Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aide pour placement 5.1 comble

Message » 27 Mar 2021 23:04

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques avis concernant une future installation home cinema. Actuellement j'ai un système 3.1 (2 enceintes de bibliothèques + centrale et caisson de basse) avec télé. Je voulais profiter de la rénovation de mes combles pour y installer plus confortablement mon coin TV et passer en 5.1.
L'idée était d'ajouter deux enceintes colonnes à l'avant et passer les enceintes de bibliothèques à l'arrière pour le surround en les posant sur des meubles (fixation sur les murs difficile a cause des rampants de toit)
J'ai modélisé la pièce une fois isolé mais je suis un peu gêné par les poutres qui supporte la toiture au milieu de la pièce et le chauffe-eau que je vais devoir enfermer dans une pièce. Cela réduit pas mal les placements possible.

Est-ce que vous pensez que c'est un bon placement ?
Est-ce que garder les enceintes de bibliothèque et mettre des dipolaires pour le surround ne serait pas plus adapté ?

En orange: la télé
En rouge: les enceintes
les deux cadres en noir avec "P" sont les fameux poteaux.

https://ibb.co/2yftQJW

Merci d'avance pour votre aide.
DProduct
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 11:54
  • offline

Message » 30 Mar 2021 14:43

tu as la possibilité de déplacer la porte de la buanderie ou d'en créer une deuxième? Perso, je prolongerais la cloison de la buanderie jusqu'au mur du bas, j'y adosserai mon écran et je fixerai mon enceinte surround (dipole) sur le poteau le plus large. L'espace derrière le prolongement de la cloison pourrait ainsi servir de local technique.

Dans la proposition actuelle, seule le fauteuil une place aura une place optimale...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Avr 2021 10:49

Dans ta configuration, est-ce que les enceinte dipôle surround qui serait donc à la gauche et droite du fauteuil/canapé peuvent être remplacer par mes enceintes de bibliothèque actuelles ? Ou c'est trop directif ? Dali (marque de mes enceintes) ne fait pas d'enceinte dipolaire.

Après il faut savoir que le poteau de droite est en réalité aussi épais que celui au milieu (env 20cm). C'est juste qu'il y a une poutre qui épouse la toiture dans le même sens que les chevrons et le rejoint en "croisillon"/ en forme de A (dsl je ne connais pas le terme technique). C'est pour ça que je l'ai représenté plus large, c'est de l'espace perdu mais il y a une "partie vide" au milieu.
DProduct
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 11:54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message