Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, pinou123 et 63 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

écoute

Message » 02 Avr 2021 23:10

coset78BB a écrit:Queen – Bohemian Rhapsody

La version que j'ai sature ... du coup c'est pas terrible pour tester.
Je l'ai d'une compil Queen et c'est pas génial ... on a l'impression qu'ils ont trop normalisé le truc ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Avr 2021 0:13

STRA a écrit:
Sagem a écrit:THUNDERSTRUCK


N’importe quoi, c’est BACK IN BLACK le seul titre officiel pour tester une chaîne hi-fi



Les toulousains c'est comme leur saucisses, si elles avaient du goût ça se saurait
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2021 0:13

Désolé pas pu m'empêcher :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2021 8:05

Oulala! on va bientôt atteindre le point de Godwin toulousain avec la chocolatine vs pain au chocolat! :mdr:
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2021 9:46

Je tente avec un lien, qui sera bridé à quelques secondes mais c'est toujours sympa.
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/isnt-it-a-pity-youn-sun-nah/u6atwepbgdcdc

Morceau 012 :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/cover ... 4463835429
Les cordes doivent vous faire vibrer à 20hz !!
Ced033
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Mar 2021 9:53
  • offline

Message » 03 Avr 2021 9:58

Bonjour,

Pour un bon gros test de réalisme, je vous propose Requiem de Verdi, et tout particulièrement 2 Dies Irae
Choeur de l'Opéra National de Paris, Orchestre de l'Opéra National de Paris & Philippe Jordan

Pour donner une idée du nombre de participants à ce genre de réjouissance
https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/concert-et-recital/concert-lyrique-exceptionnel

La jaquette
Image
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 03 Avr 2021 10:25

Dagda a écrit:
coset78BB a écrit:Queen – Bohemian Rhapsody

La version que j'ai sature ... du coup c'est pas terrible pour tester.
Je l'ai d'une compil Queen et c'est pas génial ... on a l'impression qu'ils ont trop normalisé le truc ...

D.


J'ai le live au stade de Wembley en juillet 1986.
J'aime bien les ambiances live, même si on est parfois loin de la "propreté" du studio, parfois trop "propre".
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 312
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • online

Message » 03 Avr 2021 10:44

Pour les métalleux, avez vous écouter le Metallica avec l'orchestre symphonique de San Francisco, en 2019 ?
Il y a des choses pas mal du tout.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 312
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • online

Message » 03 Avr 2021 11:44

Ah ça y est, on a le classique qui arrive :mdr:

Metallica, j'ai arrêté au black album ... il y a ceux qui se respectent et les autres :ko: :lol:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:55

Dagda a écrit:Ah ça y est, on a le classique qui arrive :mdr:


Faut dire qu'il n'y a rien de très velu dans ce qui est recommandé. :mdr:
Du classique pinaillage sur AC/DC ou Metallica, autant se faire une bonne fanfare, une bonne batucada, à niveau soi-disant réel, c'est largement mieux pour tester vos binz.

Alors ce petit Dies Irae ? :ane:
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 03 Avr 2021 12:02

:ane:

Je critique gentiment le classique mais il faut être réaliste, c'est un des rares style de musique qui est très souvent correctement enregistré, avec un bon placement des instruments et une amplitude fréquentielle étendu.
Du coup, c'est clair que ça fait parti des genres plutôt efficace pour tester un système.

Dans le métal, c'est plus disparate ... la loudness war ayant fait des ravages ... on trouve cependant de plus en plus d'enregistrement moins compressé et normalisé, mais ça reste un style très "chargé" avec une dynamique réduite. Par contre, la compression MP3 ou les mauvais systèmes sont vite à la ramasse pas avec la distorsion des guitares et les cymbales !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Avr 2021 12:25

Dagda a écrit:Je critique gentiment le classique mais il faut être réaliste, c'est un des rares style de musique qui est très souvent correctement enregistré, avec un bon placement des instruments et une amplitude fréquentielle étendu.
Du coup, c'est clair que ça fait parti des genres plutôt efficace pour tester un système.


En fait pour tous les genres si l'auditeur n'a pas la moindre idée de ce qu'est le son réel c'est mal barré.

Dagda a écrit:Dans le métal, c'est plus disparate ... la loudness war ayant fait des ravages ... on trouve cependant de plus en plus d'enregistrement moins compressé et normalisé, mais ça reste un style très "chargé" avec une dynamique réduite. Par contre, la compression MP3 ou les mauvais systèmes sont vite à la ramasse pas avec la distorsion des guitares et les cymbales !


Ben oui une cymbale ne doit pas avoir de distorsion.

Et le son des grattes, je connais un chouia, j'en ai réparé et fabriqué un peu, professionnellement, c'est pas ce qu'on nous sert à travers à travers une sono, surtout maintenant.
Se faire une idée là-dessus c'est compliqué, pour prendre l'exemple d'AC/DC, The Jack version If You Want Blood et version Live : Collector's Edition, son de gratte qui n'a rien à voir, entre le crunch mordant du premier et la disto nettement plus chaude et arrondie du second.
Et plus encore quand tu écoutes une SG direct sur un Marshall tube, en vrai, ça n'a strictement mais strictement rien à voir avec ce qui sort d'une sono.

Pour se faire un idée il faut d'abord être curieux, visiter des magasins de zique, par exemple un piano même pas terrible chez Beuscher ou le vendeur du coin, des conservatoires, ça aide à remettre quelques idées en place.

@+
Audio Pavillon
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:05

Dagda a écrit:Ah ça y est, on a le classique qui arrive :mdr:

Metallica, j'ai arrêté au black album ... il y a ceux qui se respectent et les autres :ko: :lol:


Mouahahahahahahaha, maisss je suis teeeeeeellllemeent d'accccordddd !!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:08

Audiopavillon a écrit:Et le son des grattes, je connais un chouia, j'en ai réparé et fabriqué un peu, professionnellement,

J'en ai trois à finir ... je vais m'y remettre bientôt ... mais moi c'est en amateur ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:58

Dagda a écrit:J'en ai trois à finir ... je vais m'y remettre bientôt ... mais moi c'est en amateur ...


Bravo, saine occupation :bravo:
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message