Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Pyjam et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les Irréguliers de Baker Street [Netflix]

Message » 28 Mar 2021 19:46



J ai commence les irreguliers de baker street.

Des gamins employės par le dr watson (le copain de sherlock) pour faire les enquetes qui ne les interessent pas.
Magie noire, vodoo...
C'est vraiment pas mal , oriente ado mais pas mal.
Enorme point noir cependant, la bande son.....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2021 9:18

Pas trop mal effectivement malgré la bande son très anachronique.
Et cette manie et récurrence des séries Netflix à mettre maintenant systématiquement de la mixité au détriment de la rigueur historique.
Spoiler : cliquer pour lire

Un duc anglais du 19ème et le Dr Watson de couleur par exemple... Quoique Watson étant un personnage de roman....

.... Bon, çà colle avec la bande son décalée...
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 29 Mar 2021 14:13

j'ai démarré mais mitigé pour l'instant à voir dans le temps
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2021 17:12

musicos06 a écrit:Pas trop mal effectivement malgré la bande son très anachronique.
Et cette manie et récurrence des séries Netflix à mettre maintenant systématiquement de la mixité au détriment de la rigueur historique.
Spoiler : cliquer pour lire

Un duc anglais du 19ème et le Dr Watson de couleur par exemple... Quoique Watson étant un personnage de roman....

.... Bon, çà colle avec la bande son décalée...


C'est vrai qu'ils sont penible avec cette manie.
Mais là la serie est tellement surnaturelle/science fiction que ca m'a moins géné que dans d'autres series..

Les gamins sont sympas aussi mais il manque la petite etincelle qu'on a pu avoir dans stranger things ou good omens.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2021 17:24

Au bout de 20 minutes j'ai commencé à m'ennuyer, puis à me désintéresser de ce qu'il se passait à l'écran et enfin j'ai voulu avancer de plus en plus vite et me suis rendu compte qu'il ne se passait toujours rien : Pour moi ce sont les symptômes d'une série qui n'est pas faite pour moi.
Effacée de mon historique.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2021 10:13

pareil que vous. Episode 1 regardé sans vraiment grand intérêt, on aurait dit un épisode de Scoobidoo avec le gardien du phare qui est forcément le coupable à la fin :) je vais essayer le N°2 mais si ça change pas de direction rapidement je n'irais surement pas plus loin.

Netflix se lance beaucoup trop dans les séries typées Teen Movie dernièrement, avec des héros qui ont 15/16 ans et des scénars pseudo fantastiques à peine dignes d'un JV ou d'une BD de seconde zone. Je suis clairement pas dans la cible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mar 2021 11:16

j'accroche pas trop mais mon ado qui ne regarde plus grand chose avec nous en ce moment lui reste à chaque épisode donc il y a bien une cible je pense
Dernière édition par FGO le 30 Mar 2021 14:03, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mar 2021 11:22

Mr Eric a écrit:pareil que vous. Episode 1 regardé sans vraiment grand intérêt, on aurait dit un épisode de Scoobidoo avec le gardien du phare qui est forcément le coupable à la fin :) je vais essayer le N°2 mais si ça change pas de direction rapidement je n'irais surement pas plus loin.

Netflix se lance beaucoup trop dans les séries typées Teen Movie dernièrement, avec des héros qui ont 15/16 ans et des scénars pseudo fantastiques à peine dignes d'un JV ou d'une BD de seconde zone. Je suis clairement pas dans la cible.


c'est tout à fait ce que je reproche à Netflix. ils se focalisent sur ce qui est "watché" sans prendre en compte qui paye l'abonnement.

une stratégie bien différente chez Prime, avec un contenu bien plus mature dans l'ensemble.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Avr 2021 21:09

Oui c'est un teen movie, pas trop mal cependant quand on avance dans les épisodes suivants, car il existe alors un fil directeur.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Avr 2021 10:25

Voila, fini.

Des maladresses, une bande son immonde, des acteurs auxquels ils manquent la petite étincelle mais un scenario qui se laisse suivre dans une ambiance soignée..
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Avr 2021 14:03

jujulolo a écrit:Voila, fini.

Des maladresses, une bande son immonde, des acteurs auxquels ils manquent la petite étincelle mais un scenario qui se laisse suivre dans une ambiance soignée..

+1, rien à rajouter !
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 06 Avr 2021 9:31

Oui voila une histoire qui devrait etre interressante avec un bel embalage (décors photo) une musique par contre à l'ouest et au final une maillonaise qui en prend pas
On ne deteste pas mais on a vraiment du mal a se faire accrocher ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Avr 2021 19:42

musicos06 a écrit:Pas trop mal effectivement malgré la bande son très anachronique.
Et cette manie et récurrence des séries Netflix à mettre maintenant systématiquement de la mixité au détriment de la rigueur historique.
Spoiler : cliquer pour lire

Un duc anglais du 19ème et le Dr Watson de couleur par exemple... Quoique Watson étant un personnage de roman....

.... Bon, çà colle avec la bande son décalée...


Ce n'est pas de la manie mais des quotas, ou la crainte d'être attaqué en justice pour non mixité (il y a aussi les genres). C'est vraiment dommageable pour la vraisemblance historique, mais cohérent avec la dérive juridique partout de notre société.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 19 Avr 2021 13:40

On est allé au bout de la saison mais au final, on s'est un peu ennuyé... On va très vite l'oublier je pense.

Ma copine ne disant rien, je me suis dit qu'elle devait aimer... du coup je ne disais rien... Puis à la fin elle me dit "Bon, c'était quand même pas terrible..." :hein:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:58

Il n'y aura pas de saison 2 .
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Séries