Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, dave_rzh, davidsto, djinn77, droudaut, emrik, fred7777, gilmour, Jangkunlu, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lebellium, luda92i, manuolle, minifrix, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Ridge Racer, Sergio-22, Smooth Jazz, sportman, tomawashi et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 15 Fév 2021 21:06

lebellium a écrit:Nouveau firmware 3.662 EU/UK pour HZ890/HZ1000/HZ1500/HZ2000

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_03.html

Improvements
Date/Version Description
Feb. 9, 2021
Ver. 3.662

Improve network applications.
Improve system stability.


Est-ce que par hasard il ajoute l'application Disney+ ?

On me propose pas la mise à jour , normal ? toujours en 3.653

En regardant dans le menu j'ai 657 heures dans info système l'état 4 . La dalle va t elle encore évoluer notamment en terme de luminosité ?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:31

... tu peux très bien télécharger la MàJ sur une clé USB depuis un ordi, la mettre sur le Pana éteint (après dézippage sur la clé), et à l'allumage il reconnaitra le format spécifique de la MàJ (c'est un .SEC) et te proposera de l'installer ... :wink:

En principe la dalle évolue très peu au niveau lum, après environ 300 heures ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Fév 2021 8:54

Je la ferai ce soir donc même si j en attend pas grand chose hormis des applications supplémentaires.

edit : en allumant la télé j'ai eu ce message

https://ibb.co/b7wW0W4
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 16 Fév 2021 9:22

Mise à jour hyper rapide !
https://ibb.co/6rLWh5y


Pas de nouvelles applications en tout cas à l'horizon
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:36

Bonjour.

Questions plus généralistes.

Qui ont peut être déjà eu leur réponse ; mais j'avoue que je me perds un peu dans toutes les infos des différents fabricants. :(

J'ai tout de suite visé cette TV comme prochain achat (image plus naturelle qui "ressemblerait" d'avantage à une image plasma que j'aime bien et compatibilité avec mon futur lecteur Panasonic 9000). :D

Puis j'ai commencé à regarder un peu les posts sur la LG 77CX , et même la Sony 65AG9. :siffle:

J'étais conforté dans mon choix (de très peu) . Mais depuis peu , j'ai l'opportunité d'un LG 77CX pas loin de chez moi en état neuf... :o Et qui me ferait économiser quelques euros par rapport à la Pana. 8)

Je sais que LG fournit des dalles pour Panasonic.

Alors voici ma question : La dalle de la LG 65 ou 77 CX est elle la même que la Pana HZ2000 estampillée "Master HDR OLED Professional Edition" ?

Deuxième question :Vu que je garde mes appareils très très longtemps ( car non touché par la "changite aigue" :D ) , quelle sera la plus fiable entre ces 2 modèles ?

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:52

BARNEL a écrit:Bonjour.

Questions plus généralistes.

Qui ont peut être déjà eu leur réponse ; mais j'avoue que je me perds un peu dans toutes les infos des différents fabricants. :(

J'ai tout de suite visé cette TV comme prochain achat (image plus naturelle qui "ressemblerait" d'avantage à une image plasma que j'aime bien et compatibilité avec mon futur lecteur Panasonic 9000). :D

Puis j'ai commencé à regarder un peu les posts sur la LG 77CX , et même la Sony 65AG9. :siffle:

J'étais conforté dans mon choix (de très peu) . Mais depuis peu , j'ai l'opportunité d'un LG 77CX pas loin de chez moi en état neuf... :o Et qui me ferait économiser quelques euros par rapport à la Pana. 8)

Je sais que LG fournit des dalles pour Panasonic.

Alors voici ma question : La dalle de la LG 65 ou 77 CX est elle la même que la Pana HZ2000 estampillée "Master HDR OLED Professional Edition" ?

Deuxième question :Vu que je garde mes appareils très très longtemps ( car non touché par la "changite aigue" :D ) , quelle sera la plus fiable entre ces 2 modèles ?


tu auras un paquet de réponses sur le sujet de la marque !

Cependant , tu commences à comparer un HZ avec un 77 CX . Cette taille n'existe pas chez Panasonic.
La dalle n'est pas pareille chez Panasonic par rapport au CX , il y a un pic de luminosité plus important . La nouvelle gamme LG sera plus lumineuse en 2021 et arrivera à des valeurs peut être supérieurs au HZ actuel.

Perso j'ai le HZ et ce CX . j'ai pris le CX pour une histoire de budget cat moins cher que le HZ et je ne voulais pas deux HZ .
Je trouve que la qualité de fabrication est moins cheap que le LG mais bon quand tu regardes la télé , est ce l'essentiel ?

il y a plus de mises à jour sur le LG , plus d'application que sur le Pana et plus orienté pour le gaming .l'un est 2.1 l'autre non .
Perso je préfère l'image du HZ mais les fonctionnalités du CX .

La combinaison des deux sera pour 2021 avec le G1 et le JZ mais avec une approche très intéressante de LG pour le Gaming .
Le JZ a été mesuré àproche de 1500 nits selon des infos sur AVS forum . Je ne sais pas si c'est vrai .

