Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Snowpiercer [Netflix]

Message » 18 Mar 2021 18:56

Ce que je peine à saisir. Ils sont passé une fois. Mais là ils reviennent en faisant une boucle ? Pour quelle raison ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Mar 2021 19:21

en fait

les derniers épisodes sont AVANT qu'ils passent devant Mélanie. C'est un flashback qui va surement nous expliquer pourquoi
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2021 20:54

Ah...
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Mar 2021 16:25

hop j'ai repris vu que la saison sera complete la semaine prochaine
J'accroche toujours et la presence de W relance bien cette nouvelle saison et il y a toujours Jenifer 8)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2021 16:48

Spacewolf1 a écrit:Avec la fin de l'épisode 8 j'ai eu l'impression d'une fin de saison... curieux de voir ce qu'il va y avoir pour les 2 derniers épisodes

Pareil
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Mar 2021 10:12

Je viens de finir l'ep.8 et j'avoue que je n'ai pas tout compris...
Bon, les mécaniciens assassinés par des taupes à la solde de W, pour affaiblir l'équipe technique du Transperceneige, ca OK.
C'est même plutôt raccord avec le sabotage des vannes par Icy Bob.
Par contre, la reprise du pouvoir par Wilford à la suite de la réparation , et donc la mise aux arrêts en quelque sorte d'André, est quand même un peu "wtf" : certes on voit bien que Wilford a de plus en plus de soutien au sein des passagers du Transperceneige, mais une fois le train réparé, qu'est ce qui empêchait André de ramener W. manu militari dans la Belle Alice ?? "l'emprise psychologique" sur les deux conducteurs ? Là encore c'est quand même un peu léger...
Quant au retournement de veste de Miss Audrey, là encore je n'ai pas vraiment compris... à moins qu'elle ne soit particulièrement machiavélique pour endormir Wilford, et lui asséner un coup de grâce lors des 2 derniers épisodes.
Enfin ce que j'attends, c'est de voir comment va être raité le cliffhanger de l'épisode 6 où Mélanie voit passer le train devant elle : hallucination (pour être en phase avec tout ce qui se passe dans l'ep.6) ? Ou bien réalité glaçante ? (oui bon ok...jeu de mots pourri :ko: )


A noter pour les 2 derniers épisodes
qu'ils seront diffusés à la suite demain. C'est donc un double épisode final qui nous attend
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Mar 2021 14:20

+1 pour André
A la masse dans cet épisode il manque un truc.
Après c'est peut être pour mettre en valeur les deux derniers épisodes, enfin j'espère ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2021 14:30

J'attends d'avoir les 10 épisodes de la saison 2 pour regarder. Je regarde toujours les feuilletons par saison entière :)
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 29 Mar 2021 14:31

Moi aussi mais comme le derniers arrivent cette semaine j'ai enchainé depuis la semaine dernière :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2021 10:58

Donc fini cette saison 2
du tres bien et du moins bien
les deux derniers épisodes sont sympas meme si l'absence de mélanie est a mons sens préjudicable car on voit beaucoup trop andré a mon gout
La révélation des deux derniers épisodes et de cette saison pour moi c'est ruth 8)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2021 11:15

terminé aussi. plutôt une bonne saison grâce à Sean Bean principalement et certains 2nd rôles qui prennent de l'importance (Ruth effectivement).

Mais ce dernier épisode est juste une catastrophe d'incohérence et ça m'a laissé un sale goût alors que le reste était tout à fait correct.

Quelqu'un pour m'expliquer

comment la loco et ses 10 wagons reviennent miraculeusement à leur point de départ pour sauver Mélanie ? parce que même les scénaristes ne semblent pas avoir trouvé la réponse à cette question :ko:

Et c'est juste un truc parmi d'autres dans cet épisode...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Avr 2021 16:27

c'est pourtant expliqué ils ont pris l'aiguillage pour y aller et c'est tout le train
les 10 wagons ce sont ceux qui ralentissent apres l'aquarium
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2021 16:08

heuuu...

de quel aiguillage tu parles ? la ligne est en sens unique, pour revenir à leur point de départ ils devraient faire le tour du globe. Et les 10 wagons ce sont bien ceux qui vont les chercher (loco de tête) alors que la Big Alice en queue de train doit continuer avec tous les autres wagons à pousser
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Avr 2021 17:17

Mr Eric a écrit:heuuu...

de quel aiguillage tu parles ? la ligne est en sens unique, pour revenir à leur point de départ ils devraient faire le tour du globe. Et les 10 wagons ce sont bien ceux qui vont les chercher (loco de tête) alors que la Big Alice en queue de train doit continuer avec tous les autres wagons à pousser


Terminé la saison hier, et je me suis posé exactement la même question que Mr Eric au sujet de ce plothole quand même assez énorme.
Pour l'expliquer, je ne vois qu'une hypothèse méchamment tirée par les cheveux : la voie test empruntée par le train fait une grande boucle pour revenir sur la voie principale AVANT l'aiguillage manoeuvré dans l'ep.10 . Dans ce cas, on pourrait imaginer le Snowpierver prendre de vitesse Big Alice (à la limite ca s'explique facilement vu que le Snowpiercer ne fait plus que 10 wagons) sur cette boucle, rejoindre la voie principale, prendre à nouveau la boucle, manoeuvrer l'aiguillage pour forcer Big Alice à rester sur la voie principale, tandis que le Snowpiercer pourrait s'arrêter à la recherche de Mélanie (j'ai lu je ne sais oùu que la tentative de sauvetage se passait apparement 6 ou 7 jours après la séparation du wagon aquarium).

Sinon, entièrement d'accord également sur l'ampleur que prend le personnage de Ruth, une des meilleures surprises de cette fin de saison.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Avr 2021 17:49

Scudabear a écrit:
Mr Eric a écrit:heuuu...

de quel aiguillage tu parles ? la ligne est en sens unique, pour revenir à leur point de départ ils devraient faire le tour du globe. Et les 10 wagons ce sont bien ceux qui vont les chercher (loco de tête) alors que la Big Alice en queue de train doit continuer avec tous les autres wagons à pousser


Terminé la saison hier, et je me suis posé exactement la même question que Mr Eric au sujet de ce plothole quand même assez énorme.
Pour l'expliquer, je ne vois qu'une hypothèse méchamment tirée par les cheveux : la voie test empruntée par le train fait une grande boucle pour revenir sur la voie principale AVANT l'aiguillage manoeuvré dans l'ep.10 . Dans ce cas, on pourrait imaginer le Snowpierver prendre de vitesse Big Alice (à la limite ca s'explique facilement vu que le Snowpiercer ne fait plus que 10 wagons) sur cette boucle, rejoindre la voie principale, prendre à nouveau la boucle, manoeuvrer l'aiguillage pour forcer Big Alice à rester sur la voie principale, tandis que le Snowpiercer pourrait s'arrêter à la recherche de Mélanie (j'ai lu je ne sais oùu que la tentative de sauvetage se passait apparement 6 ou 7 jours après la séparation du wagon aquarium).

Sinon, entièrement d'accord également sur l'ampleur que prend le personnage de Ruth, une des meilleures surprises de cette fin de saison.


oui la grande boucle avec les lumières rouge aux fenêtres pour les pro W et après il y a l'aiguillage
Image
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries