Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, lilong99, phil131, stasio et 2005 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 09 Fév 2021 10:10

Fredo31 a écrit:En effet.
10 ou 15 balles de plus suivant l'offre Revolution que tu as.
Mais au passage, tu gagnes un NAS un peu plus sérieux (jusqu'à 4 disques possible), est mis à ta disposition le player POP 4K qui malgré ses défauts de jeunesse fait bien le boulot, sont inclus Netflix Essentiel (sans option HD et 4K, il faut ajouter quelques euros), Amazon Prime + Prime Video, Cafeyn...
C'est une proposition intéressante, j'irais même jusqu'à dire, honnête... :wink:

Désolé, mais c’est quoi un NAS ?
Jerem34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2021 14:07
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:57

Network Attached Storage.
En gros, un espace de stockage en réseau accessible de n'importe où à la maison (ethernet/wifi) ou en dehors via un accès sécurisé.
Très pratique pour stocker des contenus (films par exemple) sans avoir besoin d'un tas de clés USB ou de disques durs externes bien chiants à trimbaler et pas du tout ergonomiques.
La Freebox Delta dispose de 4 emplacements 2,5 pouces ce qui permet de constituer un gros stockage suivant la taille des disques durs (ou SSD, ça marche aussi)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 09 Mar 2021 20:55

Quelqu'un à t'il des nouvelles d'une futur màj d'android ? Il me paraît étonnant que l'on reste en 8.0 s'il est exact que Google permette 3 màj ?
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 20 Mar 2021 1:22

Cette mise à jour ne viendra plus.
C'est déjà abandonné pour les modèles 2019, alors les 2018... c'est mort.
Niveau suivi, c'est pas génial même si c'est mieux que la concurrence : je viens de remplacer ma Philips 7303 (3 pannes en 15 mois, j'ai jeté l'éponge) par une LG Nanocell 916 et c'est pire : WebOS n'est carrément pas mis à jour d'une année sur l'autre (cela dit il est tellement génial de base que la pilule passe à l'aise).
Il est rare pour les TV Android, toutes marques confondues, de voir plus de 2 générations sur un même modèle.
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 20 Mar 2021 15:56

Fredo31 a écrit:Cette mise à jour ne viendra plus.
C'est déjà abandonné pour les modèles 2019, alors les 2018... c'est mort.
Niveau suivi, c'est pas génial même si c'est mieux que la concurrence : je viens de remplacer ma Philips 7303 (3 pannes en 15 mois, j'ai jeté l'éponge) par une LG Nanocell 916 et c'est pire : WebOS n'est carrément pas mis à jour d'une année sur l'autre (cela dit il est tellement génial de base que la pilule passe à l'aise).
Il est rare pour les TV Android, toutes marques confondues, de voir plus de 2 générations sur un même modèle.


Pas trop d'accord avec toi, il semble que les séries 2014-->2017 viennent de passer sous Oreo ce 8 mars . (android 8.0).

https://toengel.net/philipsblog/2021/03 ... e-26-70-1/

Par contre ce qui m'inquiète et bien que les modèles 8303-8503 étaient une belle réussite avec leur dalle Lg Nanoled 100hz associé au P5, je pense que le peu de vente de ses modèles justifie le fait qu'ils ne soient plus mis à jour. :cry:
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 20 Mar 2021 21:39

Les mises à jour vers Android 8 pour les modèles 2016 et 2017 datent de décembre 2018 et sont des versions "officielles" Philips... Rien de neuf donc...
Pour les anciennes versions des modèles 2014 et 2015, il s'agit de mises à jour "non" officielles ;-)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 23 Mar 2021 14:35

Fredo31 a écrit:Les mises à jour vers Android 8 pour les modèles 2016 et 2017 datent de décembre 2018 et sont des versions "officielles" Philips... Rien de neuf donc...
Pour les anciennes versions des modèles 2014 et 2015, il s'agit de mises à jour "non" officielles ;-)

Pourquoi dès lors je reçois des notifs de TP Vision pour des nouvelles mises à jour ? Le fabricant lui-même ferait du non officiel ?
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 24 Mar 2021 0:39

Il s'agit de mises à jour de sécurité périodiques pour Android (1 à 2 fois par an comme sur les mobiles).
Mais malheureusement, la version reste bloquée sur la 8.
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 02 Avr 2021 12:40

Bonjour

Je sollicite votre aide car depuis 2 jours je me prends la tête avec mon système ambilight+hue ,je possède une Tv 7855 couplé à 2 ampoules white and color E27 ainsi que 2 hue play tout fonctionné à merveille jusqu'il y a 2 jours où plus rien ne fonctionne .J'ai essayé de refaire l'installation mais sans succès mes ampoules ainsi que les hue play restent blanches pas de syncro avec la tv,j'ai réinitialisé le pont mais pareil ,réinitialisé d'usine la TV pareil et passé en ip statique la TV et le pont mais sans succès .Je suis obligé de passé par l'appli hue pour trouver mes ampoules ainsi que les hue play pourtant la première fois la tv les avait trouvé sans l'appli autre chose toujours depuis l'appli je peux changer les couleurs mais pas de syncro avec la Tv .
jayjay38000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2021 12:35
  • offline

Message » 02 Avr 2021 12:55

je réponds à moi même en remontant les posts ,je suis tombé sur celui-ci:

Bibz3w a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème concernant la synchro ambilight+hue (j'en ai déjà parlé il y a quelques pages en arrière en pensant le résoudre).

