Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, Joich, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Velvet et 332 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Raviolis frais qui s'ouvrent a la cuisson.

Message » 29 Mar 2021 18:21

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Comme les ravioles, faut pas les faire cuire dans de l'eau qui bout, faut couper le feu. Ensuite c'est pas longtemps (1 minute) et vite les sortir à l'égouttoir en faisant attention à pas les broyer. Y'a rien qui m'énerve plus que les gens (dont ma mère) qui ratent des ravioles.


Les pâtes Lustucru ou Panzani trop cuites, au beurre, avec du ketchup et du cheddar . :grr: :mdr:

C'est surtout que je plaisante pas avec la gastronomie de Drôme/Ardèche :charte: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2021 18:27

les raviolis ça se fait cuire dans l'eau bouillante, et c'est cuit lorsqu'ils remontent à la surface. S'ils se sont ouverts c'est que tu les a laissés cuire trop longtemps ou que ton traiteur italien te vend de la daube industrielle (ou les deux :mdr: ).

PS : c'est le riz qu'on peut démarrer à froid, jamais les pâtes, fraiches ou sèches.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mar 2021 12:28

C’est le cheval qui s’enfuit...

:oops:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2021 15:49

Bon alors.
hier:
-17H62 , je décide d'ouvrir le paquet de raviolis que j'ai eut gratos en remplacement de l'autre.
-17h64 , je me saisis d'un poêlon de taille réglementaire et je le remplis d'eau chaude (qui bien sur est froide :x ) et je le met sur le feu.
-18h06 , j'inspecte les raviolis et je constate que 57% sont déja petés :hein:
-18h14 , je plonge les rescapés dans l'eau frémissante et j'attend.
-18h18 , j'attend toujours.
-18h19 , pour passer le temps , j'allume la radio et je met le couvert.
-18h21 , j'estime que c'est cuit et donc je les retire de l'eau un par un avec une palette a tarte , wé , je sais , j'avais rien d'autre.
-18h22 , fort de mon succès , 0% petés a la cuisson , j'ouvre une bouteille de rouge périmé (82)
-18h24 a 18h40 , je déguste les raviolles et c'est tres bon :)

je vais quand même aller gueuler chez le détaillant italien pour lui montrer les raviolis petés.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Mar 2021 16:12

ajr a écrit:Pour autant, chaque personne qui vend des raviolis artisanaux devrait pouvoir conseiller la meilleure façon de les cuire et ceux qui sont de passage dans la région pourraient aller déguster ceux de la Guingette Gaudoise, village où se déroule chaque année un Festival de Jazz. :idee:


Ville également connue pour son centre de recherche IBM ;). Je pensais pas voir parler de la ville de mon enfance ici :) (j'y ai vécu les 5 premières années de ma vie et y suis retourné chaque année voir ma nounou).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema