Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, romain_2305, sax.tenor, Snake75, yoyoman et 811 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes PROSODIA

Message » 31 Mar 2021 13:42

tonylb a écrit:Merci pour ta réponse, 40 ans d'ecoutes, je comprends mieux pourquoi tu ecrit souvent t j'ai ecouté telles enceintes , ou tel.ampli... et que j'en vienne a me demander comment est ce possible? en 40 ans, ca fait donc un grand nombres d'ecoutes , ca s'explique

Tu vois haskil, ton interpretation des posts est bien souvent a coté de la plaque :siffle: .. il n'etait pas necessaire de me pretter une mauvaise intention quand je pose une simple question


Pas le moins du monde... je t'ai lu comme d'habitude avec toute l'attention requise : Je n'ai rien interprété : j'ai lu à la lettre tes propos qui étaient ce qu'on appelle un procès d'intention. Il suffit d'ailleurs de te relire.

Que tu ne saches pas ce que cette expression veux dire, ou plutôt que tu fasses mine de ne pas le comprendre, me semble évident. Mais note que je préfère te faire ici à mon tour le procès d'intention de la mauvaise fois, sur ce cas précis, plutôt que te prendre pour quelqu'un qui ne connait pas la langue française, ce que je ne me permettrais en aucun cas.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:21

Bonjour,

Effectivement à la lecture du post de Tonylb, cela m'avait semblé plutôt agressif mais par expérience, je sais qu'à l'écrit il est plus difficile d'éviter des interprétations parfois erronées. :mdr:
Quoiqu'il en soit il a fait amende honorable après la réponse pondérée de tomarich007 et je propose que vous en restiez là pour éviter que cela s'envenime.
Et moi aussi je me demande ce que devient Prosodia puisque même si je n'avais pas encore pu en écouter, je les suivais de loin car les enceintes me semblaient très prometteuses ...
Si la boite a coulé, cela me désolerait qu'encore une fois cela confirme la propension française de ne pas savoir vendre des produits de qualité contrairement aux anglo-saxons ... :evil:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:29

stloup a écrit:Bonjour,

Effectivement à la lecture du post de Tonylb, cela m'avait semblé plutôt agressif mais par expérience, je sais qu'à l'écrit il est plus difficile d'éviter des interprétations parfois erronées. :mdr:
Quoiqu'il en soit il a fait amende honorable après la réponse pondérée de tomarich007 et je propose que vous en restiez là pour éviter que cela s'envenime.


S'il avait seulement fait amende honorable, j'en serais resté là aussi, mais non, il en a remis une couche... donc j'ai répliqué. C'est ainsi. Hélas ! que vont les choses.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:56

haskil a écrit:
stloup a écrit:Bonjour,

Effectivement à la lecture du post de Tonylb, cela m'avait semblé plutôt agressif mais par expérience, je sais qu'à l'écrit il est plus difficile d'éviter des interprétations parfois erronées. :mdr:
Quoiqu'il en soit il a fait amende honorable après la réponse pondérée de tomarich007 et je propose que vous en restiez là pour éviter que cela s'envenime.


S'il avait seulement fait amende honorable, j'en serais resté là aussi, mais non, il en a remis une couche... donc j'ai répliqué. C'est ainsi. Hélas ! que vont les choses.


Encore une fois, tes interpretations personelles sont éronées :D beaucoup de gens te le font remarquer d'ailleurs .. fait un petit zffort svp :siffle:

Stloup, oui tu as raison, l'ecrit traduit pas toujours correctement les intentions , et pour ma part j'ai le défaut d'etre trop direct alors qu'en face to face ca passerait comme dans du beurre :) et sans vexer quiconque , qui n'est d'ailleurs jamais mon intention ( hein Haskil! 8) )

Desolé tovarich si je t véxé au passage, je me suis relus et c vrai que c'est guilli-guilli , faudrait que je mette de la rondeur dans le propos
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Mar 2021 16:00

tonylb a écrit:
haskil a écrit:
S'il avait seulement fait amende honorable, j'en serais resté là aussi, mais non, il en a remis une couche... donc j'ai répliqué. C'est ainsi. Hélas ! que vont les choses.