Conclusion : si la taille t'importe , faut aller sur le CX . Tu ne seras pas déçu sur le court terme . Après je n'ai pas de recul si ces télés peuvent être utilisées pendant des années comme les Kuro ....
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 21 Fév 2021 16:17

J’ajoute que si tu as une platine Panasonic 9000, tu retrouveras la patte de Panasonic que tu aimes dans l’image des disques lus avec mais aussi sur Netflix / Prime Vidéo si tu utilises les applications de la platine au lieu de celles de la télé (je suis dans une situation similaire, en passant d’une plasma Panasonic 50ST60 à un LG 65C8 + Panasonic 820). Le LG a le gros avantage d’être en 77 pouces versus 65 pour le Panasonic, non négligeable à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Fév 2021 16:23

Merci pour la réponse ! :wink:

Je suis un peu ancienne génération... :)

Pas de jeu.

Et je préfère quelque chose de "simple" à utiliser. :)

J'envisage , une fois tout le changement matériel effectué , une bonne calibration en faisant venir quelqu'un qui me fera aussi la meilleure optimisation possible entre tous les éléments.

Puis basta ! J'espère n'avoir rien a toucher d'ici un bon moment !

Et profiter de tout cela ! :P

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:01

Bonjour,
Heureux possesseur d un hz2000...
J ai un petit probleme:
Quand je branche mon lecteur oppo 93(ancien model), en hdmi mode 2 pas d image ...,(normal car lecteur oppo trop vieux et en position 1 mon lecteur, apparait freeze sur le menu de l oppo, et ne lance pas le menu de l oppo.
J ai essayé de changer les hdmi, mais meme probleme...
avez vous une idée?
Merci d avance.
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2021 21:45

Problème d'EDID.
J'ai le même souci sur ma GZ2000.
A émulateur d'EDID règlera le problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2021 21:59

Bonsoir

Je viens d’acquérir le 65hz2000.
Par contre je m’y perds dans les réglages .
Qu’un pourrait il maiguiller pour avoir les données de réglages svp :
- en sdr : meilleur réglages, quel mode utiliser , etc ?
- en hdr : idem ?
Merci par avance
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 11 Mar 2021 22:31

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2021 11:10

fredp76 a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d un hz2000...
J ai un petit probleme:
Quand je branche mon lecteur oppo 93(ancien model), en hdmi mode 2 pas d image ...,(normal car lecteur oppo trop vieux et en position 1 mon lecteur, apparait freeze sur le menu de l oppo, et ne lance pas le menu de l oppo.
J ai essayé de changer les hdmi, mais meme probleme...
avez vous une idée?
Merci d avance.


Mon probleme a etait resolulu, mais un autre probleme est la:
J ai acheter un extracteur audio hdmi audio 4k/60 hz pour recuperer le dts...
J ai branché les 2 meme cordon hdmi : du shiled a l entré in a l extracteur audio, et un cordon en out relié a la tv.
Et la j ai un ecran noir sur la tv!

Mon pote a la meme configue, meme tv pana, shield, et le meme extracteur audio, et ca marche chez lui....
Je comprends pas pourquoi ca marche pas chez moi. Je désespere.
Pouvez vous m aider?
Merci d avance.
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 28 Mar 2021 13:47

Pour ceux qui avaient precommandé un HZ2000 il y a un an, quand l’avez-vous réellement reçu ? En août comme annoncé par Pana ou bien plus tard. J’ai eu une boutique sur Paris et ils me disent qu’ils n’avaient reçu les HZ2000 que très tard en octobre/novembre. Comment ça s’est passé pour vous ? J’essaie d’évaluer la situation pour cette année. Et quelle grosse enseigne connue a livré en premier dès août comme prévu ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Mar 2021 18:57

fredp76 a écrit:
fredp76 a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d un hz2000...
J ai un petit probleme:
Quand je branche mon lecteur oppo 93(ancien model), en hdmi mode 2 pas d image ...,(normal car lecteur oppo trop vieux et en position 1 mon lecteur, apparait freeze sur le menu de l oppo, et ne lance pas le menu de l oppo.
J ai essayé de changer les hdmi, mais meme probleme...
avez vous une idée?
Merci d avance.


Mon probleme a etait resolulu, mais un autre probleme est la:
J ai acheter un extracteur audio hdmi audio 4k/60 hz pour recuperer le dts...
J ai branché les 2 meme cordon hdmi : du shiled a l entré in a l extracteur audio, et un cordon en out relié a la tv.
Et la j ai un ecran noir sur la tv!

Mon pote a la meme configue, meme tv pana, shield, et le meme extracteur audio, et ca marche chez lui....

Je comprends pas pourquoi ca marche pas chez moi. Je désespere.
Pouvez vous m aider?
Merci d avance.


Hello.
Même version de firmware pour la Shield ?
Meme version de firmware du HZ ?

Vérifier si toi et ton pote êtes bien ISO au niveau de vos configurations respectives
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message