Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, fgsaab, lyric et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 10 Juin 2020 22:54

Salut , j'ai bien rigoler en lisant ce fil :mdr:

Vous avez deja vu la belle Audioquest PowerQuest 3 ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 0:00

klipschdestras a écrit:J’hésite de mon côté entre plusieurs modèles :
Tomanek tap6 mais très peu de retour
Isotek polaris evo3
Lh audio
Isol-8

Voilà si quelqu’un a l’une de ses barrettes .....un petit commentaire serait le bienvenue


Hello,

Barrette....vous avez dis barrette....
Toujours aussi drôle de lire certains perturbés ici... et ailleurs....capables de vous décortiquer l'écoute d'une enceinte sans l'écouter, ne serait ce qu'en lisant les specs. techniques et métaphysiques, se délectant des ondes inter-sidérales de l'acoustique, maitre Es de l'univers sonore que tous les plus grands concepteurs audio envient....capable de vous transformer n'importe quelle casserole en enceinte de compet... un truc de ouf...

Alors permettez moi d'en remettre une ptite couche histoire de ... rigoler... ou pas.
Mais je sens déjà que l'un deux vont se manifester d'ici demain :mdr: , mais pas tous en même temps par pitié, c'est trop lourd... et les modos en ont marre de vous rabacher 1000 fois la même chose.... 1 par jour suffira dans un premier temps... et le troupeau plus tard, ok ?

Bon.... pour moi qui suis en plein essais de cables et barrette, (oui il en faut des pigeons, oiseaux à la grise robe... et j'en suis un beau, un vrai, avec de grandes z'oreilles !) bref ...

Alors je voulais signaler que je tourne (avec grande fierté of course) depuis qqes années avec une (pas assez chère, du coup elle est cachée derrière le meuble !) LH Audio, et elle risque bien de rester encore... Excellent RPQ au final. Il a mieux mais à quel prix !? Non, ne pose pas cette question malheureux...ils arrivent...

Bon... les Leroy Merlin, Casto.... j'oubliais ! Mais déjà essayé... Ainsi qu'une petite Naim a 45 € qui finit ses jours pour la box et console de jeux des loulous...

Par contre pas encore essayé la Why Not, mais il faudrait oui, depuis le temps...
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 10:55

N3° a écrit:Salut , j'ai bien rigoler en lisant ce fil :mdr:

Vous avez deja vu la belle Audioquest PowerQuest 3 ?
Salut, possèdes tu cette audioquest ? Tu en es content ? Je me tate pour y relier tout mon matos même si je n'ai pas de soucis particulier de réseau électrique.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
GG999
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juin 2014 13:32
  • offline

Message » 31 Mar 2021 15:51

Bonjour à tou(s/tes),
Je possède ce "conditionneur secteur" Audioquest PowerQuest 3 depuis un an et trois mois.
Au dela de l'aspect très plastique malgré le prix, la qualité perçue n'est pas mauvaise.
Ce qui m'a tout de même beaucoup deçu a la réception de l'article, c'est qu'il est fabriqué en Chine. J'aurais dû être plus vigilant sur ce point, car dans mon esprit comme dans celui de beaucoup d'autres Audioquest = made in USA...
Enfin bref.
Le cable secteur est de forte section. Les prises sont bien disposées, il y en a suffisemment pour mon usage (tv 4k , dac, ampli casque, nvidia shield, routeur...).
L'écoute fut une immense déception. Comment dire... je n'ai constaté aucun changement, même subtil, ni en bien ni en mal. L'appareil me semble totalement "transparent" (ce qui est surement déjà pas mal pour certains).
Il fait aussi office de parasurtenseur haut de gamme, alors je me suis dit que mon matériel très onéreux valait la peine que le garde, même en l'absence des formidables améliorations promises par le fabriquant.
Et puis il y a quelques jours il ne démarrait plus sans que je débranche une des prises (n'importe laquelle) de l'appareil une fois allumé.
L'allumage temporisé (on entend le claquement d'un relais à l'allumage) fonctionnait alors toujours.
Hélas ce midi plus rien, l'appareil ne s'allume plus du tout. J'ai tout débranché, rebranché à vide, appuyé sur "reset", etc. Plus rien du tout. L'appareil ne s'allume définitivement plus.
Je positive en me disant que cela aurait pu être pire, que le matériel connecté aurait pu être abimé...
Enfin, en rebranchant aujourd'hui mes appareils sur une multiprise ordinaire je ne constate toujours aucun changement à l'écoute.