Encore une fois, tes interpretations personelles sont éronées :D beaucoup de gens te le font remarquer d'ailleurs .. fait un petit zffort svp :siffle:

Stloup, oui tu as raison, l'ecrit traduit pas toujours correctement les intentions , et pour ma part j'ai le défaut d'etre trop direct alors qu'en face to face ca passerait comme dans du beurre :) et sans vexer quiconque , qui n'est d'ailleurs jamais mon intention ( hein Haskil! 8) )

Desolé tovarich si je t véxé au passage, je me suis relus et c vrai que c'est guilli-guilli , faudrait que je mette de la rondeur dans le propos


Tony,

Désolé encore mais Haskil a eu raison de te reprendre, son interprétation n'a rien d’erroné, j'avais ressenti la même chose que lui.
Même si ce n'était pas ton intention, je te crois sincère sur ce point, il n'en reste pas moins que tes propos laissaient supposer au lecteur que je pouvais affabuler ou en rajouter, d'où ma petite mise au point plus haut. Et puis t'interroger sur qui écoute vraiment quoi dans le forum, ça n'avait rien à voir avec le seul sujet de ce fil de discussion : quelle est la situation économique de Prosodia ? complètement hors sujet donc.

Mais restons en là en effet. Il n'y a rien de grave, je ne m'en formalise pas davantage et je ne souhaite pas que nos relations forumeuses en soient altérées. Il faut juste faire attention au ressenti des propos et au contexte dans lesquels ils s'inscrivent. Avec internet, cachés derrière nos écrans, cela peut parfois arriver à tout le monde d'oublier ces précautions élémentaires, et c'est dommage.

Pour revenir à Prosodia, personne n'a d'info sur ce qui leur arrive ? leur site est HS : "server is posed", pas bon signe. Il y a encore 3 mois environ, dernière fois où je m'y étais connecté, leur site était encore actif mais il n'y avait rien de neuf depuis bien longtemps déjà. La grosse Bora avec le coaxial de 20 cm qui aurait dû sortir vers la fin 2019 ne verra probablement pas le jour.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 31 Mar 2021 17:54

C est le taff des modos de "reprendre" pas celui d'un simple forumeur. Si on se met tous à faire cela, le forum va être totalement illisible.

J ai eu le droit, il y a peu à ce genre de remarque d'Haskil, qui interprète un propos à sa façon et rentre dans un débat / échange qui à la base ne le concerne même pas.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 31 Mar 2021 19:46

tonylb a écrit:
haskil a écrit:
S'il avait seulement fait amende honorable, j'en serais resté là aussi, mais non, il en a remis une couche... donc j'ai répliqué. C'est ainsi. Hélas ! que vont les choses.


Encore une fois, tes interpretations personelles sont éronées :D beaucoup de gens te le font remarquer d'ailleurs .. fait un petit zffort svp :siffle:

Stloup, oui tu as raison, l'ecrit traduit pas toujours correctement les intentions , et pour ma part j'ai le défaut d'etre trop direct alors qu'en face to face ca passerait comme dans du beurre :) et sans vexer quiconque , qui n'est d'ailleurs jamais mon intention ( hein Haskil! 8) )

Desolé tovarich si je t véxé au passage, je me suis relus et c vrai que c'est guilli-guilli , faudrait que je mette de la rondeur dans le propos


Mes interprétations n'en sont pas : je te lis...
Mais je vois que finalement tu t'est rendu compte... :bravo:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2021 19:53

dabass a écrit:C est le taff des modos de "reprendre" pas celui d'un simple forumeur. Si on se met tous à faire cela, le forum va être totalement illisible.

J ai eu le droit, il y a peu à ce genre de remarque d'Haskil, qui interprète un propos à sa façon et rentre dans un débat / échange qui à la base ne le concerne même pas.


Ah oui ? Et il s'agissait de quoi ? ça me dit vaguement quelque chose...

Sauf qu'il s'agit d'un forum public, pas une série de questions réponses entre deux personnes...

Sauf que j'ai compris le propos de Tony de la même façon que Tovarich à qui il s'adressait l'a compris : cf. la réponse de Tovarich.

Sauf qu'il est normal qu'un forumeur défende un autre forumeur attaqué de façon injuste et insidieuse car Tovarich pourrait ne pas voir le propos de TonylB pour le reprendre.... Propos qui lu par un forumeur qui ne le connait pas bien Tovarich007 nuit à sa réputation sur HCFR au près de ceux qui le lisent sans bien le connaître. Et ma foi, il n'y a pas tant de forumeurs aussi bien informés que lui...

