Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nulbox et 66 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Système de son pour PC, TV et musique - Débutant

Message » 07 Jan 2021 17:47

Bonjour à tous!

Une très bonne année déjà :wink: . Je suis nouveau et parfait débutant dans le domaine, et je suis un peu perdu dans les amplis et notamment connectiques et compatibilités avec diverses sources. Je suis désolé si la section de post n'est pas la bonne...

Je pose le contexte et ensuite mes interrogations:

Voilà, j'ai depuis quelques années un lecteur Blu Ray Samsung qui fait office de 5.1 (modèle HT-F5500). Autant dire que c'est très bas de gamme (et pas très home cinéma j'en conviens) mais pour mon petit séjour d'appartement, ça faisait l'affaire et ça me permettait de mettre un premier pied dans le son surround.
Installé de cette façon : salon de 18m², canapé à 2m70 de l'écran, frontale sous l'écran, latérales AV de chaque côté de l'écran espacées de 1m50, AR montées sur pieds juste derrière le canapé espacées de 2m)

Mon utilisation principale est le PC (films, séries, musique et gaming), la TV, et musique via Bluetooth.

Connexion actuelle:
PC (Nvidia GTX 1070) --> HDMI --> HT-F5500 --> HDMI Arc --> TV (Q70R 55").

J'ai apparemment le 4k60Hz (à ma grande surprise) et le son surround mais il y a parfois une légère latence vidéo, je suppose que le BR est fautif.
De plus, ça me force à allumer en permanence le système de son quand le PC est allumé, et le bouzin commence à vieillir et ça se sent vu la qualité (le ventilo commence à galérer)... J'ai pensé à un switch HDMI pour pouvoir faire en parallèle PC --> TV direct si pas besoin du système de son, mais parfois l'audio est dégradé ou mal supporté dans ces boitiers donc je n'ai pas franchi le cap, je débranche et rebranche pour le moment...

Mes principales questions sont les suivantes :
- si je souhaite me tourner vers un vrai système HC assurant ces utilisations, à quoi dois-je faire attention pour l'ampli ?
- quel budget est recommandé pour un ensemble ampli + enceintes 5.1 au vu de mon petit séjour ?
- si je souhaite avoir quelque chose de plus ou moins réutilisable/évolutif en cas de déménagement et d'installation dans une salle plus grande, que recommandez-vous ? (par ex garder ampli mais upgrade d'enceintes?)

Merci d'avance!
codje
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2021 15:18
  • offline

Message » 01 Avr 2021 11:28

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet en apportant quelques nouvelles.

Niveau connexion, quelques modifs. J'ai branché la TV sur la 1ère sortie HDMI de la carte graphique et le Home cinema sur la 2ème sortie HDMI.
Le PC voit le home cinema comme un affichage secondaire (que je n'utilise pas donc) mais me permet d'activer le Surround de Windows et donc après avoir activé le Dolby sur le périph home cinema dans Windows, j'ai le 5.1 dans les jeux et Windows.
Cependant, il y a une latence à l'affichage et ce n'est pas très pratique d'avoir cet affichage secondaire "fantôme".

Cette solution est donc mieux mais pas vraiment satisfaisante.
Du coup, je cherche toujours à me tourner vers un vrai système réactif et performant.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller par rapport aux infos données dans le 1er message, ce serait top!

Merci beaucoup!
codje
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2021 15:18
  • offline

Message » 01 Avr 2021 15:49

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message