, pendant les soldes, et après, mais je ne trouvais rien d'attractif pas trop cher dans le neuf. J'avais en effet repéré quelques occaz des modèles cités ci-dessus qui avaient l'air bien... j'aurais fini par les prendre mais
J'ai finalement trouvé le STR-DH190 de Sony, sur la market place d'un ecommerçanr "agitateur de talent", d'occas mais comme neuf (ils sont malins ils précisent que c'était un retour en moins de 15 jours lié au droit de rétractation), vendu 130 balles, j'ai foncé.

Bon, je pense perdre en qualité et en esthétique, mais le rapport qualité prix est quand même très bon. Clairement ça fait du bon boulot : le son est pas mal, et j'aime bcp la simplicité "analogique" avec FM. Je cherchais cette simplicité/efficacité. Je découvre le bluetooth, c'est pratique, mais je préfère large passer par le chromecast audio (meilleur son je trouve).
Je suis quand même super content de mon achat... mais je regrette mon HK (que j'ai gardé dans un carton, je le ferai sans doute réparer.

j'espère que mon expérience pourra être utile
Merci encore pour vos lumières



Vraiment pas cher ! Son arrivée en tête d'un test américain bien fait repris et traduit par Le Monde est un bon signe d'autant que les amplis comparés ont été écoutés sur une paire d'enceintes Revel de grande qualité !

Il est difficile de dire si cet appareil va fonctionner sans panne pendant 15 ans en revanche... car l'idée de l'"ampli pour la vie" que tu émettais plus haut n'existe en réalité pas sauf amplis à tubes au schéma simple qui permettent en fait par changement des tubes et des composants passifs - résistances, condensateurs -, d'être maintenus à l'état de neuf pendant des décennies.

Les amplis à transistors qui ont des schémas plus complexes sont plus difficiles à maintenir en état neuf le temps d'une vie : il faut généralement changer les condensateurs de l'alimentation et aussi les autres car ce sont des composants qui vieillissent assez vite - sein key classe -, ainsi que certaines résistances qui sont soumises au vieillissement pour des raisons diverses qui vont de mauvais montage (collées au circuit imprimé) à valeur de dissipation un peu faible... Et puis, l'utilisation ou plutôt la génération récente de composants de surfaces ne rend ni la maintenance ni la réparation aisée.

Mais bon, tu as choisi un petit amplificateur ave tuner et liaison Bluetooth pour un prix vraiment réduit...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message