Bref, à mon avis cet appareil "made in China", bien trop cher (350€), ne fait à mon avis guère mieux qu'une bonne multiprise parasurtensée, et les allégations du fabricant sont pour le moins très exagérées...
En ce qui me concerne, on ne m'y reprendra plus. :charte:

PS: petite précision contextuelle: je constate de nettes différences entre les différents cables de modulation, le cuivre OCC, le XLR, etc mais extremement subtiles en ce qui concerne les cables secteur et inaudibles en ce qui concerne les cables optiques (voire simplement numériques)
indispensablefr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mar 2021 15:20
  • offline

Message » 23 Sep 2021 16:56

bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut une barrette secteur danell blindée que l'on trouve dans les magasins feng shui dans la colle.
merci
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 23 Sep 2021 17:35

La multiprise blindée Danell 4 prises avec interrupteur bipolaire permet de protéger à la fois des champs électriques et magnétiques.
Les champs électriques influent sur notre système nerveux, endocrinien et immunitaire. Ils perturbent la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil, anti-cancer) ainsi que l’équilibre acido-basique en acidifiant notre organisme. Ils ionisent également positivement l'air, ce qui a pour effet d'augmenter le rythme cardiaque, le stress, l'inconfort et de modifier l'oxygénation du cerveau.
Les champs magnétiques quant à eux agissent sur notre système cellulaire.

Il suffit d'y croire :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Sep 2021 20:45

MickeyCam a écrit:
La multiprise blindée Danell 4 prises avec interrupteur bipolaire permet de protéger à la fois des champs électriques et magnétiques.
Les champs électriques influent sur notre système nerveux, endocrinien et immunitaire. Ils perturbent la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil, anti-cancer) ainsi que l’équilibre acido-basique en acidifiant notre organisme. Ils ionisent également positivement l'air, ce qui a pour effet d'augmenter le rythme cardiaque, le stress, l'inconfort et de modifier l'oxygénation du cerveau.
Les champs magnétiques quant à eux agissent sur notre système cellulaire.

Il suffit d'y croire :ane:


Oulàlà oui c'est gratiné.
La barrette secteur anti-cancer. Donnez plutôt des sioux à l'ARC plutôt qu'à ces charlatans !

https://www.youtube.com/watch?v=a6NCPlK4rSs

Ils pourraient quand même la vendre + cher étant donné ses capacités. Là, j'ai un doute.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:18

c'est un peu comme la barrette Naim qui est vendue cher j'oubliais la Lavardin aussi chère que sa cousine. pour ma part j'ai fait le choix d'une barrette de chez Audiophonics qui était proposée sur ebay avec un rabais de 10 balles. ce qui me fait un truc avec prises 8 prises shuko et en alu pour 20 balles fdpi. elle se nomme Blanko.
bonne journée
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 29 Déc 2021 1:14

En faite si on garde en tete qu'un tas de choses influs sur le rendu du son, tout le monde a raison, les partisans des barrettes en or et ceux pour qui la barrette du magasin de bricolage fait l'affaire :D

Votre système manque de dynamisme, d'ampleur, etc bref il semblerait qu'il y est comme un "bouchon" :o , et qu'en réalité il ne se situerait pas du tout au niveau de l'alim mais plutôt des câbles d'enceintes, du mauvais mariage des éléments, d'une acoustique de la pièce dégueu et j'en passe, une barrette a prix d'or ne règlera rien, c'est évident non :o et de la vous allez tirer une conclusion hâtive " c'est de la connerie ces barrette qui coute un bras " vous aurez raison puis que sur votre systeme le probleme est pas la en faite mais vous ne le savais pas et critiqué bêtement ceux qui mettent de l'argent ds l'alim !! ont peut pas vous donnez tort pour le coup :D