Par ailleurs, les modos sont là pour régler des différents autrement plus graves que ça...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2021 20:11

Alain, tu fais précisément partie de ceux qui sont mieux informés et davantage expérimentés que moi, notamment par ta connaissance bien plus approfondie que la mienne des milieux de la musique et des pros du son.
Je me sens très "amateur" et plein de lacunes comparé à toi, FDDRT, WakeUp, Agnostik, l'Indien, JPL, Igor, Jecours et quelques autres.

Merci donc pour ton soutien car les modos ne peuvent pas tout faire ni tout lire à court terme. Modos ou pas, il vaut mieux en effet ne pas laisser sans réponse des propos (simplement maladroits en l’occurrence) qui pourraient être susceptibles de nuire, même involontairement, à tel ou tel d'entre nous.

C'est le propre d'un forum que de débattre et de rectifier au besoin certaines choses.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 31 Mar 2021 20:22

tovarich007 a écrit:Alain, tu fais précisément partie de ceux qui sont mieux informés et davantage expérimentés que moi, notamment par ta connaissance bien plus approfondie que la mienne des milieux de la musique et des pros du son.
Je me sens très "amateur" et plein de lacunes comparé à toi, FDDRT, WakeUp, Agnostik, l'Indien, JPL, Igor, Jecours et quelques autres.

Merci donc pour ton soutien car les modos ne peuvent pas tout faire ni tout lire à court terme. Modos ou pas, il vaut mieux en effet ne pas laisser sans réponse des propos (simplement maladroits en l’occurrence) qui pourraient être susceptibles de nuire, même involontairement, à tel ou tel d'entre nous.

C'est le propre d'un forum que de débattre et de rectifier au besoin certaines choses.


Merci Tovarich, il me semble aussi qu'un forum c'est ça.

Mais je suis loin, loin, loin d'avoir entendu autant de modèles d'enceintes que toi qui m'épate par ta connaissance des modèles du domaine pro. Je connais quelques vieux modèles qui étaient présents à Radio France, Cabasse, Dynaudio, ATC et d'autres encore. Mais depuis 5 ou 6 ans j'écoute moins de choses.

Mais nous en avons au moins une paire en commun que nous connaissons bien : Genelec 1032 que nous pratiquons pourtant dans des conditions théoriquement pas faites pour elles : des salles de 60-70 m2, avec des plafonds à 5 ou 6 m pour l'un ou à 3 mètres pour l'autre et écoutées par moi à distance normale dans le studio et par toi au double voire triple de la distance et parmi le public : et qui pourtant remplissent l'espace avec un niveau sonore, une bande passante et une ampleur réjouissantes qu'on ne connait pas à pas mal d'enceintes hifi de même prix... qui est de 4000 euros la paire amplification comprise...

De ce dont je me souviens de moniteurs prosodia est qu'ils ne délivraient pas un niveau SPL suffisant... c'est ce qui m'avait été dit par un proche qui connait parfaitement ces histoires.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2021 20:52

Je découvre via youtube cette marque et cette enceinte, la BORA.
Puis ce fil sur le forum.

Pour répondre à la question si Prosodia est toujours en activité il semble que oui

Bien que d'autres pages soient directement accessibles par leur url, la page d'accueil elle n'a de lien vers aucune autre : PROSODIA AUDIO SHOP
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 07 Nov 2021 10:21

Il ne reste plus que cette page depuis des mois sur leur site, les autres modèles de la gamme ont disparu, ne reste que la petite coaxiale Bora.
Et dans la rubrique "cru de production", il n'y a plus rien après mars 2021.

ça sent l'écoulement des derniers exemplaires produits et la fin de partie pour Prosodia. J'espère me montrer, mais ce qui reste de leur site n'incite pas à l'optimisme.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 07 Nov 2021 10:52

Prosodia livre toujours . La dernière fournée date de cet été .

Image
Dernière édition par LGDS le 07 Nov 2021 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2021 19:07

Bonne nouvelle !

Ces petites Bora sont excellentes. Souvenir d'une très bonne écoute.

Mais quid des autres modèles de la gamme ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 09 Fév 2022 0:57

Le site a été mis à jour.

Au catalogue la Bora et le caisson de basses Sirocco

https://www.facebook.com/prosodiaaudio/
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron