Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wopr et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Mon amie Adèle / Behind her eyes [Netflix 2021]

Message » 30 Mar 2021 8:46

Bonjour, je viens de regarder la mini-série de 6 épisodes Mon amie Adèle (Behind her eyes), un thriller psychologique tiré du livre éponyme .
Vraiment pas mal et étonné que personne n'en parle ici (sauf erreur de ma part) .

Image

Synopsis
Une mère célibataire commence une liaison adultérine avec un homme marié. La jeune femme se noue d'amitié avec l'épouse bafouée. Plus elle fréquente l'un et l'autre, plus elle se demande les terribles secrets que ces deux-là peuvent cacher derrière l'apparence d'un mariage heureux et réussi.

1 Saison / 6 épisodes

Dernière édition par wopr le 30 Mar 2021 10:25, édité 2 fois.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Mar 2021 10:20

Tres bonne série pour ma part, et un final :o
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 30 Mar 2021 10:24

musicos06 a écrit:Tres bonne série pour ma part, et un final :o


On est emmenés vers de fausses pistes et le final est en effet surprenant .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Mar 2021 11:04

quelques facilités scénaristiques, mais en effet, une bonne surprise.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 31 Mar 2021 9:52

Concernant la fin et le sort de Louise, sans trop spoiler, j'aime assez la théorie qui traine sur le net depuis quelques temps à propos du pigeon :idee:

Louise ne serait pas morte et se serait projetée dans le pigeon qu'on voit entrer à la fin dans l'appartement lorsque la "fausse" Louise rentre, pigeon qui a un reflet vert comme la couleur de sa projection astrale .
Ça pourrait sembler un peu tordu mais cette scène du pigeon n'a aucun intérêt sinon ...

Image
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 31 Mar 2021 14:55

mais ca n'explique pas pourquoi
elle fait une projection astrale devant une porte fermée, qui ne lui sert à rien , a part se faire hacker son corps :adieu:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 01 Avr 2021 10:37

wookie a écrit:mais ca n'explique pas pourquoi
elle fait une projection astrale devant une porte fermée, qui ne lui sert à rien , a part se faire hacker son corps :adieu:


Elle voulait voir ce qu'il se passe à l'intérieur, dans quel état est Adèle mais en effet sans pouvoir intervenir et s'est aperçue qu'elle pouvait se projeter dans Adèle
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 12 Avr 2021 15:37

J'ai regardé un premier épisode sur vos conseils avisé et j'ai arrêté illico après. Pour moi rien ne passe pas la rampe, ni les acteurs, ni le scénario, ni la mise en scène, ... Mention spéciale à Tom Bateman que j'ai eu instantanément envie de baffer du début à la fin, c'est pas idée d'être aussi cliché dans le rôle du médecin friqué et glacial. Mon simple avis.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:04

J'ai adoré. La fin oui, super bien trouvé. J'ai vu en VO et les acteurs sont vraiment excellents. Les série UK sont de plus en plus excellentes (Black mirror par ex).
Ce qui m'a plus surpris, c'est la réalisation. C'est soigné, détaillé, les plans choisis sont magnifiques. J'espère une autre saison sur une autre histoire avec les même acteur comme American horror story.

J'y ai pensé la piste au pigeon, sinon oui quel intérêt d'avoir inclus cette séquence ? Et son effet sur les plumes ? Je partage cet avis.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Avr 2021 13:34

À noter que c'est la fille de Bono (U2) qui joue Adèle. :wink:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Avr 2021 13:53

Excellent
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Avr 2021 17:03

foxneil a écrit:J'ai adoré. La fin oui, super bien trouvé. J'ai vu en VO et les acteurs sont vraiment excellents. Les série UK sont de plus en plus excellentes (Black mirror par ex).
Ce qui m'a plus surpris, c'est la réalisation. C'est soigné, détaillé, les plans choisis sont magnifiques. J'espère une autre saison sur une autre histoire avec les même acteur comme American horror story.

J'y ai pensé la piste au pigeon, sinon oui quel intérêt d'avoir inclus cette séquence ? Et son effet sur les plumes ? Je partage cet avis.


Une telle opposition d'opinion est souvent un signe intéressant sur la qualité et la force d'une oeuvre... :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2021 18:33

J’aurai pris mon pied en tant que compositeur faire la BO de cette série.
Même si la BO déjà est excellente.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Avr 2021 19:11

autrichon gris a écrit:
foxneil a écrit:J'ai adoré. La fin oui, super bien trouvé. J'ai vu en VO et les acteurs sont vraiment excellents. Les série UK sont de plus en plus excellentes (Black mirror par ex).
Ce qui m'a plus surpris, c'est la réalisation. C'est soigné, détaillé, les plans choisis sont magnifiques. J'espère une autre saison sur une autre histoire avec les même acteur comme American horror story.

J'y ai pensé la piste au pigeon, sinon oui quel intérêt d'avoir inclus cette séquence ? Et son effet sur les plumes ? Je partage cet avis.


Une telle opposition d'opinion est souvent un signe intéressant sur la qualité et la force d'une oeuvre... :grad:


Cette série est plutôt classique les 3-4 premiers épisodes avec son côté thriller romantique psychologique et prend une tournure complètement différente sur les 2 derniers et le final inattendu.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Avr 2021 19:29

C’est clair qu’un épisode ou 2 ne suffit pas pour s’en rendre compte.
Mais pour ma part j’ai accroché des le début. Et j’ai passé un très bon moment devant cette série.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message