Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 23 Mar 2021 20:26

mikematrix a écrit:Je ne savais pas que MPC savait utiliser des plugins vst et je ne connaissais pas cette version "BE".
J'irais regardé çà :thks:


En fait MPC ne le permet pas. Mais en utilisant le renderer audio fourni avec voice meeter banana on peut ensuite rediriger le flux audio vers un host VST.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Mar 2021 20:31

Ah voilà je me disais bien qu'il y avait un "truc".
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mar 2021 19:17

Erreur de post, pas le bon sujet.
Dernière édition par mikematrix le 31 Mar 2021 21:52, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mar 2021 21:22

mikematrix a écrit:Pioneer a annoncé ses amplis, pour le moment 2 modèles avec DIRAC, le LX305 (sans aucune preout) et le LX505 avec preout 11.2 et tout les 2 sans le bug hdmi 2.1
Pour les prix ils ne sont pas encore connu et l'estimation du site est à mon avis à la ramasse (pas habitué des appareils avec DIRAC).
Lien du LX505 en espérant qu'il aura moins de bug que les arcam et nad...
https://www.avcesar.com/actu/id-33525/pioneer-vsx-lx505-dirac-live-imax-enhanced-hdmi-21-hdr-dolby-vision-hdr10-dolby-atmos-722-dtsx-airplay-2-dts-play-fi.html


Quel est le rapport avec la version pc ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Mar 2021 21:51

Ah merde j'avais ouvert plusieurs posts où l'on parlait de dirac et finalement je n'ai pas écrit dans le bon :oops:
J'efface mon post :wink:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Aoû 2021 20:16

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver ce que la version VST de dirac live corrige et quelles sont les différences avec les version inclu dans les amplis/Preamp HC.

Egalisation ?
phase ?
delais ?
Frequence coupure caisson ?
frequence coupure surround ?

Je suis très intéressé par ce plugin..

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 17 Aoû 2021 20:40

A ma connaissance n'y a pas de différences à part le nombre de mémoire que l'on peut enregistrer qui était au nombre de 8 quand j'avais fait l'essai.
Perso j'ai surveillé pendant un peu plus d'1an maintenant qu'il refasse la promo qu'ils avaient fait où on savait avoir la version multicanaux à de mémoire 350€.

En regardant maintenant sur le site je vois qu'ils ont tout changé et qu'on est en version 1.4 le prix c'est 297€ en stéréo et 424€ en multicanaux.
Avant c'était 300€ et 450€ non ?

Un moment donné ils parlaient qu'il serait utilisé comme une carte son virtuel mais je ne sais pas où ils en sont ni si çà marche bien (stable et sans bug).
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Aoû 2021 20:55

Je suis en train de testé la version stereo.

En fait avec le pc il y a maintenant deux possibilité.

Soit un plugin Vst à integré dans la chaine audio de Jriver, par exemple.

Soit en Stand alone, qui peu s’intercaler entre n'importe quel logiciel audio qui permet de choisir son périphérique de sortie et la carte son réelle du Pc.

actuellement la version Dirac Live Room Correction Suite Multichannel - 1.4 est à 423,89€ Ttc

et la question est ? est ce que ça vaut son pesant de cacahuette ??
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 17 Aoû 2021 22:03

Aaah donc ils ont finalement fini leurs tests.
Au début j'étais sur audirvana et maintenant sur roon donc il faudrait voir si ce plugin fonctionnera avec roon.

Perso j'avais bien aimé la correction que j'avais faite, j'ai fait une courbe cible proche de ce que donnais mes enceintes (mesure) au lieu de faire une ligne droite (ainsi je garde les caractéristiques de mes enceintes) et après correction j'ai été assez étonné de voir comme les 2 enceintes sonnaient de la même manière.
Il n'y avait plus les petites différences due à leur position dans la pièce qui impactait le son.

Maintenant est-ce que çà vaux son pesant de cacahuète difficile de répondre, ta source est obligatoirement un PC. Pour du 2.0 ou 2.1 je pense que c'est pas mal bien que pour du 2.1 il te faudra un dac avec 4 sorties ou alors entrer en hdmi dans l'ampli HC (je suppose qu'on sait le faire).
Pour la lecture des films j'ai peur que ce soit une usine à gaz qui risque de coincer de temps en temps par différent drivers qui auront été mis à jour (carte graphique, dirac, programme de lecture vidéo).
Donc moins plug& play que les appareils dédiés.

Par contre les appareils dédiés, quand je lisais les topics, disposent quant même de pas mal de bug et niveau budget on est loin de la version PC...
En promo à 349$ comme ils ont fait une fois j'achète tout de suite à 424€ j'hésite tjs... surtout que roon intègre un puissant DSP avec convolution qui serait ou pourrait être proche de dirac mais rien d'automatique...

Toi tu comptes l'utiliser comment ? Nombre de canaux, source (programme) et raccordé comment ?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Aoû 2021 22:41

En fait, j'utilise deja Jriver 28 + madvr avec une sortie sur carte son Rme 802 donc 8 canaux et plus.

Mon Pc est mon lecteur unique et je suis en 7.1, je pense me séparer de mon Ub820 finalement je m'en sert pas..

C'est assez stable et ça me va très bien, je me sert de la télécommande pour lire les menu de mes video sur mon nas.

je n'est plus de preamp HC depuis que mon Onkyo 5507 ma salement laché...

Je n'ai pas de correction spécifique à part les niveau sonores, mesuré avec un tres vieux sonomètre analogique.. lol

je ne suis pas en sale dédier.. et mon salon / cuisine est assez particulier.. 5mx7m plafond à 3m50
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 17 Aoû 2021 23:52

Donc utilisation HC, ce qui est bien c'est que tu as déjà tout le matos :D

Normalement il y a moyen de demander la version multicanaux à l'essai donc essaye celle là si tu as la version stéréo.
Ensuite tu as 14 jours pour tout tester et faire ta propre opinion mais si pas de bug ou plantage tu ne trouveras pas mieux 424€...
Si non tu en penses quoi pour le moment ?

PS: j'ai un onkyo 3007 dans un (gros) tiroir car il a commencé à montrer des signes de panne (bug connu de la carte hdmi) ce qui m'empêche dorénavant de mettre un gros prix dans un ampli HC... et puis les normes vidéos et hdmi évoluent tellement vite que de toute manière après quelques années çà devient obsolète.
Donc une solution PC tout en un pourquoi pas.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Aoû 2021 23:58

c'est la solution que j'ai adopté depuis plusieurs année "onkyo m'a vacciné".., je me suis acheté une carte son pro, et même si pas d'atmos sur PC pour le grand plublic pour le moment c'est pas grave.La config de ma piece ne si prete pas de toute façon.. peu etre plus tard dans ma salle..
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 18 Aoû 2021 0:13

Le principale truc qui me freine c'est pas tellement l'atmos mais netflix. Pour le moment c'est la TV et l'hdmi arc mais avec un PC aucune idée si çà irait ?

Et donc pour le moment tu en es content ou pas ? Peut-être un peu tôt pour demander çà.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Aoû 2021 8:56

J'utilise Dirac Live depuis quelques années avec satisfaction.
Il faut faire ses courbes cibles avec soin. Mais on arrive à d'excellents résultats.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Aoû 2021 9:51

Gort'h a écrit:J'utilise Dirac Live depuis quelques années avec satisfaction.
Il faut faire ses courbes cibles avec soin. Mais on arrive à d'excellents résultats.


en stereo ou un multichannel ?
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message