Et a l'inverse celui qui a un système bien équilibré et qui pêche uniquement par une mauvaise alim sans qu'il le sache non plus, lui la barrette en or va transcender son système, et lui y croira complètement au bien fait d'une bonne alim :o il l'aura pas tort non plus :D

donc chacun a raison, sauf que sans le savoir pour certain le problème est ailleurs mais il ne le savent pas et que pour d'autre le problème était que la !

conclusion : si l'alim de qualité améliore votre système c'est que le seul vrai problème etait que la, et si l'alim de qualité ne change rien c'est que le bouchon est ailleurs, c'est tout :roll:

chaque système est unique et donc diffèrent du votre, faut pas l'oublier ca qd mm non :D
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Déc 2021 8:21

levoman a écrit:En faite si on garde en tete qu'un tas de choses influs sur le rendu du son, tout le monde a raison, les partisans des barrettes en or et ceux pour qui la barrette du magasin de bricolage fait l'affaire :D
Votre système manque de dynamisme, d'ampleur, etc bref il semblerait qu'il y est comme un "bouchon" :o , et qu'en réalité il ne se situerait pas du tout au niveau de l'alim mais plutôt des câbles d'enceintes, du mauvais mariage des éléments, d'une acoustique de la pièce dégueu et j'en passe, une barrette a prix d'or ne règlera rien, c'est évident non :o et de la vous allez tirer une conclusion hâtive " c'est de la connerie ces barrette qui coute un bras " vous aurez raison puis que sur votre systeme le probleme est pas la en faite mais vous ne le savais pas et critiqué bêtement ceux qui mettent de l'argent ds l'alim !! ont peut pas vous donnez tort pour le coup :D
Et a l'inverse celui qui a un système bien équilibré et qui pêche uniquement par une mauvaise alim sans qu'il le sache non plus, lui la barrette en or va transcender son système, et lui y croira complètement au bien fait d'une bonne alim :o il l'aura pas tort non plus :D
donc chacun a raison, sauf que sans le savoir pour certain le problème est ailleurs mais il ne le savent pas et que pour d'autre le problème était que la !
conclusion : si l'alim de qualité améliore votre système c'est que le seul vrai problème etait que la, et si l'alim de qualité ne change rien c'est que le bouchon est ailleurs, c'est tout :roll:
chaque système est unique et donc diffèrent du votre, faut pas l'oublier ca qd mm non :D


Hmm beaucoup de choses se mesurent :charte: .... sans elles, pas de factuel.... donc du ressenti... donc de l'interprétation... :siffle:

Sur le non humain
Après des déclarations sont faites, sans qu'on sache la qualité initiale de l'enregistrement, la bande passante de l'enceinte, si l'ampli a été testé pour des enceintes descendants à 2 Ohm, et si je devais aller plus loin,

Sur l'humain
A quelle pression atmosphérique, niveau de fatigue, courbe en dB perceptible de nos oreilles....et pour employer les termes des "audiophiles" rien que notre ensemble oreille cerveau n'est pas constant en perception sonore.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2021 11:03

levoman a écrit:En faite si on garde en tete qu'un tas de choses influs sur le rendu du son, tout le monde a raison, les partisans des barrettes en or et ceux pour qui la barrette du magasin de bricolage fait l'affaire :D

Votre système manque de dynamisme, d'ampleur, etc bref il semblerait qu'il y est comme un "bouchon" :o , et qu'en réalité il ne se situerait pas du tout au niveau de l'alim mais plutôt des câbles d'enceintes, du mauvais mariage des éléments, d'une acoustique de la pièce dégueu et j'en passe, une barrette a prix d'or ne règlera rien, c'est évident non :o et de la vous allez tirer une conclusion hâtive " c'est de la connerie ces barrette qui coute un bras " vous aurez raison puis que sur votre systeme le probleme est pas la en faite mais vous ne le savais pas et critiqué bêtement ceux qui mettent de l'argent ds l'alim !! ont peut pas vous donnez tort pour le coup :D