Je possède un Philips 55PUS6804 neuf du mois de Septembre (échange SAV après 3 remplacement de dalles défectueuses sur mon 55PUS6704 de Novembre 2019). Pour imiter un 4eme côté ambilight j'ai installé 2 hue Play Bar en bas à gauche et à droite de mon TV. J'ai également 1 hue Bulb sur une lampe sur pied, ainsi qu'un hue Go, de chaque côté du TV. Le tout est piloté via un hue Bridge (v2 je crois, il est carré et pas rond). Ces équipements ont tous été achetés chez Boulanger au cours de cette année. Cependant surgit un problème à chaque extinction/rallumage du TV:

En effet, à la "1ere installation" de l'équipement Hue, tout fonctionne correctement. Les équipements hue sont parfaitement synchro avec l'ambilight et l'image à l'écran (tant bien la synchro dans le temps qu'au niveau de la couleur) mais dès que j'éteins le TV puis le rallume: un léger décalage dans le temps est perceptible et surtout les bleus sont mauves et les verts sont jaunes sur mes équipements hue.
Ce problème intervient que j'éteigne ou non l'ambilight+hue avant extinction du TV.

lien YT en situation réelle: https://www.youtube.com/watch?v=W-ZMyORcjkE

Après des semaines d'échanges avec le SAV Philips via Mail/Téléphone et donc plusieurs réinitialisations de l'ambilight+hue, réinitialisations complètes du TV ou autres Mises à Jour sur des Firmware non publiés (fournis par le SAV Philips), j'ai trouvé une et une seule solution: débrancher le TV électriquement quelques minutes avant de le rebrancher (ou bien laisser tourner le TV 24/24 :siffle: ).

J'ai donc tout simplement débranché la tv électriquement et attendu 2,3 minutes et miracle ça remarche :ohmg: ,maintenant que j'y repense il y a 2 jours enedis m'a changé mon compteur électrique par un linky ,du coup coupure de courant pendant 20 minutes ,la tv n'a pas du apprécié.
jayjay38000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2021 12:35
  • offline

Message » 03 Avr 2021 19:43

Bonjour à tous,

Je possède une TV Philips 55PUS6482/12.

Lorsque que je suis sur Netflix (le problème est le même sur toutes les applications) et que je visionne du contenu en 4K HDR la télé se coupe aléatoirement et redémarre toute seule :cry:

Je précise que j'utilise le système Android TV intégré à la télévision.

Je lis ceci sur le site Philips:

Une application qui utilise beaucoup de mémoire du téléviseur pour la mise en mémoire tampon (applications de diffusion vidéo) peut provoquer le redémarrage ou le blocage du téléviseur. Assurez une connexion réseau stable et de haute qualité pour l'utilisation de ces applications.


J'ai pourtant une bonne connexion internet stable (avec RJ45) et j'ai essayé de désactivé des paramètres qui demandent des ressources et le résultat est toujours le même.

Je précise que en HD je n'ai jamais de problème.

Pour information, la télévision redémarre (le système Android TV) en moyenne une fois par période de 20-30 minutes.

Merci d'avance pour votre aide :)
Criscoco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2015 10:49
  • offline

Message » 04 Avr 2021 1:13

Décidément, rien ne s'arrange avec Philips...
J'ai comme vous eu un tas de problèmes avec (65PUS7303) et c'était de pire en pire au fur et à mesure: 3 changements de dalle, une carte mère. A la fin il ne restait que le cache arrière et les haut parleurs d'origine :cry:
J'ai réglé le problème (attention, grosse astuce) : j'ai échangé avec une LG.
Depuis, plus d'embrouilles...
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 04 Avr 2021 19:34

Bonjour à tous,
Pas venu depuis longtemps, j’ai parcouru pas mal ce topic, et j’aimerai votre avis.
J’envisage d’acheter la 58pus8505 ou la 65pus7805, les 2 sont au même prix,800€
Merci d’avance

PS : j’espere ne pas avoir de pbs, mais l’ambilight quoi !
daniel.dhx
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Mar 2005 20:09
Localisation: Près de Nancy
  • offline

Message » 10 Avr 2021 15:10

bonjour à tous, quelqu'un peut me donner les différences entre les modèles
65PU8505, 65PU8535 et le 8555 car j'ai regardé sur LCD comparé mais je ne trouve rien.
merci d'avance.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 13 Avr 2021 22:35

Criscoco a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une TV Philips 55PUS6482/12.

Lorsque que je suis sur Netflix (le problème est le même sur toutes les applications) et que je visionne du contenu en 4K HDR la télé se coupe aléatoirement et redémarre toute seule :cry:

Je précise que j'utilise le système Android TV intégré à la télévision.

Je lis ceci sur le site Philips:

Une application qui utilise beaucoup de mémoire du téléviseur pour la mise en mémoire tampon (applications de diffusion vidéo) peut provoquer le redémarrage ou le blocage du téléviseur. Assurez une connexion réseau stable et de haute qualité pour l'utilisation de ces applications.


J'ai pourtant une bonne connexion internet stable (avec RJ45) et j'ai essayé de désactivé des paramètres qui demandent des ressources et le résultat est toujours le même.

Je précise que en HD je n'ai jamais de problème.

Pour information, la télévision redémarre (le système Android TV) en moyenne une fois par période de 20-30 minutes.

Merci d'avance pour votre aide :)



Le problème a été résolu après une réinstallation complète de la TV.
Depuis une semaine et quelques heures de visionnage, le problème ne s'est plus répété. :D
Criscoco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2015 10:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message