Et a l'inverse celui qui a un système bien équilibré et qui pêche uniquement par une mauvaise alim sans qu'il le sache non plus, lui la barrette en or va transcender son système, et lui y croira complètement au bien fait d'une bonne alim :o il l'aura pas tort non plus :D

donc chacun a raison, sauf que sans le savoir pour certain le problème est ailleurs mais il ne le savent pas et que pour d'autre le problème était que la !

conclusion : si l'alim de qualité améliore votre système c'est que le seul vrai problème etait que la, et si l'alim de qualité ne change rien c'est que le bouchon est ailleurs, c'est tout :roll:

chaque système est unique et donc diffèrent du votre, faut pas l'oublier ca qd mm non :D


je suis assez d'accord avec ce constat

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8120
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Déc 2021 11:05

drew a écrit:
levoman a écrit:En faite si on garde en tete qu'un tas de choses influs sur le rendu du son, tout le monde a raison, les partisans des barrettes en or et ceux pour qui la barrette du magasin de bricolage fait l'affaire :D
Votre système manque de dynamisme, d'ampleur, etc bref il semblerait qu'il y est comme un "bouchon" :o , et qu'en réalité il ne se situerait pas du tout au niveau de l'alim mais plutôt des câbles d'enceintes, du mauvais mariage des éléments, d'une acoustique de la pièce dégueu et j'en passe, une barrette a prix d'or ne règlera rien, c'est évident non :o et de la vous allez tirer une conclusion hâtive " c'est de la connerie ces barrette qui coute un bras " vous aurez raison puis que sur votre systeme le probleme est pas la en faite mais vous ne le savais pas et critiqué bêtement ceux qui mettent de l'argent ds l'alim !! ont peut pas vous donnez tort pour le coup :D
Et a l'inverse celui qui a un système bien équilibré et qui pêche uniquement par une mauvaise alim sans qu'il le sache non plus, lui la barrette en or va transcender son système, et lui y croira complètement au bien fait d'une bonne alim :o il l'aura pas tort non plus :D
donc chacun a raison, sauf que sans le savoir pour certain le problème est ailleurs mais il ne le savent pas et que pour d'autre le problème était que la !
conclusion : si l'alim de qualité améliore votre système c'est que le seul vrai problème etait que la, et si l'alim de qualité ne change rien c'est que le bouchon est ailleurs, c'est tout :roll:
chaque système est unique et donc diffèrent du votre, faut pas l'oublier ca qd mm non :D


Hmm beaucoup de choses se mesurent :charte: .... sans elles, pas de factuel.... donc du ressenti... donc de l'interprétation... :siffle:

Sur le non humain
Après des déclarations sont faites, sans qu'on sache la qualité initiale de l'enregistrement, la bande passante de l'enceinte, si l'ampli a été testé pour des enceintes descendants à 2 Ohm, et si je devais aller plus loin,

Sur l'humain
A quelle pression atmosphérique, niveau de fatigue, courbe en dB perceptible de nos oreilles....et pour employer les termes des "audiophiles" rien que notre ensemble oreille cerveau n'est pas constant en perception sonore.

oui moi aussi je mesure tout, mes enceintes mes meubles etc... tout est au cm près, c'est un toc que j'ai mais j'assume

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8120
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Déc 2021 11:09

Quoi ! seulement au cm... amateur !

Les seuls mesures valables sont minimum au mm :oldy:
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 29 Déc 2021 11:10

oui c'est vrai que je les fais au mm mais je ne voulais pas passer pour un mazo... :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8120
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Déc 2021 11:14

drew a écrit:Hmm beaucoup de choses se mesurent :charte: .... sans elles, pas de factuel.... donc du ressenti... donc de l'interprétation... :siffle:

Sur le non humain
Après des déclarations sont faites, sans qu'on sache la qualité initiale de l'enregistrement, la bande passante de l'enceinte, si l'ampli a été testé pour des enceintes descendants à 2 Ohm, et si je devais aller plus loin,

Sur l'humain
A quelle pression atmosphérique, niveau de fatigue, courbe en dB perceptible de nos oreilles....et pour employer les termes des "audiophiles" rien que notre ensemble oreille cerveau n'est pas constant en perception sonore.


Ah, ces poncifs marronniers :roll: :siffle:
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message